| cadeau de départ | |
|
+4Fréléo no future Fondateur Miss_Parker 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nounours Invité
| Sujet: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 20:20 | |
| Un enseignant s'est proposé d'offrir un cadeau à un membre de son personnel sur ses crédits : réponse non et nous lui avons conseillé de voir avec l'amicale du bahut. Il revient avec une facturette ayant finalement opté pour l'achat au comptant sur ses deniers : je ne vous demande pas la réponse à lui faire car je la connais déjà mais quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents ? Merci |
|
| |
INVITé 4 Invité
| Sujet: cadeau Mar 1 Avr 2008 - 20:40 | |
| Je me rappelle avoir lu quelque chose là dessus sur le site de l'AJI , sur le forum, mais à quelle date ???? |
|
| |
INVITE 4 Invité
| Sujet: CADEAU Mar 1 Avr 2008 - 20:44 | |
| EN FAIT 17 ET 18.05.2004, il y a meme une intervention de NANARD |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:01 | |
| Vous n'avez pas à soumettre un texte à l'enseignant, la justification est simple, il a des crédits pédagogiques et quoi est-ce pédagogique un cadeau pour un personnel qui part??? Vous n'avez pas à vous justifier je pense. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:06 | |
| Je réve ! D'ailleurs je ne connais pas d'enseignant ayant des crédits, je ne connais que les crédits de l'EPLE. Depuis quand un prof, un agent, un gestionnaire... serait libre d'utiliser des crédits budgétaires comme bon lui semblerait ?!? Car une demande de remboursement c'est ça au final. Il y a des limites à ce que l'on peut accepter. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:08 | |
| Mon clavier a fourchu!! Bien sûr des crédits sont disponibles pour sa matière, mais il n'en dispose pas... Qu'en dit le CE? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:09 | |
| Nota, mon message ne s'adressait pas à Miss Parker. Je l'ai redigé avant de lire le sien. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:16 | |
| C'est la meilleure ! C'est une blague ! le premier avril ? En somme, il veut offrir un cadeau avec des sous qui ne lui appartiennent pas ? ce ne sont pas "ses" crédits mais les crédits pour l'enseignement de sa matière, des crédits "pédagogiques" donc destinés à améliorer l'enseignement de la matière aux élèves et non pas au personnel. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:21 | |
| - nounours a écrit:
- Un enseignant s'est proposé d'offrir un cadeau à un membre de son personnel ...
Ca existe ça en EPLE ? - nounours a écrit:
- quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents
Je dirais qu'avant d'espérer un futur remboursement, il aurait du y avoir dans le passé un engagement de l'ordonnateur, qu'il n'y a pas dans le cas présent, cqfd _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 21:52 | |
| - nounours a écrit:
- Un enseignant s'est proposé d'offrir un cadeau à un membre de son personnel sur ses crédits : réponse non et nous lui avons conseillé de voir avec l'amicale du bahut. Il revient avec une facturette ayant finalement opté pour l'achat au comptant sur ses deniers : je ne vous demande pas la réponse à lui faire car je la connais déjà mais quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents ? Merci
Je vous propose la reformulation suivante : le fait d'acheter des cadeaux s'inscrit-il dans le cadre du fonctionnement normal de l'EPLE ? Pour moi, la réponse est non. Pas plus que l'achat des manuels scolaires, entre autres exemples, ne s'inscrit dans le cadre des activités devant être financées par le foyer, ou l'amicale du personnel. | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cadeau de départ Mar 1 Avr 2008 - 22:29 | |
| - nounours a écrit:
- un membre de son personnel
je ne comprends pas bien - nounours a écrit:
- quelle est la référence du texte qui nous interdit d'utiliser l'argent du bahut pour des présents
Je crois que c'est une erreur de vouloir se justifier ainsi par des textes. Le bon sens devrait suffire, non ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de départ Mer 2 Avr 2008 - 9:36 | |
| Bah oui, sauf à considérer que les crédits de fonctionnement général / "administratif" appartiennent aux ATOS et qu'ils peuvent se faire des cadeaux dessus !!! |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: cadeau de départ Mer 2 Avr 2008 - 10:04 | |
| Une anecdote : A l'occasion du départ d'une précédente CE de mon bahut, connue pour être particulièrement rigoureuse et respectueuse des textes, lors d'un dernier conseil d'enseignement un professeur lui a offert solennellement un bouquet de fleurs pour fêter son départ. Ma CE a fondu en larmes devant cette attention délicate. Quelques jours plus tard, l'agent de labo du prof est venu m'amener la facture pour que je lui rembourse en DAO. Mignon, non ? Après réflexion, je n'ai pas pu faire autrement que de demander à ma chef si elle était d'accord pour le remboursement.... bien sûr elle était contre... et un peu écœurée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadeau de départ Mer 2 Avr 2008 - 10:05 | |
| Vive le genre humain (enseignant) .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadeau de départ | |
| |
|
| |