Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE

Aller en bas 
+16
oui-oui
Stoïk
Bozinchu
Eric
Fréléo
Mon Trésor
tobias
Vieil intendant
pat2
Mad Max
Mephiroth
Isaac Newton
Le Keynésien
barbule
entropie
Fondateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:33

J-M a écrit:
xxl a écrit:

Paragraphes retrouvés dans un message du 21.05.
Peut on etre sur que la signature de l'ordo sur un bordereau de mandat vaut certification du caractère éxécutoire des actes justifiant la dépense.

Oui. Vu que c'est marqué comme ça dans le CGCT.
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/intruction2007_pj.pdf
Instruction codificatrice page 5 :

Il convient de rappeler qu’à l’occasion de la publication du décret n° 2003-301 du 2 avril 2003, a été supprimée l’obligation de signature par l’ordonnateur des pièces justificatives au titre de la justification
du service fait. Désormais, l’article D. 1617-23 du CGCT dispose que « la signature […] du bordereau récapitulant les mandats de dépense emporte justification du service fait des dépenses concernées ».


Nota un certificat de l'ordo doit être signé pour avoir valeur probante.
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème technique avec ODICE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:31

Bonjour,
 
J'ai téléchargé le fichier Excel d'autocontrôle comptable ODICE pour faire le diagnostic des risques de l'AC.
 
Mais le fichier en question est conçu, dans les différents tableaux pour une agence comportant 1 siège et 3 ER. Tout ça avec des macros et un calcul de pourcentage de risque. Donc ça me parait difficile de rajouter des lignes comme ça sans revoir certaines formules.
 
Comment faire, dés lors, pour utiliser ce fichier quand on n'a pas 3 ER mais 5 ER + 1 SACD sans PJ ?
 
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:00

Utiliser un deuxième classeur...?!
et ne t'inquiètes pas pour les macros...elles évitent juste d'avoir à cliquer sur l'onglet concerné...
Pour rajouter des lignes, il convient aussi de compléter les colonnes I à Q
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:06

On peut sans être un super pro d'EXCEL modifier le classeur et rajouter autant d'etablissements que l'on veut.
Juste penser après insertion de lignes supplémentaires à recopier les formules des cellules (penser aux cellules masquées).
Je l'ai fait pour une agence de 6 établissements sans problème.
J'en ai même ajouter deux au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:58

Euhh...désolé mais ça ne me parait pas si simple que ça !
 
C'est bien joli de rajouter des lignes pour d'autres EPLE dans les tableaux ou c 'est nécessaire, mais il n'y pas que  le nom de l'Eple sur la ligne, il y a aussi des cases à cocher (et ça c 'est une macro) avec des résultats logiques dans les cellules suivantes. Et il ne suffit pas de faire un copier-coller de la ligne précédente car les 2 cases à cocher vont alors fonctionner ensemble (on ne peut pas les differencier : quand on en coche une l'autre au dessus ou au dessous se coche aussi). Là je sais plus faire !
 
J'ai quand même l'impression qu'il faut maîtriser Excel au delà des bases pour rajouter des EPLE dans ce foutu tableau.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:20

Contacte-moi par Mel.
Je te transfèrerai mon fichier modifié.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:31

Pour dormeraie, j'ai bien reçu ta demande, mais je ne peux pas t'envoyer de mél.

Modifie ton profil pour que je puisse le faire.

Mon fichier peut gérer 8 établissements.

Autant pour moi, effectivement cela n'avait pas été aussi simple que je l'avais dit dans ma précédente intervention.
Il avait fallu également modifier les références des cases à cocher par rapport à certaines cellules masquées.

Autrement, un simple copier-coller faisait réagir les cellules par rapport à la cellule copiée et non pas par rapport aux cellules collées.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:34

Le Bulletin académique de Créteil est paru et disponible sur le Kiosque des académies de l'intranet de la DAF A3 :

Arrow Septembre 2010 à mars 2011

Au sommaire , entre autres :
Odicé
et le contrôle interne comptable

Un dossier complet a été publié en n°2 du bulletin
« Créteil EPLE », présentant l'outil, la démarche et leurs
modalités d'intégration dans les pratiques des services
gestionnaires. Il est consultable à l'adresse :


Arrow http://www.apollinaire-thiais.ac-creteil.fr/liens_utiles.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Invité




ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: CIC   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:09

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un lycée auprès du secrétaire général qui est l'agent comptable (agence comptable de 7 structures). Il m'est demandé de développer le CIC sans commencer par la cartographie des risques et je n'ai jamais travaillé dans l'éducation nationale donc je n'ai pas de recul (ni de vision globale des processus de gestion comptable).
Pour commencer, j'ai récupéré l'organigramme fonctionnel du technicien comptable. A côté de ça, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé sur odice et sur la daf. Mais j'avoue ne pas savoir par où commencer ni comment procéder.
Je cherche donc des modèles qui permettent de retracer l'ensemble des processus de gestion de l'ordonnateur au comptable. Si quelqu'un détient ces précieux exemples et quelques conseils, je le remercie vivement !
Merci d'avance pour votre aide.


ADAENES stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:10

http://www.gestionnaire03.fr/page882.html#CIC

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE   ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC  INTERNE COMPTABLE EN EPLE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Outil de Diagnostic Interne Comptable en EPLE
» Contrôle interne comptable en EPLE
» Contrôle interne comptable
» Contrôle interne comptable
» Contrôle interne comptable et cadre budgétaire et comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: