Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 livraison demi pension , help!! besoin de conseils

Aller en bas 
+12
Patou
Mad Max
Fréléo
L'intendant zonard
Père Noël
GFC
Vieil intendant
Aggiemack
Maudinou
OLRIK
pourquoipas
azzrael
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:45

bonjour
j'ai besoin de vous tous
sur le site de mon futur collège (reconstruction sur autre site) , l'accès aux livraisons pour la demi pension se fait par des lotisements et par un chemin privé appartenant aux riverains...
ils menacent de murer l'accès si des camions pour la DP viennent livrer le matin....
Laughing
la collectivité de rattachement propriétaire est très génée me demande ou plutot exige suite à une réunion de changer de fournisseur alimentaire pour éviter tous les camions et ne demander a etre livré que par véhicule léger:!!!!scratch scratch scratch j'ai 500 DP !
que faire?
je ne veux pas changer de fournisseur , ils st au marché et cela me parait impossible de n'etre livré qu'en véhicule léger...et puis cela me couterait surement très cher

rien n'a été pensé en amont , je leur avis signalé le problème il y a longtemps déjà!!avocat avocat avocat
que faire? le CE ne sait pas ...dois je alerter les riverains?demander la fermeture de la DP?prévenir le CA?
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:06

azzrael a écrit:
ils menacent de murer l'accès si des camions pour la DP viennent livrer le matin....
Laughing
la collectivité de rattachement propriétaire est très gênée me demande ou plutôt exige suite à une réunion de changer de fournisseur alimentaire pour éviter tous les camions et ne demander a être livré que par véhicule léger:!!!!scratch scratch scratch j'ai 500 DP !
que faire?
je ne veux pas changer de fournisseur , ils sont au marché et cela me parait impossible de n'être livré qu'en véhicule léger...et puis cela me couterait surement très cher

rien n'a été pensé en amont , je leur avis signalé le problème il y a longtemps déjà!!avocat avocat avocat
que faire? le CE ne sait pas ...dois je alerter les riverains ? Demander la fermeture de la DP ? Prévenir le CA ?
Par rapport à ton message, plusieurs points apparaissent :
1/ Tu dis avoir signalé le problème de longue date (y-a-t'il des écrits, si oui, sont-ils signalés de ton CE).
2/ Le Conseil Général est à ce jour pleinement responsable de la bonne marche du service de restauration (cf derniers textes de décentralisation restauration/hygiéne/maintenance/gardiennage incombent à la collectivité) .
3/ Bien sûr, il appartient au gestionnaire (adjoint du CE et adjoint seulement) de faire fonctionner ce service de restauration dont le mode d'organisation est fixé par la collectivité.
4/ Tu dis : Le CE ne sait pas !!! ???, c'est très choquant, car même s'il ne sait pas, sur le plan de la responsabilité tant fonctionnelle que juridique, il est le seul responsable de l'établissement, car toi tu es adjoint.
5/ Compte-tenu de ces éléments, ce que je te conseille est ceci : Etablis un courrier / rapport qui récapitule tous les éléments qui empêchent de faire fonctionner ta demi-pension, dis que le marché ne peut-être cassé ainsi, fais toi aider ou appuyer au besoin par le coordonnateur du marché. Une fois ce courrier établi (c'est le CE qui écrit au Président du Conseil Général, tu n'es que le rédacteur).
6/ Tu présentes ce courrier au CE, afin qu'il l'envoie au Conseil Général.
7/ D'ailleurs et pour conclure, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton CE n'a pas décroché son téléphone pour contacter le Conseil Général. Car c'est à lui à le faire avec toi bien sûr comme responsable technique, mais cela lui appartient, car au final, TU N'AS PAS A ÊTRE RESPONSABLE DE CETTE SITUATION MAIS IL FAUT T'EN DÉCHARGER.
Si tu veux me contacter via mon mail, passe par la petite enveloppe à droite de ce message
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:14

azzrael a écrit:
la collectivité de rattachement propriétaire est très gênée me demande ou plutôt exige suite à une réunion de changer de fournisseur alimentaire pour éviter tous les camions et ne demander a être livré que par véhicule léger:!!!!scratch scratch scratch j'ai 500 DP !
que faire?
je ne veux pas changer de fournisseur , ils st au marché et cela me parait impossible de n'être livré qu'en véhicule léger...et puis cela me couterait surement très cher
Complément de réponse par rapport à ton problème :

1/ Y-a-t-il 1 écrit de la collectivité de rattachement sur l'exigence de changer de fournisseur alimentaire ?
2/ Essaie de faire chiffrer les livraisons par véhicule léger(tant est que cela soit possible), si ça l'est, vérifier que ton crédit nourriture te permette de le financer, car tu ne peux pas te retrouver en déficit.
3/ Qu'en dit le responsable du groupement d'achat (fias toi aussi conseiller, peut-être aider par lui, c'est souvent 1 collègue qui a de l'expérience).
4/ Cette réunion, ton CE y assistait-il ?
5/ Il faut absolument que ton CE se mouille, et que toi tu apportes des éléments chiffrés si possibilité de livraison par véhicules légers.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:28

Citation :
la collectivité de rattachement propriétaire est très génée me demande ou plutot exige suite à une réunion de changer de fournisseur alimentaire pour éviter tous les camions et ne demander a etre livré que par véhicule léger:!!!!scratch scratch scratch j'ai 500 DP !
que faire?
Encore moi :

1/ Tu peux donc me contacter via mon mail (petite enveloppe à droite du message) pour approfondir ce problème.
2/ Ce problème est juridiquement complexe et nécessite un courrier urgent signé du CE vers la collectivité (je l'enverrais en recommandé à la collectivité) car c'est elle "comme tu dis" qui est gênée, car elle te fait porter "le chapeau" la collectivité. Ce chapeau que doit porter ton CE pour la partie Etablissement. FAIS ATTENTION, n'avance plus nulle part seul dans ce dossier, travaille avec ton CE (fais lui tout signer à ce sujet, ne signe plus rien). Fais toi aider au besoin par le service juridique du RECTORAT ou Ministère si besoin (nous sommes des fonctionnaires d'État jusqu'à nouvel ordre et notre tutelle hiérarchique est l'État et non la collectivité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:43

Autre commentaire futile : vous connaissez des fournisseurs qui livrent par véhicule spécial UN client ?
Ils ont tous leur tournée, leur jour de livraison, leurs 36 t, leur minimum de livraison..

tu risques de ne plus trouver aucun fournisseur : surgelés, épicerie, crèmerie, fruits et légumes,...

marché ou pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:21

azzrael a écrit:
bonjour
j'ai besoin de vous tous
sur le site de mon futur collège (reconstruction sur autre site) , l'accès aux livraisons pour la demi pension se fait par des lotisements et par un chemin privé appartenant aux riverains...
ils menacent de murer l'accès si des camions pour la DP viennent livrer le matin....

Ce sujet est génial!

Et "dans" le permis de construire, y-avait quoi?

Et le C.G ds tous cela......pas d'ingénieur, d'architecte.... de service du patrimoine..... et pdt les réuinions de chantier.....on s'est aperçu de rien ......te les engins du chantier....par hélico......

Tout cela est domaine du C.G, et renvoyé,pardon, le CE qui reçoit toutes les réclamations vers le C.G.

Le C.G. est seul compétent, car certainement propriètaire à moins que la commune ait mis le terrain à disposition..... et cette info. vs ne l'avez peut-être pas.....
Les voisins: droit de servitude....droit d'accès...avant de fermer le passage...
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: help à tous et salut cher freleonat   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:05

Oui sujet génial mais assez stressant Shocked Shocked
En fait le chemin appartient aux riverains regroupés en association et ils ne veulent pas rétrocéder le chemin à la commune sans garantie que les camions ne passent pas !!
Ils veulent interdire tous les camions et prétendent à tort ou raison que les camions déformeraient la voirie ! Vrai ou pas ? affraid affraid affraid affraid

Personne n'y a pensé avant !! scratch scratch
Moi j'avais signalé le problème en réunions de chantier mais le cg faisait mine de ne pas entendre et l'architecte "c'est pas mon problème".... "ah bon mais vous avez plus qu'un camion par jour ?"
Le mot d'ordre : il faut attendre que les élections passent !!!

Puis convocation du ce et de moi même pour optimiser flux logistiques ... avec consignes claires plus de camions du tout, on a des menaces sérieuses des riverains ...
Donc il me demande de changer de fournisseur et leur apporter des solutions dans 15 jours, je leur ai déjà fourni une étude que j'ai faite sur la fréquence des livraisons et le type de camions (j'aurai pas dû !)
Mon ce ne sait pas quoi faire, merci à tous pour votre aide.
Si vous avez encore des idées.
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: livraison de la demi pension (la suite)   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:10

Le post précédent était sur livraison de la dp !
A pourquoi pas, je veux bien de ton aide mais j'arrive pas à t'envoyer un message privé ! confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: a orlik et à tous!   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:21

en fait je trouve cela fou , ne pas avoir penser à l'accès de camions pour la livraison .
j'ai peur que mon ce ne fasse rien , je ne vais pas trouver de fournisseur .
que feriez vous?
je pense qu'un courrier du ce est indispensable , j'hésite à contacter les riverains pour leur expliquer l'absurdité et l'attitude du cg:shock: Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:26

Je refilerai le bébé au Conseil Général. Tu es peut être dans le cas d'une servitude de passage de plein droit en faveur d'un fonds enclavé, alors les riverains....
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: livraison demi-pension   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:27

Ton cas est complexe, mais tu dois te couvrir juridiquement.
Trois courriers me paraissent nécessaires, relatant toute l'historique :
au Président de la Collectivité de rattachement, au service juridique du Rectorat, au Maire de la commune, le tout signé par ton CE.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent..."
Bon courage. soif
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: a tous merci et à pourquoi pas   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:09

merci pour vos différentes réponses , je trouve vos conseils très avisés
pour les différents courriers , cela me parait indispensable pour se couvrir
pour le reste , je pensais alerter aussi les parents leur dire: si je trouvais o miracle des petits fournisseurs pour livrer cela serait plus cher donc pas viable ...pensez vous qu'il faut alerter les parents?scratch
mais mon sentiment actuel c'est l'incompréhension , faire un accès camions pour la DP et dire que le passage sera interdit aux camions , c'est de la folie!!!!tir tir tir tir
je ne sais pas si la raison c'est la peur des riverains qui craignent que les camions passent par le lotissement ou le chemin qui supporterait pas les camions (affaissement)
dois je vraiment comme le cg le veut trouver d'autres fournisseurs et leur donner un document en mentionnant le nom et la fréquence de livraison?zx zx zx
message à "pourquoi pas" j'arrive pas a t'envoyer message privé , pourtt je veux bien de ton aide
on fait comment?tu m'envoies un mp , ok?
afro
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:38

Je suppose qu'il y a un autre accés pour entrer dans l'établissement car je n'imagine pas que TOUTES les entrées (éléves, voitures, profs, etc...) dans un EPLE se fasse par un chemin privé ; dans ce cas ne peut-on envisager une solution à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: oui cher VI   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:57

OUI cher VI TU as raison il y deux entrées une pour le personnel et livraison autre que la DP (pas prévu d'aileurs que les camions puissent rentrer , dépot sur dépose minute!) et autre pour la DP ...Shocked Shocked Shocked Shocked
l'autre acces est inaccessible pour le moment et je ne sais pas si cela est encore possible
ce que je ne comprends pas c'est que ce problème n'ait pas été régle avant au moment du permis de construire...
le mot d'ordre etait " on attend les éléctions" pour répondre aux riverains
le cg était étonné qu'il y ait plus d'un camion par jour:frappe: frappe


que ferais tu cher VI???soif soif
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:29

Je chercherai une solution avec l'autre entrée ; mais difficile de répondre sans connaitre les lieux. Autre solution : y'a t-il un autre EPLE à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: oui il y a un autre EPLE pas loin   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:25

oui VI il y un autre EPLE pas très loin (moins de dix kiolmetres) pourquoi?
mais surtout VI COMMENT ON PEUT CONSTRUIRE UN COLLEGE SANS SE SOUCIER DE CELA . ET EST CE MON PROBLEME?
quoi quoi quoi quoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:32

Ben, c'est forcément un peu devenu ton problème.
Pour l'autre EPLE, on peut envisager un système ou certaines livraisons seraient effectuées pour un temps dans l'autre EPLE et livrées à ton collège par un service à définir ; mais mis en place et financé par le CG. Le mieux étant de trouver une solution avec l'autre entrée.
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: TU AS RAISON VI   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:54

b12 tu as raison c'est devenu un peu mon problème mais je pensais que renvoyer tout le problème sur la mairie ou le cg !
un vieux toutou b2 comme toi doit avoir des solutions plus radicales comme pour calmer les cpe:tir:
j'ai envie aussi que le chef fasse un peu , c'est lui le chef non?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:47

En tous cas l'occasion est bonne pour démontrer l'utilité du gestionnaire. Relève le défi !

(facile à dire depuis chez moi je le concède)
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:11

Citation :
message à "pourquoi pas" j'arrive pas a t'envoyer message privé , pourtt je veux bien de ton aide
on fait comment?tu m'envoies un mp , ok?
Ne va pas dans message privé mais dans l'enveloppe tout à fait à droite quand tu es avec ton pointeur dessus , cela affiche "envoyer l'EMAIL" que tu m'envoies dans lequel tu notes :

et indique ton mail + ton téléphone

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:28

Citation :
message à "pourquoi pas" j'arrive pas a t'envoyer message privé , pourtt je veux bien de ton aide
on fait comment?tu m'envoies un mp , ok?
Azzrael, positionne toi en face d'une de mes réponses, IL NE FAUT PAS ALLER DANS MESSAGE PRIVE (ça ne fonctionne pas sur le forum).
Tu te positionnes donc dans une de mes réponses et tu te places sur l'enveloppe (à côté et à la droite de MP), et en cliquant, tu peux m'envoyer un mail directement si tu as 1 boîte de courrier électronique sur ton ordinateur bien sûr.
Par contre, pour ma part, je ne peux pas te contacter, car tu ne l'as pas défini dans ton profil d'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:31

Citation :
message à "pourquoi pas" j'arrive pas a t'envoyer message privé , pourtt je veux bien de ton aide
on fait comment?tu m'envoies un mp , ok?
Azzrael, à toi de jouer. Clique sur l'enveloppe à droite de MP, MAIS PAS SUR MP.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:42

aa3 Moi, tout ça, ça m'épate...

On te construit un bahut qui n'est pas accessible de la seule manière qui permet de livrer toutes les collectivités de France et de Navarre (les EPLE, comme les hôpitaux) : la route !

Ta collectivité te fait l'insigne honneur de te construire la seule demi-pension de France qui doit être ravitaillée par les corbeaux, et elle te demande en plus de lui trouver des corbeaux capables de le faire. Chapeau...

Alors, moi, je ne me sentirais absolument pas (mais alors, absolument pas) concerné : mon boulot, c'est de gérer une infrastructure gérable avec les moyens dont dispose tout un chacun avec l'organisation logistique présente sur le territoire, et qui est celle dont disposent nos fournisseurs. Pas d'en inventer une autre...

Compte tenu également des contraintes des marchés publics et des tarifs de demi-pension, il est d'ailleurs évident que tu n'as aucune solution à ta portée. Ces contraintes-là, tu ne pourras pas les contourner et par conséquent, en supposant que tu arrives à te faire livrer au compte-gouttes, ta DP est vouée à la faillite puisque tu auras épuisé tes crédits bien avant l'heure. Pas besoin de faire un dessin ou une étude tarabiscotée...

Mais si tu veux vraiment chercher :

1) demande à Maximo si leurs corbeaux sont capables de faire...

2) demande aux riverains ou à la collectivité de financer la construction d'un pont ou d'un souterrain

3) dernière hypothèse, puisque ta collectivité t'a construit la réplique de Dien Bien phû, adresse-toi au 1er régiment du train parachutiste. N'oublie quand-même pas de demander aux riverains si, en échange des camions, le bruit des avions ne les dérangera pas trop, et s'ils sont aussi prêts à recevoir dans leur jardin quelques colis égarés : http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/train/1er_regiment_du_train_parachutiste

Passé ce coup de gueule poussé à l'aune du bon sens, mais dont tu pourrais utilement t'inspirer pour recadrer ta collectivité, je considère que ce problème n'est rien d'autre qu'un problème d'urbanisme et un problème politique qu'il ne t'appartient pas de résoudre.

Tu n'as pas à culpabiliser parce que ta demi-pension (voire l'établissement dans son ensemble) n'est pas accessible : tu n'as pas déposé le permis de construire, et tu n'as donc pas non plus à endosser les responsabilités des bureaux d'études, de l'architecte et des têtes pensantes oublieuses qui se sont plantées...

La seule chose que je ferais à la limite, pour me dédouaner, c'est un courrier à la collectivité clair, net et précis (aussi succinct que ce qui précède) pour l'avertir que la demi-pension ne sera pas gérable en l'état actuel de la situation, et qu'il lui appartient de trouver une solution qui n'est pas à ma portée (ni à celle du premier gestionnaire venu, d'ailleurs). A chacun ses responsabilités, celle-là n'est pas la tienne.

Et zou, qu'elle te donne les moyens de faire grandir le bébé qu'elle a mis au monde ! En attendant, refile-le lui sans aucun scrupule et de bon coeur...

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:31

A toutes ces brillantes interventions, j'ajoute mon grain de gros sel d'artisan paludier coopérateur :

- la servitude de passage c'est pas fait pour les chiens (encore que Vi...) et les riverains, contents ou pas, doivent se faire une raison ; c'est probablement ce qu'a pensé le bureau d'études

- Le fait que la chaussée du passage pourrait être déformée c'est du flan : les riverains doivent donner accès, pas fleurir les bas-côtés pour que ça soit plus accueillant. S'il y a des besoins particuliers, le CG devra exécuter les travaux nécessaires, ça tombe bien il a l'habitude d'organiser des travaux de voirie. En plus c'est pas la même direction que les collèges, avec un peu de chances ces gens-là seront aimables avec tes demandes (enfin c'est absolument pas à toi de demander, mais comme on doit tout faire, hein...)

- Dès la toute première occasion, débrouille-toi pour parler discrètement avec des parents d'élèves en leur exposant rapidement les noeuds du problème. Ils remarqueront bien tout seuls que l'établissement n'en peut mais.

- Si tout ce petit monde t'emm.nuie avec ça, mets une menace de mutation dans la balance, en expliquant qu'un bahut où on te demande l'impossible ça ne t'intéresse pas et que tu souhaites faire un travail à peu près à la portée d'un citoyen normal, pas d'un qui est copain avec le colonel du régiment "train aéroporté".

- Il y a une possibilité intéressante à exploiter toutefois : tu pourrais devenir un établissement pilote en auto-suffisance alimentaire, en utilisant les espaces verts du site et des environs pour cultiver des légumes et élever des poules (ah non zut ils vont râler parce que le coq va les réveiller en chantant). Le tout en bio-dynamie naturellement.

- Autre version moins bio : tu fais poser un pipeline et avec le pétrole livré sans déranger le voisinage, une unité sur place synthétiserait les aliments nécessaires aux enfants (cf. l'Aile ou la cuisse...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


livraison demi pension , help!! besoin de conseils Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: merci à tous et bravo pour votre sens de l'humour   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:47

abc
Merci et bravo à tous. Je suis gonflé à bloc et ceci grâce à vous et à votre trait d'esprit (merci notamment à père noël et à intendant zonard) Laughing Laughing Laughing

J'ai décidé de mon plan d'attaque :
- je vais préparer un courrier signé du chef pour la mairie et le CG pour dire que la situation est impossible, seule issue pour faire un autre accès pour les livraisons sinon on ferme la DP
- alerter les riverains, parents d'élèves par téléphone ...
- demander rendez-vous à la mairie avec la présence des riverains
et c'est tout !
Je ne passerai pas de marchés spécial pour véhicules légers lol! et je pense boycotter les réunions de chantier et je leur demande de se débrouiller pour le reste s'ils ne font rien (mobilier, déménagement ...)
Vous êtes d'accord avec ça ?
soif soif Je vous tiens au courant ...

Mais élever des poules et des dindes ça peut être sympa ! Et je pourrai faire pousser carottes, salades ... et quelques chèvres.
... et puis je verrai bien un chien comme VI pour remplacer la télésurveillance
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:00

azzrael a écrit:
abc
Merci et bravo à tous. Je suis gonflé à bloc et ceci grâce à vous et à votre trait d'esprit (merci notamment à père noël et à intendant zonard) Laughing Laughing Laughing

J'ai décidé de mon plan d'attaque :
- je vais préparer un courrier signé du chef pour la mairie et le CG pour dire que la situation est impossible, seule issue pour faire un autre accès pour les livraisons sinon on ferme la DP
- alerter les riverains, parents d'élèves par téléphone ...
- demander rendez-vous à la mairie avec la présence des riverains
et c'est tout !
1/ Je pense que pour la préparation du courrier, tu as raison (le même courrier à envoyer au CG +MAIRIE, pas besoin de t'en fendre de 2).
2/ Par contre, je ne te rejoins pas du tout sur le fait d'alerter les riverains et parents d'élèves par téléphone, car tu te reprends le problème sur les épaules, alors que cela incombe à ton CE. C'est lui le CE et le responsable qui doit ester en justice le cas échéant il ne faut pas l'oublier.
Ce que je ferais, je préparerais le courrier que je lui remettrais dès demain matin à son arrivée, lui dirais que tu t'es aidé du forum des gestionnaires pour avancer sur ce problème, et je lui demanderais ce qu'il compte faire par rapport aux parents + riverains.

CELA LUI INCOMBE !!! Et imagine que tu dises des trucs aux riverains et que cela ait un effet agitateur, ce la te retomberait dessus.

Tous les collègues t'ont bien dit que cela ne t'était pas imputable, ce défaut d'organisation, LAISSE AGIR TON CE donne lui les idées MAIS NE FAIS PAS ÇA TE RETOMBERA DESSUS CROIS MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:07

azzrael a écrit:
- alerter les riverains, parents d'élèves par téléphone ...
Aïe ! Pourquoipas a raison : ce n'est pas adapté. Trouve des occasions d'aborder le sujet quand un PE passe à portée de voix, mais leur téléphoner, non c'est dangereux en termes de positionnement. Si tu appelles un PE pour autre chose, mine de rien tu pourras glisser un truc ou deux. Mieux encore, si tu es bon en rhétorique, fais-toi poser des questions, là c'est blindé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


livraison demi pension , help!! besoin de conseils Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:08

Dans cette histoire, il me semble qu'il y a un acteur qui n'a pas du tout été mentionné et qui, à mon sens, a un rôle primordial à jouer, c'est le conseiller général !

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:52

tu as raison et ça peut faire avancer les choses parfois très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:11

azzrael a écrit:

ils menacent de murer l'accès si des camions pour la DP viennent livrer le matin....
Laughing

Qu'ils murent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livraison demi pension , help!! besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: livraison demi pension , help!! besoin de conseils   livraison demi pension , help!! besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livraison demi pension , help!! besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livraison demi-pension
» Demi-pension
» Besoin de conseils
» religion(s) et restaurant scolaire
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: