Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renouvellement CAE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:41

Bonjour,

J'ai une CAE sur poste TOS qui finit son contrat au 30/04/08. Elle peut bénéficier d'un renouvellement mais l'ANPE m'a signalé il y a quelques mois que le ministère ne finançait plus de contrat au-delà du 30/06/08 car un nouveau dispositif devrait être mis en place par le gouvernement. Le CG ne limitant pas pour l'instant les renouvellements, c'est dommage de ne pouvoir faire un contrat plus long pour cette agent.

Avez-vous des nouvelles de la position du MEN sur la question??? Avez-vous des contrats qui ont été autorisés au-delà du 30/06/08? Va t-on devoir encore recruter dans l'urgence à la rentrée à cause d'un changement de dispositif?
Revenir en haut Aller en bas
kabreras
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2007

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:14

chez nous les 2 CAE ont été renouvelés
Revenir en haut Aller en bas
http://sensinterdit.over-blog.net/
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:16

C'est où, "chez nous"?
Revenir en haut Aller en bas
kabreras
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2007

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:27

Saint Denis dans le 93
Revenir en haut Aller en bas
http://sensinterdit.over-blog.net/
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:32

Merci.
Les contrats ont été renouvelés au-delà du 30/06/08?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:33

Dans mon établissement, après départ à la retraite du CEC, la CT a donné son accord pour le financement d'un contrat aidé en remplacement, seulement le GM et l'AC sont méfiants car l'Etat a effectivement signalé qu'elle ne prendrait plus en charge ces contrats (à partir de quand, nous ne savons pas). Ils craignent que ce soit à l'EPLE de payer la part de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Invité




Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: contrats CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:04

Du moment où les contrats sont signés par l'ANPE, l'Etat est engagé pour la durée du contrat même si un nouveau dispositif est parallèlement mis en place. C'est ce qui c'est passé lors du passage des CES/CEC aux CAE/CAV. Les anciens contrats ont été honorés jusqu'à leur terme et progressivement remplacés par les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
juan
Invité




Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: contra cae tos   Renouvellement CAE Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:27

bonjour
moi aussi l'agent gestionnaire voulais me prolongé mais l'anpe nous a dit que les cae c'etait mintenent que 18 mois au lieu de 24 mois .mon contra ce termine le 31/03/2008 et j'etait en entretien cuisine au sein d'un lycee .coordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:35

Dans mon département,
le CG embauche 2 contrats d'avenir sur des missions TOS du 1er avril au 31 décembre
quant à l'education Nationale, une CAE vie scolaire, a été renouvelée du 1er avril au 30 septembre soit 6 mois.
l'ANPE avait prévu 1 an, mais l'IA se limite à 6 mois pour le complément.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeLun 24 Mar - 7:33

Citation :
Avez-vous des contrats qui ont été autorisés au-delà du 30/06/08?


oui deux contrats d'avenir : un jusqu'en novembre 2008 et l'autre jusqu'en mars 2009. Ils ont été recrutés et sont gérés par la CT. Le CE ne signe aucune liasse cerfa ni contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:47

En ce qui concerne les contrats aidés, il y en a de deux sortes :

ceux qui sont sur des missions TOS gérés par la CT; nous avons juste notre mot à dire sur le choix de la personne. après on ne s'occupe plus de rien. pas de contrat, pas de paye, etc... le complément de salaire est payé par la CT...

Ceux qui sont sur des missions Education Nationale pour la vie scolaire : (chez nous, interdit pour les postes admistratif !)Heureusement que par la suite, dans mon département, il y a la mutualisation, pas sur tous les points de la gestion du contrat, mais au moins sur la paye.
Ce sont ceux-là qui posent problème. après l'accord de l'ANPE, il faut avoir l'accord pour le complément de salaire. Et c'est là qu'il y a les restrictions budgétaires.

Autre question qui n'a rien à voir : sur quelle imprimante vous faites marcher CCS ? J'avais récupéré une vieille mise au rebut par la techno, en fin de vie, Heureusement qu'il y a eu la mutualisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement CAE Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement CAE   Renouvellement CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
» renouvellement CAV en CUI
» Non renouvellement d'un CUI
» La fin des Contrats Uniques d'Insertion
» renouvellement CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: