| Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille | |
|
+3Fondateur Maudinou Le Keynésien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BABOUNE Invité
| Sujet: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Jeu 6 Mar 2008 - 19:27 | |
| Que doit-on faire lorsqu'un élève qui devait participer à un voyage scolaire et qui a payé un acompte, se fait exclure par décision du conseil de discipline ? Lui rembourse-t-on son acompte ? |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Jeu 6 Mar 2008 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Jeu 6 Mar 2008 - 19:45 | |
| - Citation :
- Perso, je rembourse
moi aussi | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Jeu 6 Mar 2008 - 20:04 | |
| Oui sans aucune hésitation. c'est l'EPLE qui lui interdit de facto de participer au voyage. Ne pas rembourser serait lui administrer une sanction financière ; ce qui est illégal. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Anna6453 Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Jeu 6 Mar 2008 - 21:33 | |
| C'est le principe de la double peine.... comme pour la remise de principe non accordée pour exclusion de l'établissement! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Jeu 6 Mar 2008 - 21:57 | |
| - Anna6453 a écrit:
- C'est le principe de la double peine.... comme pour la remise de principe non accordée pour exclusion de l'établissement!
Dans les deux cas je considère ça comme illégal. Plus que la double peine, c'est le caractère pécuniaire de la sanction qui est en cause. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
brouilla Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Lun 23 Mar 2009 - 10:42 | |
| et si un élève qui a payé la totalité se désiste pour d'obscures "raisons personnelles" (ni maladie, ni hospitalisation, ni décès d'un proche...), que convient-il de faire ? on rembourse ou pas dans ce cas ? |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Lun 23 Mar 2009 - 10:51 | |
| - brouilla a écrit:
- et si un élève qui a payé la totalité se désiste pour d'obscures "raisons personnelles" (ni maladie, ni hospitalisation, ni décès d'un proche...), que convient-il de faire ? on rembourse ou pas dans ce cas ?
Qu'y a t'il dans la délibération votée au CA pour le voyage sur les possibilités de remboursement, et sur le document remis aux familles pour le voyage? Si les conditions de remboursement sont biens précisées la réponse est dans la délibération et/ou dans le document remis aux familles. Si ce n'est pas le cas je rembourse. | |
|
| |
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Lun 23 Mar 2009 - 11:04 | |
| - brouilla a écrit:
- et si un élève qui a payé la totalité se désiste pour d'obscures "raisons personnelles" (ni maladie, ni hospitalisation, ni décès d'un proche...), que convient-il de faire ? on rembourse ou pas dans ce cas ?
Comme TITi, je rembourse; renseigne toi auparavant auprès e l'agence de voyage s'il ne retienne pas d'éventuels frais de dossiers pour annulationque tu pourrais "opposer" à la famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Lun 23 Mar 2009 - 11:34 | |
| D'ou l'importance d'avoir une charte des voyages et un document signé par la famille précisant les modalités de désistement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
brouilla Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Lun 23 Mar 2009 - 11:37 | |
| entièrement d'accord, mais quand on prend le train en marche, c'est parfois difficile de savoir comment réagir lorsque rien n'a été prévu... à se demander comment on faisait "avant"... |
|
| |
pourquoipas *
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Lun 23 Mar 2009 - 20:53 | |
| - brouilla a écrit:
- entièrement d'accord, mais quand on prend le train en marche, c'est parfois difficile de savoir comment réagir lorsque rien n'a été prévu... à se demander comment on faisait "avant"...
SI TU VEUX, clique un petit coup sur l'onglet email et communique moi tes coordonnées mails par le logiciel de messagerie,et je t'enverrai la fiche d'engagement en vigueur dans mon établissement que j'ai mis sur le site également, aisni que la charte des voyages. Comme cela tu auras 1 moyen de facturer aux familles les sommes que le voyagiste retient pour désitement sans motif au regard des conditions d'annulation dudit voyagiste. Les voyages, malgrè toutes les précautions réglementaires prises, quelles galère pour 1 gestionnaire, quand tu en as beaucoup (comme dans mon bahut une quinzaine) à bientôt par mail et bon courage | |
|
| |
brouilla Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Mer 25 Mar 2009 - 9:46 | |
| volontiers et merci beaucoup pour cette proposition, mais je ne trouve pas l'onglet "email" sur le profil... peut être parce que je suis "invité" ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille Mer 25 Mar 2009 - 9:56 | |
| - brouilla a écrit:
- volontiers et merci beaucoup pour cette proposition, mais je ne trouve pas l'onglet "email" sur le profil... peut être parce que je suis "invité" ?
Absolument. Il faut s'inscrire pour accéder à cette fonctionnalité. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille | |
| |
|
| |
| Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille | |
|