| Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Mer 5 Mar 2008 - 11:53 | |
| Bonjour,
Le prélèvement d'une facture d'électricité sur le nouveau compte de l'EPLE a été rejeté par le Trésor. Le fournisseur me demande donc de payer cette facture par virement. Seulement, dans le même temps cette facture a été mandatée et donc donné lieu à une écriture : D: 4012 C: 5159 Le réglement automatique a été décoché sur ce paiement.
Aujourd'hui qu'il me faut finalement procéder au paiement de cette facture par virement, j'ai donc passé l'écriture 4012-5159 en négatif, puis saisi un paiement manuel eu débit du compte 4012. Il n'y a donc pas d'édition d'ordre de paiement, super et logique, le paiement ayant été de toute façon ordonné, mais ça m'inquiète un peu; ma façon de procédér est elle selon vous conforme? | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Mer 5 Mar 2008 - 13:06 | |
| - sasufi a écrit:
- Bonjour,
Le prélèvement d'une facture d'électricité sur le nouveau compte de l'EPLE a été rejeté par le Trésor. Le fournisseur me demande donc de payer cette facture par virement. Seulement, dans le même temps cette facture a été mandatée et donc donné lieu à une écriture : D: 4012 C: 5159 Le réglement automatique a été décoché sur ce paiement.
Aujourd'hui qu'il me faut finalement procéder au paiement de cette facture par virement, j'ai donc passé l'écriture 4012-5159 en négatif, puis saisi un paiement manuel eu débit du compte 4012. Il n'y a donc pas d'édition d'ordre de paiement, super et logique, le paiement ayant été de toute façon ordonné, mais ça m'inquiète un peu; ma façon de procédér est elle selon vous conforme? Attention, ton écriture négative n'est pas bonne, il faut la supprimer. Ensuite tu débite ton 5159 par le crédit du 4663 (virement à réimputer), puis tu payes par OP en débitant ton 4663 avec un CA expliquant que le paiement devait se faire par prélèvement et que ce dernier a été rejeté. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Mer 5 Mar 2008 - 13:49 | |
| On peut mettre l'attestation de rejet en PJ à l'OP. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Mer 5 Mar 2008 - 15:59 | |
| Ok, n'ayant jamais eu la notification du rejet par la TG, l'opération rejeté n'étant pas un virement mais un prélèvement (le rejet n'adonc pas donné lieu à un débit sur le compte DFT), je ne savais comment utiliser le 4663 dans ce cas. Ma logique était un peu similaire à celle du paiement des bourses (mandatement puis génération des paiements dans la comptabilité géné). Je vais revoir ça! | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Jeu 6 Mar 2008 - 9:26 | |
| Si c'était juste un problème d'approvisionnement du compte, le plus simple est que le fournisseur représente à nouveau son ordre de prélèvement. | |
|
| |
sasufi **
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Jeu 6 Mar 2008 - 10:00 | |
| - momo a écrit:
- Si c'était juste un problème d'approvisionnement du compte, le plus simple est que le fournisseur représente à nouveau son ordre de prélèvement.
Non, c’était un problème d’autorisation de prélèvement arrivé trop tard auprès du Trésor, le compte était bien approvisionné. Bizarrement la facture de janvier a bien été prélevée, et ce sur le nouveau compte !. D’autre part, le fournisseur d’électricité ne veux pas représenter les prélèvements rejetés, alors que celui de gaz, si, et surtout pas de virement ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté Jeu 6 Mar 2008 - 10:05 | |
| J'ai l'impression qu'au Trésor, il y a eu beaucoup de difficultés sur les autorisations de prélèvements qui se sont égarés. C'est arrivé dans tous les établissements de l'agence comptable, pour tous les fournisseurs et ça passait une fois en janvier, pas en février, etc... Tout avait été fait de notre côté. Bref, y a pas que chez nous qu'il y a des insuffisances... (Je plaisante, amis du Trésor... ) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sasufi **
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté | |
| |
|
| |
| Reprise par dk d'un prélèvement rejeté déja mandaté | |
|