| APAENES Examen professionnel-Saison 2- | |
|
+28delph G.plusdessous Winnie Isaac Newton Nicolas Fouquet coffeeman fran6h Stoïk Poporc univ74 Mephiroth lucette ailleurs BB CASU Hippos Vieil intendant AC-DC Fréléo oui-oui tobias Tallis Pr. Burp piper Fondateur AngelinaAA barbule COMTOIS Bozinchu 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toujours Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 9 Juin 2008 - 6:51 | |
| quid également des personnes devant changer d'échelon dans 6 mois, et qui en plus devrait bénéficier d'une bonification suite à un +4.5 de la derniére notation, l'ancienneté dans l'échelon, ainsi que cette bonification sont ils repris lor du reclassement en APAENES ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 9 Juin 2008 - 7:09 | |
| de l'interet de passer le concours le plus tôt possible.... afin que cela soit interessant.... avis aux amateurs allez y (c'est comme au loto il n'y a que ceux qui jouent qui peuvent gagner) | |
|
| |
moulinet Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 9 Juin 2008 - 19:47 | |
| D'après vous, que vont-ils faire des nouveaux APAENES? Où vont-ils aller les 300 nouveaux? Réforme comptable, pénurie de postes avec RGPP, professionnalisation des "métiers" et pourtant recrutement à tour de bras, et plus de formation adéquate d'encadrement supérieur... Ne vallait-il mieux pas garder le concours CASU à ce moment-là? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 9 Juin 2008 - 20:07 | |
| - moulinet a écrit:
- D'après vous, que vont-ils faire des nouveaux APAENES? Où vont-ils aller les 300 nouveaux? Réforme comptable, pénurie de postes avec RGPP, professionnalisation des "métiers" et pourtant recrutement à tour de bras, et plus de formation adéquate d'encadrement supérieur... Ne vallait-il mieux pas garder le concours CASU à ce moment-là?
Le passage d'ADAENES à APAENES n'augmente pas le nombre de fonctionnaires de catégorie A à l'EN. Il ya les départs en retraite et le remplacement du recrutement des CASU à pallier ; de plus le verrou qui voulait qu'un APAENES soit obligatoirement comptable a sauté. Pour ce qui est de la formation, celle d'un APAENES depuis des années sur le terrain sera t'elle moins bonne que celle dont bénéficiait un CASU externe ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : APAENES examen professionnel saison 2 Lun 9 Juin 2008 - 21:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ...Pour ce qui est de la formation, celle d'un APAENES depuis des années sur le terrain sera t'elle moins bonne que celle dont bénéficiait un CASU externe ?
Je ne crois pas que les deux soient à comparer, la configuration idéale, c'est probablement d'avoir les deux (expérience professionnelle + formation théorique). C'est une possibilité que l'on ne nous laisse plus... | |
|
| |
PAPYRUS7 Invité
| Sujet: RESULTATS ET AFFECTATION APAENES 2008 Mar 10 Juin 2008 - 13:43 | |
| bonjour, Je viens de savoir que j'étais reçue à l'examen d'APAENES. Pourriez-vous me dire quand on aura la nouvelle affectation ? A-t-on le choix ? Meric beaucoup Papyrus7 |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mar 10 Juin 2008 - 14:47 | |
| - PAPYRUS7 a écrit:
- bonjour,
Je viens de savoir que j'étais reçue à l'examen d'APAENES.
Pourriez-vous me dire quand on aura la nouvelle affectation ?
A-t-on le choix ?
Meric beaucoup
Papyrus7 ton numéro 7 a t il un rapport avec le départment 07 ? | |
|
| |
irene Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mar 10 Juin 2008 - 14:50 | |
| M'enfin ! C'est un examen professionnel, on garde son poste. Alors, heureux ? |
|
| |
COMTOIS .
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : PRAGUE Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 11 Juin 2008 - 8:03 | |
| Bonjour Un collégue aurait il une idée sur: - Quand les notes seront elles disponibles ? (simple curiosité). - Lors du reclassement, l'ancienneté dans l'échelon est elle conservée , je suis actuelement à l'échelon 7 (indice 496 )avec 18 mois d'ancienneté, je devrai donc etre reclassé à l'echelon 3 (indice 517), mais est ce que mes 18 mois seront conservés ? -Enfin, lors de la derniére (vraiment la derniére dans tout les sens du mot)campagne de notation, mon +4.5 m'avait valu 2 mois de boni pour le prochain changement d'échelon, est ce que cela passe par perte et profit (d'un autre coté, je préfére avoir eu l'examen pro. ..). | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 11 Juin 2008 - 8:40 | |
| Je ne connais que la réponse à la dernière question, pour l'avoir subie (6 mois de bonif en ce qui me concernait) : oui, ça passe par pertes & profits. Mais j'ai réagi comme toi : je préférais avoir réussi à l'examen _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 11 Juin 2008 - 8:59 | |
| - Hippos a écrit:
- Je ne connais que la réponse à la dernière question, pour l'avoir subie (6 mois de bonif en ce qui me concernait) : oui, ça passe par pertes
& profits. Mais j'ai réagi comme toi : je préférais avoir réussi à l'examen snif !!!! j'ai connu la même chose aux différents changement s de grade. Bref bientôt 20 ans de fonction publique et pas la moindre réduction d'ancienneté à mon actif !!! Y'a des moments difficiles dans la vie | |
|
| |
idiot Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 11 Juin 2008 - 22:47 | |
| pas d'accord pour les pertes pareil pour moi de SASU à AASU avec +4.5 le rectorat m'a bien parlé de pertes j'ai répondu par courrier s/c du CE en détaillant moi-même le calcul avec le pourcentage d'ancienneté reprise et le nombre de jours d'ancienneté restant après reclassement dans l'échelon j'ai bien fait, ils ont dit OK, j'ai gagné 40 jours sur mes 60 dus à la note je suis passée à une date de changement d'échelon de début février à fin décembre grâce à ça, je peux passer l'examen d'APAENES dès l'an prochain puisque j'aurai ce qu'il faut avant le 31 décembre j'ai gagné 1 an ça vaut le coup de se battre et faire valoir son bon droit, en plus de la réussite par ailleurs si tu mérites les deux, bats-toi pour les deux |
|
| |
LACP Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 18 Juin 2008 - 12:35 | |
| Bonjour,
Quelqu'un sait quand on aura nos notes ? |
|
| |
papyrus7 Invité
| Sujet: Merci pour vos réponses Ven 20 Juin 2008 - 12:41 | |
| Bonjour, Je vous remercie de vcos réponses. je n'ai toujours pa seu ma note et mon affectation nouvelle.. si elle a lieu... SOURIRE... Le chiffre 7 n'a pas de rapport avec le département mais avec mon chiffre fétiche... . Je suis dans la région parisienne. Merci encore... papyrus7 |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Ven 20 Juin 2008 - 13:15 | |
| - PAPYRUS7 a écrit:
- bonjour,
Je viens de savoir que j'étais reçue à l'examen d'APAENES. Pourriez-vous me dire quand on aura la nouvelle affectation ? A-t-on le choix ?
- papyrus7 a écrit:
- Bonjour,
Je vous remercie de vcos réponses.
Vous trouverez d' autres réponses à votre question ici affectation suite examen apaenes | |
|
| |
LACP Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Ven 27 Juin 2008 - 18:20 | |
| Je vais paraître lourdingue, mais je n'ai toujours pas reçu ma note.
Et les autres ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Ven 27 Juin 2008 - 18:25 | |
| tu l'as eu ou pas parce que si tu es principal tu t'en fous de ta note | |
|
| |
LACP Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 30 Juin 2008 - 18:05 | |
| OUi, je l'ai eu. Enfin, je suis sur le PDF publié sur le site, mais je n'ai reçu aucune info perso :-)
Ceci dit, ça m'intéresse quand même de savoir combien j'ai eu, histoire de savoir si je l'ai eu ric rac ou haut la main ou entre les deux. Simple curiosité personnelle, mais pas malasaine si ? ;-)
Alors, est-ce que quelqu'un a déjà eu sa note ? Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe à cet égard ? |
|
| |
chloé95 Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mar 1 Juil 2008 - 22:46 | |
| Bonjour, J'ai été également reçue et je n'ai pas eu ma note non plus. En revanche, je viens d'être informée que nous allons avoir droit à un séminaire de formation de 4 jours à l'ESEN en septembre ou en octobre complété éventuellement par d'autres modules de formation. Les choses changent... |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 2 Juil 2008 - 8:43 | |
| - chloé95 a écrit:
- Bonjour,
J'ai été également reçue et je n'ai pas eu ma note non plus. En revanche, je viens d'être informée que nous allons avoir droit à un séminaire de formation de 4 jours à l'ESEN en septembre ou en octobre complété éventuellement par d'autres modules de formation. Les choses changent... Très intéressant . Un effet rétroactif pour les promus de N-1 est-il à l'ordre du jour ? Une occasion comme une autre pour un berger briard de découvrir le Poitou... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 2 Juil 2008 - 9:12 | |
| - chloé95 a écrit:
- Bonjour,
J'ai été également reçue et je n'ai pas eu ma note non plus. En revanche, je viens d'être informée que nous allons avoir droit à un séminaire de formation de 4 jours à l'ESEN en septembre ou en octobre complété éventuellement par d'autres modules de formation. Les choses changent... En fait, cela existe depuis quelques années, 2004 je crois. SAuf qu'avant ce stage était placé pendant les vacances de la toussaint!!! | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 2 Juil 2008 - 9:29 | |
| - coffeeman a écrit:
- chloé95 a écrit:
- Bonjour,
J'ai été également reçue et je n'ai pas eu ma note non plus. En revanche, je viens d'être informée que nous allons avoir droit à un séminaire de formation de 4 jours à l'ESEN en septembre ou en octobre complété éventuellement par d'autres modules de formation. Les choses changent... En fait, cela existe depuis quelques années, 2004 je crois. SAuf qu'avant ce stage était placé pendant les vacances de la toussaint!!! Admis en 2007, je peux te dire que je n'ai rien reçu à ce sujet.Pas la moindre bribe d'invitation à quelque manifestation festive ou autre dans le Poitou. Remarque, j'en ferai pas une maladie ... | |
|
| |
chloé95 Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Mer 2 Juil 2008 - 9:43 | |
| La circulaire émane de la DGRH : seuls les APAENES promus cette année sont conviés au séminaire. En revanche, il est conseillé aux DRH de conduire des "entretiens individuels avec les attachés principaux quelque soit la date de leur promotion afin qu'ils expriment d'éventuels projets de carrière" et bénéficient à ce titre d'actions de professionnalisation. |
|
| |
Nicolas Fouquet .
| Sujet: Notation... Ven 4 Juil 2008 - 14:39 | |
| J' ai également eu l'info concernant le court passage à l'esen que nous feront l'année prochaine. Concernant nos notes, il faudra être patient, le mEN est débordé. En attendant dernière ligne droite du nerf !
Bonnes vacances à tous et à bientôt !
Frank | |
|
| |
LACP Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Dim 6 Juil 2008 - 16:24 | |
| Ca y est, j'ai reçu ma note, comme tout le monde je pense. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Dim 6 Juil 2008 - 17:56 | |
| t'as reçu ta note un dimanche | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 7 Juil 2008 - 17:56 | |
| chouette 4 jours de vacances, on peut visiter le furutoscope au moins??? | |
|
| |
chloé95 Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 7 Juil 2008 - 19:07 | |
| La visite du futuroscope est effectivement prévue le mercredi soir à 19H30 !! Super, non ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 7 Juil 2008 - 20:13 | |
| Ne vous réjouissez pas trop vite. En général, ces visites ont prévues à l'heure où la majorité des attractions sont fermées. Mais bon, en s'organisant bien, on peut voir des choses intéressantes... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tobias ***
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 7 Juil 2008 - 20:27 | |
| L'année dernière , après la publication des résultats de l'examen concours , nous étions bien éloignés de la perspective d'aller nous distraire au Futuroscope à l'occasion d'un hypothètique stage .Et pour cause ... Les temps changent ...j'ai comme l'impression, en lisant les interventions des collègues ce soir sur le sujet , d'avoir pris un sérieux coup de vieux, moi Et peut-être aussi un coup de blues...Je vais me passer le film de la saison 1 , tiens | |
|
| |
LACP Invité
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- Lun 7 Juil 2008 - 22:52 | |
| Bozinchu, La Poste a distribué le courrier le samedi matin, mais je n'étais pas chez moi et, donc, je l'ai trouvé le dimanche, oui :-)
Tu veux savoir où j'étais samedi, ce que je faisais, avec qui ? ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2- | |
| |
|
| |
| APAENES Examen professionnel-Saison 2- | |
|