Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Disparition écriture de Stock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanph
Invité




Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:10

Bonjour à tous,

Je pensais avoir presque fini mon compte financier. J'ai passé mes écritures de variation de stock. Et là après avoir tout transféré et édité les mandats et ordre de reversement, je ne retrouve pas en comptabilité générale mes comptes de variation de stock 603 11 et 603 13.

C'est comme s'il n'y avait pas de transfert d'écritures pour ces comptes.

Je dois dire que je commence un peu à paniquer ...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:50

Jeanph a écrit:
. J'ai passé mes écritures de variation de stock. Et là après avoir tout transféré et édité les mandats et ordre de reversement, je ne retrouve pas en comptabilité générale mes comptes de variation de stock 603 11 et 603 13.


Les avez-vous , après transfert , réceptionnées et validées en comptabilité générale ?
Et ,si oui , avez-vous ensuite bien validé la session de compta géné ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanph
Invité




Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Disparition écriture stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:59

Je pensais avoir réceptionner toutes les écritures. Mais je ne me souviens pas avoir vu les comptes 603-11 et 603 13.

En fait, elles n'apparaissent pas dans le journal général. C'est ce qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanph
Invité




Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Ecriture de stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:02

Pour répondre à votre question


Je n'ai pas validé la session. Mais elles n'apparaissent pas non plus dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:05

Jeanph a écrit:
Pour répondre à votre question


Je n'ai pas validé la session. Mais elles n'apparaissent pas non plus dans le brouillard.

Qu'elles n'apparaissent pas dans le brouillard laisserait supposer que vous ne les avez pas réceptionnées en compta géné .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanph
Invité




Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Ecriture de stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:15

Oui, c'est ce que je crois aussi. Mais, je ne vois vraiment pas où elles peuvent être.

Par ailleurs, en compta budgétaire, je pense qu'elles sont correctement passées puisque après avoir passé les DM les crédits disponibles sur comptes 603-11 et 311 par exemple sont à O.

J'espère qu'il n'y a pas un bog informatique.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:22

Jeanph a écrit:
Oui, c'est ce que je crois aussi. Mais, je ne vois vraiment pas où elles peuvent être.

Par ailleurs, en compta budgétaire, je pense qu'elles sont correctement passées puisque après avoir passé les DM les crédits disponibles sur comptes 603-11 et 311 par exemple sont à O.

J'espère qu'il n'y a pas un bog informatique.

Puisque vous nous dites avoir transféré les écritures, alors allez
en compta géné : écritures-réception -validation
Et là, vous consultez votre brouillard: normalement, vos écritures doivent émerger des brumes Wink
Puis, valider session, éditer journal, fiches de comptes etc...( important, sinon, vous aurez un contrôle bloquant ) .

Bien sûr qu'ellles sont correctement passées en compta bud puisque vous avez édité vos pièces, mandats et OR .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:29

T'a fait le transfert de la compta budg vers la compta géné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:35

coffeeman a écrit:
T'a fait le transfert de la compta budg vers la compta géné?
Rolling Eyes T'as pas tout lu , toi
Jeanph a écrit:
Bonjour à tous,
Je pensais avoir presque fini mon compte financier. J'ai passé mes écritures de variation de stock. Et là après avoir tout transféré et édité les mandats et ordre de reversement, je ne retrouve pas en comptabilité générale mes comptes de variation de stock 603 11 et 603 13.
.
scratch

Dis, Coffeeman, ton avatar, ...bof tongue
Revenir en haut Aller en bas
euh
Invité




Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:44

Bon, c'est idiot mais....
Il y aurait pas une erreur du style écritures passées en compta bud sur 2008 ?

Non, c'est idiot.... mais je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanph
Invité




Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Ecriture de stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:45

Bon je vais reprendre tout cela demain matin.

J'espère y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:48

euh a écrit:
Bon, c'est idiot mais....
Il y aurait pas une erreur du style écritures passées en compta bud sur 2008 ?

Non, c'est idiot.... mais je cherche....

Ben non, puisque :

Jeanph a écrit:
Par ailleurs, en compta budgétaire, je pense qu'elles sont correctement passées puisque après avoir passé les DM les crédits disponibles sur comptes 603-11 et 311 par exemple sont à O.

Quel suspens...le photocopieur maudit, à côté, de la roupie de sansonnet, vous dis-je Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:19

Un petit contrôle périodique et zou , on saura s'il y a des discordances cl6/charges cl7/produits. Si comme cela semble probable (mais pourquoi ??) les opérations n'ont pas été transférées, il faudra les passer manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:57

barbule a écrit:
Dis, Coffeeman, ton avatar, ...bof tongue

Supprimé Chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:43

Une piste:

après réception en GFCG 2007 ...les écritures ont-elles été validées(juste après réception)?
Vérifier tous les onglets.......

Si écritures absentes du brouillard.....en attente de validation....

Doit avoir une différence entre cumul opérations de GFCFIN E et compte classe 6.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:48

coffeeman a écrit:
barbule a écrit:
Dis, Coffeeman, ton avatar, ...bof tongue

Supprimé Chef !!!
Il s'agissait d'une remarque badine , et nullement d'une injonction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition écriture de Stock Empty
MessageSujet: Re: Disparition écriture de Stock   Disparition écriture de Stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition écriture de Stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecriture stock
» Op@le : écriture de variation de stock
» FIN ECRITURE ET VALEUR DU STOCK ALIMENTAIRE
» Différence entre une écriture FQE et une écriture manuelle
» STOCK STOCK SECTION HOTELIERE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: