Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La pause "casse croûte" des agents

Aller en bas 
+15
Vieil intendant
Fondateur
XIII
Patou
L'intendant zonard
V.M.B
kabreras
no future
Tromblon
kafka
sainte barbe
chacha
Magali
barbule
azzrael
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:12

b15 b15 Salut à tous Laughing Laughing Laughing
Je vous expose mon souci.
Mes agents ont l'habitude depuis une éternité de prendre avec ma bénédiction un casse croute (fromage et pain et même yaourt), je ne m'y oppose pas car avant c'était encore pire il y avait du vin ....le café est offert généreusement.
Les agents du ménage veulent un peu de lait pour leur pause !!
Je n'ai pas envie de fliquer, pas le temps et pas envie.... aa29
Que faites-vous pour vos agents?
Vous calimero faites le flic? ou vous fermez les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:29

azzrael a écrit:
je ne m'y oppose pas car avant c'était encore pire il y avait du vin ....
Ne pas s'opposer au motif que avant c'était pire est à mon avis un très mauvais point de départ.
azzrael a écrit:
je n'ai pas envie de fliquer, pas le temps et pas envie...
Si vous n'avez pas envie de faire tout simplement votre travail de chef de service, de quel droit reprocheriez -vous aux autres de "dériver" ...
Question de cohérence.

Moins sévèrement Wink , je vous fais part de mon expérience en la matière : j'ai connu exactement le même type de situation avec une équipe de 40 TOS .
Après avoir fait une estimation annuelle du coût du fameux casse-croûte, j'ai, chiffres à l'appui, mis fin à la dérive , mais ...pas à la pause café.

La question en effet est de savoir qui paie : le budget de l'établissement ?
Pour moi, c'est non.

Et je peux vous dire que personne n'a trouvé à redire .
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: A barbule et à tous   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:56

oui je comprends ta position mais je suis partagé car faire la pause avec un bout de pain et du fromage ne me parait pas scandaleux et meme un yaourt j'attends d'autres avis b12
certains profs viennent au réfectoire avec leurs gamelles et le chef ne veut rien faire , ils piquent un bout de fromage Shocked Shocked
je suis chef de service ok mais je ne suis pas flic et personnellement je ne me lève pas à 6 heures pour surveiller...
le faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:09

azzrael a écrit:
je suis chef de service ok mais je ne suis pas flic et personnellement je ne me lève pas à 6 heures pour surveiller...
le faites vous?
Cher azzrael ,

Il ne s'agit pas d'être "flic" , mais , en ce qui concerne l'exemple que vous citez, de se montrer de temps en temps sur le terrain , histoire de vérifier que tout le monde respecte les horaires d'une part , et de dire que vous ne vous moquez pas de cet aspect là de la question d'autre part .

Etre sur le terrain à l'heure à laquelle arrivent les agents : bien sûr que je le fais de temps en temps , à intervalles et jours très irréguliers Wink .
Je prends un café avec eux, on discute un coup, et la journée commence - pour tout le monde - dans la joie et la bonne humeur.

Il ne considèrent pas ça comme du "flicage", mais comme ce que j'appellerais ....le contraire du désintérêt .

Vous savez , si vous êtes respecté, personne n'ira interpréter cette attitude professionnelle comme de la surveillance de mauvais aloi .

On en revient toujours à la même conclusion : on ne peut être exigeant avec les autres que si on l'est d'abord avec soi-même.

coucou


Dernière édition par barbule le Mer 27 Fév 2008 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: cher barbule!   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:52

barbule
tu as surement raison d'etre plus sur le terrain mais vois tu au bout de quelques années je dois en avoir marre !
c'est vrai que je ne prends pas le café avec mes agents , que je ne me lève pas pour surveiller , je fais ma ronde le matin , vérifie quelques salles de temps en temps .affraid affraid
je trouve que tu as raison d'agir ainsi , je le reconnais facilement .
c'est intéressant d'échanger des pratiques de fonctionnement , je vais suivre certains de tes conseils.
à plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
invité 4
Invité




La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: casse croute agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:53

Autants d'établissements, autant de pratiques différentes : tout cela se conjugue avec une ambiance, des mentalités, des états d'esprit,des résultats, et surtout des comportements de toute la communauté éducative. Il est, à mon avis, difficile de donner une recette, et surtout en fonction de la position du CE dans ce domaine qui souvent en profite pour diviser pour mieux régner...JE suis étonnée que les CT n'aient pas d'exigences nouvelles envers les TOS EN CONTRE
partie des augmentations considérables de primes, de prise en charge de repas, et je pense surtout à cette aberration de pause de 20 mn, qui, non seulement nous pourri la vie, et représente à la fin de l'année X jours...Enfin qu'ils en profitent : ils sont les moins payés, font le maximum d'heures et un boulot pas toujours valorisant...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:07

invité 4 a écrit:
ils sont les moins payés, font le maximum d'heures et un boulot pas toujours valorisant...
Je ne suis pas sûre que mes collègues de bureau de catégorie C apprécieraient ... Certes, leur travail est plus valorisant que les TOS, mais elles sont depuis le transfert de ceux-ci vers la région ou le département, moins payées qu'eux. Et de plus, elles ne font pas de pause, ni courte ni à rallonge !
Revenir en haut Aller en bas
invité 4
Invité




La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: case croute tos   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:35

MAGALI, je partage tout à fait votre interprétation. Mais combien de catégorie C, B ne sont vraiment à l'horaire réglementaire que depuis 2000, et combien sont encore à un horaire inférieur: problème souvent soulevé sur ce site.Or, les TOS ont toujours fait leurs horaires: j'ai connu 43 h, 41 h, 39 h et maintenant 1607.00H; mais là encore, pour les personnels administratifs, tout est différent pour chaque établissement, fonctionnement : on pourrait en écrire des pages.
le privé n'a pas tant de cas d'écoles.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:00

Ce qui me gênerait le plus face à ce problème ce n'est pas le temps du
casse-croûte mais la provenance de la croûte cassée. Si, comme je le
crains, c'est des restes de la demi-pension voire du stock, c'est
pour moi impensable. Que chacun gère les horaires des TOS et le
suivi de leur travail à sa façon, c'est une affaire entendue,
mais que d'une manière détournée le R 2 finance leur "goûter" NON :
c'est le commencement de la dérive. Comment faire la part des vrais
restes et des restes intentionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:16

invité 4 a écrit:

le privé n'a pas tant de cas d'écoles.

Rien n'est moins sûr, en effet quoi de commun entre une petite PME et une multinationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:00

chacha a écrit:
Ce qui me gênerait le plus face à ce problème ce n'est pas le temps du
casse-croûte mais la provenance de la croûte cassée. Si, comme je le
crains, c'est des restes de la demi-pension voire du stock, c'est
pour moi impensable. Que chacun gère les horaires des TOS et le
suivi de leur travail à sa façon, c'est une affaire entendue,
mais que d'une manière détournée le R 2 finance leur "goûter" NON :
c'est le commencement de la dérive. Comment faire la part des vrais
restes et des restes intentionnels ?
super
De telles pratiques ne pourraient que déraper tôt ou tard et un gestionnaire ne saurait les tolérer. Certaines personnes ont malheureusement une fâcheuse propension à dépasser les bornes!
Fournissez le nuage de lait pour le thé et d'aucuns vous réclameront le beurre AOC de Normandie pour faire la petite tartine... langue
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:42

chez moi c'est pareil , mais tou dépend de ton équipe, moi ils sont réglo ponctuels et de relative bonne composition, peu d'arret maladie, et pas de diffcultés pour les remplacements et les rattrapages d'heures alors je laisse faire ; pour ce qui concerne les histoires de sous sous je suis d'acc avec le collègue, moi j'impute de temps en temps un peu de bouffe au d 6257 par honnetete et sincérité ! en revanche pas de pinard, ca c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:40

Je ne connaissais pas encore d'établissement qui encourageait tous les jours les personnels TOS à venir travailler en leur organisant une réception !
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:31

kafka a écrit:
chez moi c'est pareil , mais tou dépend de ton équipe, moi ils sont réglo ponctuels et de relative bonne composition, peu d'arret maladie, et pas de diffcultés pour les remplacements et les rattrapages d'heures alors je laisse faire ; pour ce qui concerne les histoires de sous sous je suis d'acc avec le collègue, moi j'impute de temps en temps un peu de bouffe au d 6257 par honnetete et sincérité ! en revanche pas de pinard, ca c'est clair !

Ce qui revient à dire aux agents: puisque vous êtes réglo, moi, pour vous récompenser je ne le suis pas et j'utilise l'argent public pour vous fournir une prestation indue et hors spécialité de l'EPLE... bravo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:13

Thinker a écrit:
kafka a écrit:
chez moi c'est pareil , mais tou dépend de ton équipe, moi ils sont réglo ponctuels et de relative bonne composition, peu d'arret maladie, et pas de diffcultés pour les remplacements et les rattrapages d'heures alors je laisse faire ; pour ce qui concerne les histoires de sous sous je suis d'acc avec le collègue, moi j'impute de temps en temps un peu de bouffe au d 6257 par honnetete et sincérité ! en revanche pas de pinard, ca c'est clair !

Ce qui revient à dire aux agents: puisque vous êtes réglo, moi, pour vous récompenser je ne le suis pas et j'utilise l'argent public pour vous fournir une prestation indue et hors spécialité de l'EPLE... bravo Suspect


WOUAHOU !! il doit y avoir de l'ambiance chez toi ! à mon avis tout dépend des personnalités et des situations ! idem pour le café pris par le personnel de direction le matin ? cafe le CE ramène son café, ses filtres et son eau ? si c'est le cas respect cher collègue accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:17

kafka a écrit:
idem pour le café pris par le personnel de direction le matin ? cafe le CE ramène son café, ses filtres et son eau ? si c'est le cas respect cher collègue accord

Heu, j'ai été (dans une autre vie) en poste au secrétariat.
La réponse est :
"ben oui"
pour le café et les filtres (pour l'eau, je trouve ça abusif).
Avec des CE différents, dans des bahuts différents en plus !
C'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:33

invité a écrit:
C'est quoi le problème ?
100% d'accord avec invité, aucun problème ! Dans tous les bureaux que j'ai fait, j'ai toujours vu les personnels mener à tour de rôle le paquet de café, ou bien une enveloppe avec X euros chacun tournait entre tous pour faire les courses communes (courses qu'on faisait même à tour de rôle) !
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:41

bon ben mon bahut est une exception alors ! abr
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:43

... je rajoute : le sucre et les sucrettes, le chocolat noir et le chocolat au lait, les sachets d'infusion, la boîte à biscuits toujours pleine et même le détartrant de la cafetière électrique, laquelle a été payée intégralement par le CE.
Trève de plaisanterie : travailler en cuisine ne donne pas le droit de casse-croûter aux frais des parents tout comme travailler en gestion ne donne pas le droit de passer ses communications téléphoniques aux frais du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:50

Very Happy j'ai travaillé dans le secondaire comme dans le supèrieur, et pourtant je n'ai jamais vu le "chef" ou le CE participer au café (région parisienne et province).
peut-être beaucoup d'exceptions...quoi
Revenir en haut Aller en bas
kabreras
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:26

Chez nous

Coté administration : c'est la cagnotte, tout le monde met 5€ par mois dans l'enveloppe, CE, CEadj, Agt comptable, etc ... et avec ca c'est café, thé, brioches ... et ca ne pose aucun probleme à personne.

Coté TOS : il y a effectivement des choses qui disparaissent de la reserve (gateaux à l'unité, café, sachets de sucre) et je trouve cela assez anormal... Mais selon mon responsable il est dur d'y mettre fin à cause de la mauvaise foi de certains membres du personnel... Domage, moi je suis pour etre expeditif la dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sensinterdit.over-blog.net/
zennitud
Invité




La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:27

Coucou
Je viens de découvrir ce forum, il est top. sunny Je me permets donc de faire ma première modeste contribution.
Dans mon collège chacun amène à tour de rôle café, filtres, détartrant et de temps en temps des viennoiseries ou autres douceurs. Tout le monde participe et ça se passe très bien.
Le seul emprunt de temps en temps à la restauration ce sont des petites cuillères pour touiller.
We
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:10

bienvenu et merci pour le principe de la cuilleritude...

je vous rappelle qu'un certain morphale se goinfrait de mâchons plantureux en 2007... continue-t-il de se péter le bide avec iceux?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:32

Lors de notre dernière réunion de gestionnaires, qui a eu lieu chez moi, j'ai fait payer un billet tout rond aux collègues qui sont restés pour le repas ; la monnaie sur le prix du ticket repas a été donnée aux TOS pour payer leurs cafés du matin. Rien de bien important, juste une petite politesse en passant.

Et tout le monde il est heureux.

Jamais connu autre chose que payé par les utilisateurs, le café dans les bureaux... La théière est à moi, la bouilloire à un colègue. Mais on fauche les sachets de sucre, aïe, pas taper !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La pause "casse croûte" des agents Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:04

azzrael a écrit:
b15 b15 Salut à tous Laughing Laughing Laughing
Je vous expose mon souci.
Mes agents ont l'habitude depuis une éternité de prendre avec ma bénédiction un casse croute (fromage et pain et même yaourt), je ne m'y oppose pas car avant c'était encore pire il y avait du vin ....le café est offert généreusement.
Les agents du ménage veulent un peu de lait pour leur pause !!
Je n'ai pas envie de fliquer, pas le temps et pas envie.... aa29
Que faites-vous pour vos agents?
Vous calimero faites le flic? ou vous fermez les yeux?
Tant que le boulot est fait correctement, je ne mets pas le nez dans leur(s) pause(s). par contre, je reste vigilante. cafe
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: la pause casse croute des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:47

chez moi, les agents ont un local avec frigo, micro ondes....dans leurs vestiaires. Ils y amènent ce qu'ils veulent !
Par contre le petit déjeuner entre 7h et 8h30 peut être pris par les
- internes (compris dans la pension )
- les DP et les EXTERNES (cout 0.40€)
- les commensaux :1,40€ quel que soit leur statut !!!!!!!

Il faut arrêter ces pratiques ..actuellement, certains agents gagnent plus que les C débutants dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:56

vivement a écrit:
Il faut arrêter ces pratiques ..actuellement, certains agents gagnent plus que les C débutants dans les bureaux
bravo
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:45

cet argument n'en est pas un, ou alors il est dégueulasse. je ne vois pas en quoi il faudrait punir les TOS , voir même seulement les jalouser, parce que ils ont désormais des conditions financières un poil meilleures que les personnels administratifs.
Ces mêmes personnels administratifs qui ne se sont jamais trop gênés avec les horaires et chacun sait où on en est des 1607 h dans beaucoup de burlingues...

un peu de décence que diantre!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:19

Pourquoi, c'est pas dé..asse de de déjeuner avec les denrées du magasin alors que dans les bureaux on emmène tout ?
C'est pas dé...asse de voir les agents s'amener sous notre nez tous les midis pour manger des plateaux pleins de restes alors que ceux des bureaux viennent de badger ?
C'est pas dé...asse de les voir prendre des pauses à rallonge alors qu'on boit le café quand on a le temps sur notre burlingue ?
C'est pas dé..asse de les voir se barrer une demie-heure à l'avance sans que personne ne leur dise rien "parce qu'ils ont fini leur boulot" alors que dans les bureaux on part jamais à l'heure ?
Je pense qu'ici on fait largement nos 1607 H et depuis des années et j'en dirais pas tant des agents. Et je décompte leurs pauses cigarettes à tire larigot.
Dans les bureaux, on remarque ça toute la journée, alors l'indécence ... C'est pas dé...asse, c'est honteux ! Et c'est pas de la jalousie, c'est du ras-le-bol !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:26

V.M.B a écrit:
un peu de décence que diantre!
je te trouve très soft sur ce coup Wink tu vas déplaire à Polaire qui a l'air d'aimer les durs, les vrais, les tatoués et qui sentent bon le sable chaud rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pause "casse croûte" des agents Empty
MessageSujet: Re: La pause "casse croûte" des agents   La pause "casse croûte" des agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pause "casse croûte" des agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit agents comptables "secondaires" ??
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» pause ordinaire et pause meridienne
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: