Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA - rémunérations

Aller en bas 
+3
MRODE
Bozinchu
Dittmann
7 participants
AuteurMessage
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:18

Une question pour les collègues chargés d'un GRETA:

un prof vacataire titulaire doit-il être payé lorsqu'il accueille un ou deux stagiaires GRETA en "intégration" dans sa classe - et si oui sur la base d'heures de face-à-face pédagogique ("le 1/10e") ou d'heures périphériques ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:11

de prime abord (sans jeu de mot) un prof ne fait rien gratos qui n'est pas prévu par son sacro saint statut
mais je m'interroge sur le vocable "prof vacataire titulaire"
Revenir en haut Aller en bas
MRODE
.
.
MRODE


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:19

pour moi il est possible de payer quelques heures de vacations en AA (préparation d'un travail différent des élèves de la classe, suivi particulier des stagiaires de FC) Si tu ne paies rien, tu n'intégreras rien. Mais le nombre d'heures doit être discuté avant le démarrage de l'action, et cette rémunération inscrite dans le budget de l'action. De toute façon, le prof te dira que cela lui donne du travail en plus, et si c'est dans le technique le chef des travaux te dira que cette intégration lui coûte plein plein de matières d'oeuvre en +, etc etc. Mais si tu gères un GRETA tu dois connaître la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:29

L'accueil de quelques stagiaires de FC dans une classe de formation initiale s'appelle la formation récurrente dont la rémunération était prévue par le decret du 24/03/93 sur la base d'une heure de coordo pour 10 h d'enseignement (autrement dit 1/20è d'un taux) en fonction du niveau de formation assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:05

Pourrais-tu me donner les références dudit décret, car je ne trouve rien de suffisamment précis sur le 93-438.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:53

tu as raison (j'ai répondu incomplètement !Embarassed) : le décret 93-438 est celui qui définit les bases de rémunérations , le calcul propre à la formation récurente etait défini dans par une circulaire du 06/12/1988, que je n'ai pas dans mes archives (ami androïde , help ?) . Je recherche , sauf si tu trouves d'abord (il y a peut être une DAFCO ou équivallent chez toi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:49

Eric a écrit:
... le calcul propre à la formation récurente etait défini dans par une circulaire du 06/12/1988, que je n'ai pas dans mes archives (ami androïde , help ?)
Désolé, je n'ai rien dans ma base qui corresponde à cela Embarassed
Et rien trouvé dans le RLR non plus No

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:57

Bozinchu a écrit:
je m'interroge sur le vocable "prof vacataire titulaire"

C'est simple : le statut du prof, c'est qu'il est titulaire, de son poste en initial. Du point de vue du Greta, il fait des vacations, quelques heures sup en passant. Il est donc à la fois vacataire et titulaire. C'est bizarre mais on s'y fait.

Chez moi, ce point de l'indemnisation du prof qui prend des stagiaires en sus de son groupe d'initial est décrit dans les modalités de fonctionnement. Il faut que je prenne mes renseigements pour pouvoir revenir décrire cela, parce qu'à cette heure, ô surprise, je ne suis pas au bural. Ca sert assez peu je crois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA - rémunérations Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:37

A Fréléonat, il faut savoir que les décrets régissant les Greta ont
fait l'objet d'autodafés par la DGESCO. Depuis quelques photocopies
d'originaux aux bords jaunis circulent sous le manteau...



Twisted Evil





1/10 H et 4 heures de forfait au "nom" de la préparation au delà de 2
stagiaires accueillis par notre vacataire de l'initiale....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:44

Voilà ce qu'il y a d'écrit dans les docs internes de mon Greta :

Citation :
Intégration de stagiaires en formation initiale

La rémunération brute est calculée en fonction du niveau de formation et du barème de Montpellier en vigueur. Par contre, 1 heure de rémunération est due pour 8 heures de formation réalisées (règle dite du un huitième).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA - rémunérations Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GRETA - rémunérations Empty
MessageSujet: Re: GRETA - rémunérations   GRETA - rémunérations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA - rémunérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunération contractuels GRETA
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» Rémunérations IRA
» Per dir et rémunérations
» rémunérations en CFA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: