différence Egimmo GFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence Egimmo GFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:11

je suis en train de faire un cofi, et je suis embêté parce que l'état des financements de Egimmo présente des soldes de compte différents par rapport à GFC. je suis remonté sur quelques années et ces différences semblent persistantes.
je n'y comprend rien, il me semblait qu'on devait avoir une égalité entre les classes 1 et 2 de GFC et Egimmo?
HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: Re: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:27

Effectivement, il doit y avoir concordance entre EGIMMO et GFC. Pour quels comptes y a-t-il des écarts ?
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: Re: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:39

les comptes de réserve du SG et des services spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: Re: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:48

Certains biens sortis de l'inventaire n'auraient-ils pas été sortis d'EGIMMO?
(ou sortis d'EGIMMO sans que les écritures comptables soient passées?)
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: Re: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:56

je ne sais pas trop, ça remonte a quelques temps déjà, et je me retrouve avec une différence de 500 000€ sur le 10681. Ca me paraît quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: Re: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:32

une différence sur le 10681 ressemble bcp à des sorties d'inventaires de biens financés sur les réserves de l'établissements qui n'auraient pas fait l'objet en N+1 d'une imputation sur les réserves immo.

Egimmo doit être capable de te sortir la listes des biens sortis par origine de financement et par année.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: différence entre egimmo et gfc   différence Egimmo GFC EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:01

Il faudrait savoir si le 10681 d'egimmo est superieur ou inférieur au 10681 de gfc. Egimmo sort la liste des origines de financement par compte d'imputation, il est fortement conseillé de les tirer tous les ans et de vérifier la concordance avec gfc. Il est possible que des sorties d'inventaire avec acquisition sur les réserves n'aient pas été effectuées normalement mais quand on fait les sorties sur egimmo cela touche les classes 1 et 2.
est ce que le 10681 est subdivisé en réserves disponibles et immobilisés, si c'est le cas, cela peut être l'oubli du virement du montant des reserves disponibles aux réserves immobilisées, voir la pièce 14 du cf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence Egimmo GFC Empty
MessageSujet: Re: différence Egimmo GFC   différence Egimmo GFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence Egimmo GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGIMMO
» egimmo
» Inventaire et logiciel
» egimmo
» Help EGIMMO !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: