Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marchés : assistance au maître d'ouvrage

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Dittmann
6 participants
AuteurMessage
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:00

Une société assez proche des EPLE propose des services d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour certains marchés (notamment les accords-cadre pour les groupements de commandes). Je viens d'être démarché en ce sens.

Pour ceux d'entre vous qui travaillent avec ce type de prestataire : êtes-vous satisfaits du travail fourni ?

Pour les autres : seriez-vous intéressés a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:12

fais gaffe il existe plusieurs sociétés de ce style
cela veut dire qu'il faut faire un appel d'offre pour choisir une société qui va te faire les appels d'offre langue
si tu es capable pour le premier peut être les autres seront faisables et tu économisera des tunes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:09

Dittmann a écrit:
Une société assez proche des EPLE propose des services d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour certains marchés (notamment les accords-cadre pour les groupements de commandes). Je viens d'être démarché en ce sens.

Pour ceux d'entre vous qui travaillent avec ce type de prestataire : êtes-vous satisfaits du travail fourni ?

Pour les autres : seriez-vous intéressés a priori ?
Quelles sont les prestations ? Quel est le coût ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Invité




marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:35

Attention surtout au mode de rémunération de ce prestataire.

S'il se finance grace à une commission demandée au candidat remportant le marché, calculée sur le chiffre d'affaire réalisée avec la personne publique, c'est trés discutable ! Il y a un vide juridique à ce sujet mais un candidat écarté au motif qu'il refuse de rentrer dans ce système de commission pourrait porter plainte pour délit de favoritisme.
Pas sûr que la justice lui donne raison, pas sûr non plus qu'elle lui donne tort.
Prudence donc !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:50

Et puis c'est vendre nos métiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Société
Invité




marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Assistance maitrise ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:54

Bonsoir,
Je suis l'actuel responsable commercial de cette société. Je ne cherche aucunement à me faire de la publicité ici, toutefois au regard de certains commentaires je souhaite par le présent post apporter quelques précisions. Tout d'abord je ne doute pas un instant que certains d'entre vous auront remarqué que des messages proviennent de sociétés elle-mêmes prestataires de services avec une activité semblable à la notre. Raison pour laquelle d'ailleurs je décline mon identité afin d'être transparent concernant mes propos.
Je rappelle que nous publions près de 4500 marchés par an. Pour le moment nous ne souffrons pas de contestations réelles de nos procédures par vos autorités de contrôle. En outre, est il nécessaire de rappeller que les conseils généraux ou régionaux recourrent régulièrement à des bureaux d'études ou des assistants maitre d'ouvrage ? Nous ne sommes qu'un outil et à ce titre nous apportons un service. Oui nous ne sommes pas philantropiques, mais je suppose que de gagner sa vie en travaillant est légitime. En outre, la question à se poser est davantage le service apporté. Chacun pourra sans doute s'interroger sur les évolutions de son métier, néanmoins, il est relativement clair que vous devez accomplir un nombre de taches toujours plus grand sans pour autant avoir la meme évolution concernant les moyens qu'il soient techniques ou humains.
Enfin, pourquoi faut t'il que pour le privé les fonctionnaires soient des incompétents et que pour le public, le privé soit le diable. Les deux cohabitent et ont pour objectif commun d'apporter satisfation à leurs usagers ou clients. Un client n'est pas content : il s'en va ! Si l'on suit cette règle notre objectif est de contenter nos clients rien de plus.
Messieurs, mesdames les gestionnaires, j'espère sincèrement n'avoir offusquer personne par ce message, je tenais simplement à apporter quelques précisions.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 7:26

Belle réactivité...
Mais le but du forum est une entraide et non de faire de la pub....

Par contre chacun est libre de contractualiser avec qui il veut

Dont acte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:03

J'ai rien contre les assistances à maîtrise d'ouvrage mais je pense qu'en sous traitant, on déshabille le métier de gestionnaire. Ce qui nous permet de tenir professionnellement et d'assoir nos métiers, c'est justement la maîtrise qu'on peut avoir sur les dossiers techniques.
Revenir en haut Aller en bas
LADI LAFE
.
.
LADI LAFE


Nombre de messages : 30
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/08/2009

marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:59

La mission d'assistance à maître d'ouvrage est une des missions définies par la loi MOP (MAITRISE D'OUVRAGE PUBLIC) et ne concerne que les marchés de travaux

Je ne vois pas bien en quoi ça peut concerner les groupements de commandes ?
marchés : assistance au maître d'ouvrage 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marchés : assistance au maître d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: marchés : assistance au maître d'ouvrage   marchés : assistance au maître d'ouvrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marchés : assistance au maître d'ouvrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marchés - accord-cadre et marchés subséquents
» Maître au pair
» Toile de maître
» maitre au pair
» Gestion des maitres au pair

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: