Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 maitre au pair

Aller en bas 
+3
Fondateur
tortue
crocodile
7 participants
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

maitre au pair Empty
MessageSujet: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:56

Mon Rectorat affirme que la circulaire de 1964 relative au maitre au pair est abrogée et que je ne peux donc le présenter au vote du CA.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:59

qu'il ne faut pas commettre d'impair .... maitre au pair 739861
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

maitre au pair Empty
MessageSujet: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:02

trés amusant et trés constructif
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:17

crocodile a écrit:
Mon Rectorat affirme que la circulaire de 1964 relative au maitre au pair est abrogée et que je ne peux donc le présenter au vote du CA.

Qu'en pensez vous?



C'est l'application de ça ; mais de manière un peu abusive à mon sens :



Circulaires : http://www.circulaires.gouv.fr/

Le décret n° 2008-1281 du 8 décembre 2008 prévoit qu'à compter du 1er mai 2009 toute instruction ou circulaire adressée par l'administration centrale à ses services déconcentrés ou établissements publics devra être publiée sur un site internet relevant du Premier ministre. Cette publication sur un site Internet accessible au public doit permettre à tous les citoyens de disposer d'un répertoire clairement organisé et exhaustif des circulaires susceptibles de leur être appliquées par l'administration. Une instruction ou circulaire qui n'aurait pas fait l'objet d'une telle publication ne pourrait être invoquée par l'administration à l'égard des usagers du service public.






Article 1 du décret
Les circulaires et instructions adressées par les ministres aux services et établissements de l'Etat sont tenues à la disposition du public sur un site internet relevant du Premier ministre. Elles sont classées et répertoriées de manière à faciliter leur consultation.
Une circulaire ou une instruction qui ne figure pas sur le site mentionné au précédent alinéa n'est pas applicable. Les services ne peuvent en aucun cas s'en prévaloir à l'égard des administrés.
Cette publicité se fait sans préjudice des autres formes de publication éventuellement applicables à ces actes.



Article 2

L'article 1er prend effet à compter du 1er mai 2009.
Les circulaires et instructions déjà signées sont réputées abrogées si elles ne sont pas reprises sur le site mentionné à l'article 1er.

Les dispositions du précédent alinéa ne s'appliquent pas aux circulaires et instructions publiées avant le 1er mai 2009 dont la loi permet à un administré de se prévaloir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 26 Sep 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:19

j'en pense que le Rectorat pourrait dans le même temps faire savoir quel serait le texte actualisé relatif à ces maîtres au pair (qui eux ne me semblent pas avoir disparus)

Nanard: NOUS SOMMES LE SERVICE PUBLIC, ta judicieuse remarque est relative aux usagers du service public.

quant à contester la légalité ou le caractère d'un texte parce qu'il n'est pas publié sur un site internet, voilà qui interessera bien des juristes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:02

Une circulaire n'est pas légale ou illégale, en le sens qu'elle ne crée par définition aucune norme. Il y a autant de sens à la présenter au CA que la liste de courses de ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:15

Le Forgeron a écrit:
Une circulaire n'est pas légale ou illégale, en le sens qu'elle ne crée par définition aucune norme. Il y a autant de sens à la présenter au CA que la liste de courses de ma grand-mère.
Si je suis bien d'accord avec toi sur l'absence d'intérêt de présenter au CA la liste des courses de ta grand mère et/ou une circulaire, je ne partage pas ton interprétation concernant la circulaire légale ou illégale : un acte peut être légal ou illégal indépendamment du fait qu'il crée ou non une norme.

C'est précisément l'illégalité d'une circulaire que sanctionne le juge quand il l'annule, qu'elle ait une valeur réglementaire ou non (au sens de l'article 37 de la constitution).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:00

Le Forgeron a écrit:
en le sens qu'elle ne crée par définition aucune norme

Oh ! Tu n'as pas bien lu... Ni ce que j'ai écrit ni ce qui précède...
Revenir en haut Aller en bas
zaza22
Invité




maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:22

Tiens à propos de maître au pair,
comment vous gérez avec l'urssaf l'avantage en nature chambre si la chambre à deux occupants  ?
Faites-vous des bulletins de salaires mensuels ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:55

...semestriels seulement et c'est bien assez skiant comme ça avec l'urssaf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre au pair Empty
MessageSujet: Re: maitre au pair   maitre au pair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre au pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre au pair
» Gestion des maitres au pair
» nouveau logiciel de paie en eple
» maitre au pair
» Maître au pair

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: