Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en place et suivi de l'EPCP

Aller en bas 
+10
captain cavern
mariew
Fondateur
barbule
Nat
Fréléo
coffeeman
Vieil intendant
pragmatordu59
Bourriquet
14 participants
AuteurMessage
Bourriquet
.
.
Bourriquet


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Près des vaches normandes
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:34

Bonjour,

désolée de vous embêter encore avec mes soucis (j'ai l'impression de
n'avoir que ça en ce moment) mais j'ai encore besoin de vos lumières.

La gestionnaire de l'ER dont je m'occupe a décidé de se lancer dans
l'EPCP cette année. Or, pour son premier mandat, elle a oublié de
cocher la case prévue ce qui fait qu'en compta géné je me retrouve dans
l'impossibilité de valider ses écritures.

Faut-il que je rejette tout son mandat ou existe-t-il une possibilité
d'annuler la réception des écritures en compta géné pour qu'elle fasse
une reprise de son côté ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:57

A ton gestionnaire de faire des tableau de cumuls pour lepcp par nomenclature sous excel...Ca lui apprendra davoir oublié de cocher la case.... C'est ce qui m'est arrivé la première année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:02

Laurette a écrit:

La gestionnaire de l'ER dont je m'occupe a décidé de se lancer dans
l'EPCP cette année.

Shocked

Et comment ça se passait les trois dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:57

On peut suivre l'EPCP hors GFC !
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
.
.
Bourriquet


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Près des vaches normandes
Date d'inscription : 06/02/2008

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:18

en fait je suis dans une académie où l'epcp n'est quasiment pas pratiquée. je pense que la jeunesse dans le métier de la gestionnaire explique son désir de se conformer aux règles; ce que n'apprécie pas l'AC alors que la gestionnaire a tout à fait raison. Mais du coup cette bourde apporte de l'eau au moulin de l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:31

Laurette a écrit:
en fait je suis dans une académie où l'epcp n'est quasiment pas pratiquée. je pense que la jeunesse dans le métier de la gestionnaire explique son désir de se conformer aux règles; ce que n'apprécie pas l'AC alors que la gestionnaire a tout à fait raison. Mais du coup cette bourde apporte de l'eau au moulin de l'AC

Shocked

VI : t'en fait pas que si j'avais eu le moindre doute sur un suivi de l'EPCP hors GFC je n'aurais pas répondu. Mais là...

Nanard : Y a possibilité de faire des collectors de certains messages du forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:36

Pour la réponse technique, rejette les mandats qui ne sont pas couverts par une délibération autorisant l'achat (pas la dépense, l'achat).

Dis à ta GM de bien coché la case "marché" et lors de la saisie de la ligne EPCP la case "EPCP". Les deux doivent êtres cochées si elle a fait son achat sur la base de son EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:34

Laurette a écrit:
en fait je suis dans une académie où l'epcp n'est quasiment pas pratiquée. je pense que la jeunesse dans le métier de la gestionnaire explique son désir de se conformer aux règles; ce que n'apprécie pas l'AC alors que la gestionnaire a tout à fait raison. Mais du coup cette bourde apporte de l'eau au moulin de l'AC

L'AC est un incompétent qui porte préjudice à toute la profession. De tels comportements irresponsables justifient pour l'EN et la CC la fin des "petites" agences comptables.... grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:36

Laurette a écrit:

Faut-il que je rejette tout son mandat ou existe-t-il une possibilité
d'annuler la réception des écritures en compta géné pour qu'elle fasse
une reprise de son côté ?

Pourquoi rejeter puisque l'AC estime que le suivi de l'EPCP est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:34

Vieil intendant a écrit:


L'AC est un incompétent qui porte préjudice à toute la profession. De tels comportements irresponsables justifient pour l'EN et la CC la fin des "petites" agences comptables.... grr

JE SUIS DANS une petite agence comptable, tu veux ma tête, c'est ça hein, Tortionnaire, déjà que le rectorat veut ma peau, tu vas t'y mettre, voyou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:28

Laurette a écrit:
en fait je suis dans une académie où l'epcp n'est quasiment pas pratiquée.
Vous êtes sûre de cette affirmation. La réalité de quelques agences comptables ne reflète pas forcément la réalité de toute une académie.
Laurette a écrit:
... je pense que la jeunesse dans le métier de la gestionnaire explique son désir de se conformer aux règles ...
Que faut-il comprendre scratch Que plus on a d'expérience et plus on s'éloigne des règles scratch
Laurette a écrit:
... ce que n'apprécie pas l'AC alors que la gestionnaire a tout à fait raison.
Alors ça c'est le comble !
Laurette a écrit:
... Mais du coup cette bourde apporte de l'eau au moulin de l'AC
Et c'est quoi le moulin de l'AC ?? Il y a eu une erreur (ça arrive), elle rejette, le mandat est représenté et point barre !

Désolé, cela m'énerve de lire des trucs pareils. Et je suis sur que vous n'êtes pas en région parisienne, non ?
La cour des comptes a stigmatisé la région parisienne dans son rapport mais les défaillances des AC n'y sont, à mon avis, pas exclusivement localisées ... No

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:33

Fréléonat a écrit:

Laurette a écrit:
... Mais du coup cette bourde apporte de l'eau au moulin de l'AC
Et c'est quoi le moulin de l'AC ?? Il y a eu une erreur (ça arrive), elle rejette, le mandat est représenté et point barre !

Désolé, cela m'énerve de lire des trucs pareils. Et je suis sur que vous n'êtes pas en région parisienne, non ?
La cour des comptes a stigmatisé la région parisienne dans son rapport mais les défaillances des AC n'y sont, à mon avis, pas exclusivement localisées ... No

Evidemment, tout à fait d'accord;;
Ne fantasmons pas là où il n'y a pas lieu.
Chacun fait son travail en expliquant le pourquoi si besoin pour que l'ensemble soit le plus professionnellement exact .
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:49

Vieil intendant a écrit:
On peut suivre l'EPCP hors GFC !
Autant jusqu'en 2007, je pouvais (à la limite) comprendre le fait de ne pas suivre l'EPCP dans GFC (réaffectation impossible sans modifier la compta budgétaire par exemple), autant pour 2008, je ne vois plus aucun argument (avouable) pour ce suivi extérieur scratch

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:08

Fréléonat a écrit:
.
Laurette a écrit:
... je pense que la jeunesse dans le métier de la gestionnaire explique son désir de se conformer aux règles ...
Que faut-il comprendre scratch Que plus on a d'expérience et plus on s'éloigne des règles scratch

Je comprends la réaction perplexe de Fréléonat.

A la décharge de Laurette, et afin d'éviter tout malentendu Wink j'ose proposer - sans je l'espère prendre le risque de me fourvoyer -une reformulation -parmi bien d'autres possibles - de ce que j'ai cru entrevoir de sa pensée soif :

La jeunesse dans le métier doit encourager le gestionnaire à s' appuyer sur les conseils des [ plus ] anciens, toujours soucieux de se conformer à la réglementation en vigueur et d'aider les collègues débutants à en faire de même.

D'où l'utilité du site et du forum study

Et en matière d'EPCP tout particulièrement , les bons conseils ne manquent pas aa22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:22

Fréléonat a écrit:

Laurette a écrit:
... je pense que la jeunesse dans le métier de la gestionnaire explique son désir de se conformer aux règles ...
Que faut-il comprendre scratch Que plus on a d'expérience et plus on s'éloigne des règles scratch

C'est mon sentiment. Je ne parle pas spécialement des AC, mais c'est une remarque qui doit être valable dans de nombreux domaines.

Le débutant n'a comme expérience que sa connaissance des règles, elles sont pour lui l'alpha et l'oméga de son action. A l'inverse, le vieux a l'expérience qui lui a souvent plus servi que les règles. Le truc c'est de trouver le bon équilibre : l'expérience qui permet une bonne application des règles.
On pourrait faire une étude, mais à mon avis, le refus d'appliquer l'EPCP ou le CMP doit être beaucoup plus importante chez les vieux que chez les jeunes gestionnaire.

La pari c'est de savoir qui va ma dire que c'est pas normal de dire vieux pour parler de quelqu'un de pas jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:36

Jean-Mic a écrit:

On pourrait faire une étude, mais à mon avis, le refus d'appliquer l'EPCP ou le CMP doit être beaucoup plus importante chez les vieux que chez les jeunes gestionnaire.
Ce qui reviendrait à dire que les vieux gestionnaires sont plus idiots, fainéants et incompétents que les jeunes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:52

N@n@rd a écrit:
Jean-Mic a écrit:

On pourrait faire une étude, mais à mon avis, le refus d'appliquer l'EPCP ou le CMP doit être beaucoup plus importante chez les vieux que chez les jeunes gestionnaire.
Ce qui reviendrait à dire que les vieux gestionnaires sont plus idiots, fainéants et incompétents que les jeunes.

Je te laisse la paternité de cette conclusion qui n'est pas la mienne. Laughing

C'est comme tout domaine, plus on est au front, moins le sentiment de patriostisme et l'obéissance aveugle subsiste. Après on peut se voiler la face et dire que non, y a que les jeunes qui sont extrémistes.

Y une autre conclusion que la tienne. C'est de considérer que si les personnes avec l'ancienneté dans le poste prennent de la distance avec l'application de la règlementation et vont parfois jusqu'à ne pas l'appliquer, il conviendrait de s'interroger sur le pourquoi et de remobiliser les troupes du front du service public.

Si tu veux de l'eau au moulin jeune GM contre vieil AC, on peut dire que les jeunes sont moins respecteux des ainés, bornés dans l'application de textes qu'ils pensent être la voie divine, et arrivistes près à écraser tout le monde sur leur passage. Wink

Si jamais une étude est fait sur le sujet de qui applique l'EPCP ou non, je serais ravi de me tromper, du moment que derrière on traite le problème et non que l'on fasse du pilori.

En conclusion, personnellement, je comprends qu'une personne qui a vu passé 4 CMP en 15 ans et dans l'attente du prochain soit porté à ne pas appliquer le dernier. En tant que fonctionnaire, je ne peut pas l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:22

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
Jean-Mic a écrit:

On pourrait faire une étude, mais à mon avis, le refus d'appliquer l'EPCP ou le CMP doit être beaucoup plus importante chez les vieux que chez les jeunes gestionnaire.
Ce qui reviendrait à dire que les vieux gestionnaires sont plus idiots, fainéants et incompétents que les jeunes.

Je te laisse la paternité de cette conclusion qui n'est pas la mienne. Laughing
Effectivement. Mais ce serait la mienne si je pensais - ce n'est pas le cas - que les vieux gestionnaires appliquent moins les règles que les jeunes
; car les nouveaux ont au moins l'excuse de l'inexpérience.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:26

dans ma commune, 2 agences cptables: l'une applique l'EPCP l'autre pas. Les 2 AC ont le même âge: cherchez l'erreur:Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:33

mariew a écrit:
dans ma commune, 2 agences cptables: l'une applique l'EPCP l'autre pas. Les 2 AC ont le même âge: cherchez l'erreur:Rolling Eyes

Par ne pas appliquer cela veut dire ne pas le suivre dans GFC ou ne pas en avoir?
C'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:16

Jean-Mic a écrit:
Le débutant n'a comme expérience que sa connaissance des règles, elles sont pour lui l'alpha et l'oméga de son action.
Si c'était toujours le cas, très bien sauf que de ce que j'ai pu voir (ou percevoir), le débutant qui n'a pas la connaissance des règles va s'appuyer sur les conseils de collègues plus anciens et si ces derniers n'appliquent pas la réglementation, le débutant risque de ne jamais la connaitre No

Je suis par exemple toujours surpris de la méconnaissance importante qu'ont de nombreux collègues du décret de 85 Shocked

Jean-Mic a écrit:
En conclusion, personnellement, je comprends qu'une personne qui a vu passé 4 CMP en 15 ans et dans l'attente du prochain soit porté à ne pas appliquer le dernier.
Ouais pourquoi pas mais dans ces cas là que cette personne applique au moins le premier qu'elle ait vu passé Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:21

mariew a écrit:
non, ce sont deux mâles, Smile biensûr l'EPCP est joint au budget dans les 2 cas, mais chez l'un on coche dans GFC , chez l'autre pas.

Dans les deux cas il y a existence d'un EPCP ; voir suivi en dehors de GFC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:26

Fréléonat a écrit:
... de ce que j'ai pu voir (ou percevoir), le débutant qui n'a pas la connaissance des règles va s'appuyer sur les conseils de collègues plus anciens et si ces derniers n'appliquent pas la réglementation, le débutant risque de ne jamais la connaitre

Très bien vu et très bien perçu Wink
J'imagine mal comment les nouveaux feraient sans les anciens et pas seulement pour l'EPCP, il nous reste le GAVARD, bien sûr, mais parfois on se sent bien seul aa14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:43

Ben, y a ici, legifrance, les services des IA, rectorats, l'intranet de la DAF, la formation des IRA, dans le bureau les textes laissés par le prédécesseur... par pitié dites-moi que ma profession ne se résume pas à des "on m'a dit...". Fréléonat t'es un sans coeur. pleure
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:22

Jean-Mic a écrit:
Ben, y a ici, legifrance, les services des IA, rectorats, l'intranet de la DAF, la formation des IRA, dans le bureau les textes laissés par le prédécesseur... par pitié dites-moi que ma profession ne se résume pas à des "on m'a dit...". Fréléonat t'es un sans coeur. pleure

Allez, Jean-Mic, ne pleure plus Laughing
Evidemment qu'il y a toutes ces sources et qu'elles sont très précieuses pour nous tous, mais quand on manque d'expérience, on manque aussi de temps pour trouver les infos, surtout dans l'urgence.
D'ailleurs, quant aux "on m'a dit" : méfiance, méfiance ! Rien de tel qu'un texte aa22
Alors rassuré Question
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:46

zen-attitude a écrit:
Très bien vu et très bien perçu Wink
Je ne pensais pas à toi en disant ça Wink
Jean-Mic a écrit:
Ben, y a ici, legifrance, les services des IA, rectorats, l'intranet de la DAF, la formation des IRA, dans le bureau les textes laissés par le prédécesseur...
Oui mais ça c'est pour le débutant qui "n'a comme expérience que sa connaissance des règles" qui sont "pour lui l'alpha et l'oméga de son action" study
Jean-Mic a écrit:
... par pitié dites-moi que ma profession ne se résume pas à des "on m'a dit..."
Je me garderais bien de faire quelque généralité que ce soit No
Jean-Mic a écrit:
... Fréléonat t'es un sans cœur.
Alors ça, ce n'est pas vrai !
J'ai un double cœur ... de chez Intel ... tongue
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:54

Citation :
Alors ça, ce n'est pas vrai !
J'ai un double cœur ... de chez Intel ...
tongue


Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:23

Il pleut, il fait froid sale temps pour un boulot qui doit être fait. Les traites s'accumulent et comme il faut travailler plus pour gagner plus, cette filature il y est contraint. L'inspecteur du Trésor, son trench-coat trempé, grimpe dans un taxi et dit au chauffeur :
Suivez cet EPCP !


...

Vivement les vacances, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:45

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place et suivi de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et suivi de l'EPCP   Mise en place et suivi de l'EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place et suivi de l'EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un inventaire
» mise en place mensualisation
» Mise en place d'un répertoire
» Mise en place d'une convention DP
» Mise en place du prélèvement pour D.P.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: