[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat

Aller en bas 
+14
LMDV/LG
Brutus03
Peche melba
néthou
Poporc
Maudinou
patrick 85
titi5
communard
kabreras
L'intendant zonard
Fondateur
Pompon
Vieil intendant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 16/09/2008

[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:54

grumpy31 a écrit:
Ma question est la suivante : dans mon contrat il y'a aussi une option d'achat ou sinon il est précisé que le loueur doit "à ses frais" (comme si on avait pas déjà assez payé!) rapporter la machine au siège social du propriétaire (euh le Rhône en l'occurence nous sommes situés dans l'est de la france) ne pourrait pas considérer cela comme une clause abusive?

pour répondre à ta question, il s'agit à mon avis d'une clause abusive, tu peux le vérifier en allant voir le site de la répression des fraudes
une autre solution consisterait à prévoir l'évacuation du matériel avec un nouveau contrat avec un autre prestataire (en prenant bien soin cette fois de lire l'intégralité des clauses)

Réponse pour les futurs contrats : MAPA pour une location du matériel sans option d'achat et référence au CCAG qui prévoit la reprise du matériel, à l'issue du marché, aux frais de l'entreprise[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:31

youpi a écrit:
grumpy31 a écrit:
Ma question est la suivante : dans mon contrat il y'a aussi une option d'achat ou sinon il est précisé que le loueur doit "à ses frais" (comme si on avait pas déjà assez payé!) rapporter la machine au siège social du propriétaire (euh le Rhône en l'occurence nous sommes situés dans l'est de la france) ne pourrait pas considérer cela comme une clause abusive?

pour répondre à ta question, il s'agit à mon avis d'une clause abusive, tu peux le vérifier en allant voir le site de la répression des fraudes
une autre solution consisterait à prévoir l'évacuation du matériel avec un nouveau contrat avec un autre prestataire (en prenant bien soin cette fois de lire l'intégralité des clauses)

Réponse pour les futurs contrats : MAPA pour une location du matériel sans option d'achat et référence au CCAG qui prévoit la reprise du matériel, à l'issue du marché, aux frais de l'entreprise[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Icon_cheers
[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Moz-screenshot-8[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
carcalou
Invité




[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Copieur   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:34

C'est bien de ne plus envisager vos achats que par l'UGAP. Mais avez vous seulement pensez aux petites entreprises que tous finissent par écraser comme des petites fourmis !!.....
Ce sont des entreprises de 10/20 personnes qui font vivre quelques 10/20 familles et qui à en lire tout vos commentaires n'ont bien évidemment pas leurs places dans le monde qu'est le notre au vu de vos grandes théories !!
Surtout continuez à raisonner de la sorte, ces emplois sont déjà bien menacés alors de toute façon à quoi bon.......vive la crise.....
Je pense que vous pourriez mettre chacun en concurrence et puis aprés faire l'effots de jouer le jeu en local, seulement pour cela il faudrait.......
En cette période de noel, je me prend à rêver d'un pays merveilleux ..... Je ferais mieux de me réveiller, car tout comme Alice aux pays des merveilles, je me suis prise à y croire.... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:37

Rassurez-vous, sur le bassin nous faisons tous des marchés (blindés au niveau juridique grace à Hamid03 et à ses modèles d'appel d'offre) et faisons marcher le local. Cela dit le local dépend souvent de groupes nationaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:39

Ben quoi ? L'UGAP aussi fait vivre des familles et ce n'est pas la faute des gestionnaires si le CMP les contraint à opter pour cette solution !

***
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23475
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:16

Vu les pratiques des gens qui nous refilent des contrats sur les copieurs, dans les familles dont vous parlez, je me demande s'il n'y a pas un nombre anormal de parrains. J'ai tellement vu de collèges et de lycées se faire voler que non, plus jamais, y en a marre, je fais la guerre totale.

Mon grand-père et mon père étaient imprimeurs, je connais ce métier, je sais combien ça coûte de mettre du noir sur une surface blanche. Ca semblerait normal qu'avec le marché national de l'UGAP, ça soit mettons 30 % moins cher. Or, c'est 80 % moins cher. On arrête tout, à ce stade.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
TRABELSI
Invité




[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: resiliation contrat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:31

Bonjours à tous,

Pour toutes les personnes qui ont un problème avec une quelconque société concernant les systèmes d'impressions (photocopieurs et/ou imprimantes...), n'attendez plus et venez vite me contacter par mail. Ne vous laissez pas prendre un centime de plus... Prenez contact à l'adresse mail suivante *****

Cordialement,

MR TRABELSI


Dernière édition par Winnie le Sam 2 Avr 2011 - 21:42, édité 1 fois (Raison : En général on se débrouille autrement qu'en demandant à un illustre inconnu qui a comme par hasard la solution à tous nos problèmes. Nice try.)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:20

Fil verrouillé, pour les raisons exposées ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat   [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Location avec option d'achat
» fin de contrat de location pour un copieur
» Cahier des charges Location avec Option d'Achat
» contrat copieur
» location copieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: