Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

polyvalence & intendance

+13
Hippos
Patou
néthou
sasufi
Tromblon
L'intendant zonard
aazute
wizzz
Isaac Newton
Fondateur
momo
Maudinou
Vieil intendant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

polyvalence & intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:54

Cher ami, ce que tu décris c'est beau comme l'Antique. J'ai une toute petite réserve toutefois : actuellement l'humanité consomme environ 1,30 fois ce que la planète peut lui fournir. Tant que ce type de traitement ne sera pas largement dématérialisé, on continuera à pourrir le monde et à demander aux petits Chinois et aux petits Indiens de se passer de voiture et de chauffage en hiver, pendant que les sahéliens crèveront de faim, les australiens de cancer de la peau et les hollandais de noyade.

Mais à part ça ton système est par-fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C_exact
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:04

Le nombre de photocopies est moindre que celui qu'on croit. Le CE n'adresse copie du courrier qu'à ceux qui en ont l'utilité. L'usage du courriel est en passe d'être admis de tous mais cela n'a pas été simple. Des documents internes au Lycée sont déjà émis par courriel et cela réduit d'autant l'usage des ramettes papiers. L'administration est en avance là-dessus par rapport aux profs.

clones
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:49

C_exact a écrit:
Le nombre de photocopies est moindre que celui qu'on croit. Le CE n'adresse copie du courrier qu'à ceux qui en ont l'utilité. L'usage du courriel est en passe d'être admis de tous mais cela n'a pas été simple. Des documents internes au Lycée sont déjà émis par courriel et cela réduit d'autant l'usage des ramettes papiers. L'administration est en avance là-dessus par rapport aux profs.

clones

Disons que les profs n'ont pas un ordinateur par personne à disposition. Neutral
aazute
aazute

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:09

néthou a écrit:
C'est bizarre, de temps en temps un collègue fait état des pratiques ayant cours dans son établissement, et à le lire on jurerait une description de notre propre bahut.
Ce que dit Sasufi du traitement du courrier chez lui ressemble étrangement, quoiqu'avec des variantes, à la manière dont il est ici traité, avec le retard subséquent.
La variante consistant chez moi à multiplier éditions ou photocopies de tout et n'importe quoi sans rien demander à personne, sans compter, bien entendu, la conservation quasi-religieuse de tout courrier parvenu sans aucun tri préalable, ce qui va de la lettre du Ministre à la pub bonne à foutre à la poubelle.

sauf que moi depuis janvier, j'ai toujours quelque chose sur le feu que je ne peux pas laisser sous peine que ça brûle alors :

""oh je suis vraiment désolée, commencez sans moi et je vous rejoins si je peux...""

j'essaie malgré tout de transmettre aux collègues du bureau et aux Tos concernés toute l'info que je reçois.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:31

Autre technique lâche mais efficace pour les réunions de direction foireuses : être appelé sur le terrain par des complices. Si, à chaque réunion, la SASU vient vous demander de débloquer un souci sur l'EPCP, puis la gardienne vous demande ce qu'on fait de la livraison machin, puis un appel urgent de la société truc pour le chantier de la CT, sans parler d'un appel au secours de l'établissement rattaché, et bien à force les membres de la très importante réunion pourraient se dire que ça vaut la peine de vous écouter en premier puis de vous laisser partir.

Autre technique, celle-là je l'ai éprouvée en CA à une époque où le mien était pris en otage par des révolutionnaires-en-peau-d'lapin : apporter de quoi lire, par exemple l'excellente revue Intendance, ou la Cuisine Collective. Pour que ça se voie moins, faire des photocopies. D'habitude j'aime pas gâcher le papier, mais là c'est un cas de force majeure...

polyvalence & intendance - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
AA
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:21

Bonjour,

En terme de polyvalence, éclairez-moi : Est-ce normal...
que mon gestionnaire ne sache même pas comment on ouvre sconet gfe depuis un ordinateur? Je ne m'étale donc pas sur son éventuelle utilisation...qu'il laisse sur mon bureau lorsque je suis en formation la petite monnaie issue de diverses dégradations ou vente de tickets afin que je l'enregistre le lendemain dans le carnet de caisse journalière...
(J'en ai plein d'autres)

Si je devais m'absenter pendant longtemps, je voudrais bien être une petite souris!!!
une jeune A.A.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:32

AA a écrit:
Bonjour,

En terme de polyvalence, éclairez-moi : Est-ce normal...
que mon gestionnaire ne sache même pas comment on ouvre sconet gfe depuis un ordinateur?
lui consacrer 5 mn pour le former
Je ne m'étale donc pas sur son éventuelle utilisation...
comme il ne savait pas comment s'y connecter....
qu'il laisse sur mon bureau lorsque je suis en formation la petite monnaie issue de diverses dégradations ou vente de tickets afin que je l'enregistre le lendemain dans le carnet de caisse journalière...
...tu ne lui as pas laissé les clés du coffre et tu as dû cacher le cahier de caisse...
(J'en ai plein d'autres)
je n'en doute pas et c'est affligeant
Si je devais m'absenter pendant longtemps, je voudrais bien être une petite souris!!!
une jeune A.A.
ou ton gestionnaire est encore plus jeune que toi et tu dois le former, ou plus vraisemblablement c'est un fumiste (peut-être doublé d'un fainéant) et il te teste ===> reprise en main
AA
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:46

Merci Patou, comme je suis novice dans la profession, je suis ravie de constater que tu trouves aussi cela affligeant...
Je ne pensais vraiment pas que c'était à moi de former mon chef qui est en poste depuis 7 ans dans établissement!!
Effectivement l'EN regorge de surprises!
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:53

AA a écrit:
former mon chef qui est en poste depuis 7 ans dans établissement!!
Si tu dois te lancer là-dedans, va falloir du doigté... Je te souhaite bon courage...

Citation :
Bof, chez les autres ce n'est pas mal non plus. Nous, on a juste l'avantage du nombre, alors ça se voit plus.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:56

AA a écrit:
Je ne pensais vraiment pas que c'était à moi de former mon chef qui est en poste depuis 7 ans dans établissement!!
j'ai été formé par mon AC à mon arrivée et ça ne m'a pas choqué au contraire

pour ton gestionnaire profite de l'actualisation (ou création) de sa fiche de poste pour évaluer ses compétences et définir ses tâches, si de besoin inscription aux stages du CAFA (en espérant que celui-ci ne soit pas tout près Twisted Evil ) et surtout bien le "cadrer" au quotidien
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:01

Être formé à ton arrivée, ça n'a effectivement rien de choquant. Qui plus est si c'est par ton AC.
Être formé au bout de 7 ans d'activité par l'un de tes nouveaux collaborateurs, c'est plus délicat.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
AA
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:05

"pour ton gestionnaire profite de l'actualisation (ou création) de sa fiche de poste pour évaluer ses compétences et définir ses tâches, si de besoin inscription aux stages du CAFA (en espérant que celui-ci ne soit pas tout près Twisted Evil ) et surtout bien le "cadrer" au quotidien"

euh Patou tu ne m'as pas bien comprise... Je suis adjoint administratif!

Ceci explique mon petit souci!
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:27

AA a écrit:

AA a écrit:

euh Patou tu ne m'as pas bien comprise... Je suis adjoint administratif!
Ceci explique mon petit souci!
Embarassed pale je me disais bien que ça collait pas ....à force de ne voir que des AC sur le forum, je pensais que "jeune AA" c'était jeune Attaché Agent (comptable)
ben c'est l'âge b2 aazute attends-moi j'arrive b7
AA
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:31

Bon, mais je ne suis bannie du forum pour autant j'espère!
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:00

AA a écrit:

Tu sais faire des claquettes ?

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:06

AA a écrit:
enfin du sang neuf Laughing y a déjà le jaboté qui lorgne sur toi pour adhérer à son club de fanes
polaire
polaire

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:09

Isaac Newton a écrit:
AA a écrit:

Tu sais faire des claquettes ?

C'est qui celle là ? tir
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:17

Patou a écrit:
AA a écrit:
enfin du sang neuf Laughing y a déjà le jaboté qui lorgne sur toi pour adhérer à son club de fanes

Ah mon Patou ! Tu as trouvé le mot juste : club de fanes ! cheers
C'est à dire feuilles séches tombées de l'arbre ou feuilles inutiles de légumes... bref des trucs inutiles qui servent à rien...
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:21

Vieil intendant a écrit:
des trucs inutiles qui servent à rien

Ça, c'est vraiment pas gentil.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:28

Isaac Newton a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Embarassed désolé.... je m'suis laissé emporter.
En plus vous servez à me faire rigoler.... et par les temps qui courrent, c'est pas rien !
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:30

coucou

barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:02

Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Vieil intendant a écrit:

désolé.... je m'suis laissé emporter.
En plus vous servez à me faire rigoler.... et par les temps qui courrent, c'est pas rien !

Ne sois pas désolé, VI , et surtout pas triste.
Tu n'as rien dit de grave , ni même de "pas très gentil"
T'as simplement osé avancer un joli pléonasme, c'est pas pareil .Wink

Faut les surveiller ces bêtes là , tu sais . Quand elles vous échappent, il rôde toujours un esprit malin pour les épingler .
C'est comme les zeugmes , Nanard en sait quelque chose Very Happy
AA
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:54

accueil polaire...

Sinon, non je ne sais pas faire de claquettes...j'ai jamais essayé en fait
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:01

AA a écrit:
accueil polaire...

Tu es tombé en plein milieu du conflit ente les clans VI et Newton ; et tu as été victime de quelques posts perdus.

Bienvenu sur le forum ouvert à TOUS les personnels d'Intendance... et à tous ceux qui ne sont pas rebutés par nos conversations professionnelles ou nos délires.
coucou

polaire
polaire

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:06

AA a écrit:
accueil polaire...

Bienvenue fleur
Mais tu touches pas à mon Isaac ! grrr
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:23

N@n@rd a écrit:
AA a écrit:
accueil polaire...
Tu es tombé en plein milieu du conflit ente les clans VI et Newton ; et tu as été victime de quelques posts perdus.
Ah Ah t'as pas de chance entre fluide glacial et métal hurlant

polaire a écrit:
AA a écrit:
accueil polaire...

Bienvenue fleur
Mais tu touches pas à mon Isaac ! grrr

ça c'est un accueil polaire rire

fleur aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:31

N@n@rd a écrit:

En fait, tu y es tombée pile, mais c'est normal quand on s'appelle AA. jocolor
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:46

BUBU a écrit:
En fait, tu y es tombée pile, mais c'est normal quand on s'appelle AA. jocolor
ce qu'il y a de bien c'est le choix du fun club ou alors elle tire a pile ou face
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:25

J'aurais dit que AA c'est une andouillette de qualité moyenne... abr

polyvalence & intendance - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Patou
Patou

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:40

L'intendant zonard a écrit:
J'aurais dit que AA c'est une andouillette de qualité moyenne... abr
pasok pasok AA c'est de l'Authentique Andouillette de Guémené abr aussi
kabreras
.
.

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:01

Ohhh moi qui pensait etre le seul AA à trainer dans le coin, et donc qui me fesait tout petit, me voila rassuré !cheers
http://sensinterdit.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polyvalence & intendance   polyvalence & intendance - Page 2 Icon_minitime

polyvalence & intendance
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant