Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin



Nombre de messages : 7500
Date d'inscription : 21/05/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:21

nikkko a écrit:
Oh pu*****
On croit avoir vu toutes les co*****ies en près de 200 anecdotes (oui oui, je les aie comptées et compilées drunken ) et il en arrive encore....

Shocked Ben celle là aussi, elle mérite de figurer dans le bêtisier... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:31

J'ai toujours aimé les asiles psychiatriques, je m'y sens bien.
Je passe part des phases cyclothymiques depuis que je suis sur un poste en intendance.
Je perds mes cheveux et le peu qui me reste blanchissent à vue d'oeil!
Je deviens réac car on ne peut plus "baffer" ceusses qui le méritent!

En parlant de cinquième dimension, j'ai quelquefois l'impression d'y rentrer dès que je passe le seuil du lycée ou devant les priorités données par la direction au gré de l'actualité ou des lubies du moment.

Mais l'avantage c'est que nous exerçons dans un milieu plus que vivant, que nous devons remplir des tâches diverses et variées, ainsi nous ne voyons pas les heures passées! (cf les nombreux posts sur les 1607h largement dépassées).
Revenir en haut Aller en bas
Chek à g
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:27

Chèque de cantine adressé à "la gestionnaire du budget d'école Untel"...
Pkoi faire simple qd on peut faire compliqué ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:36

Chek à g a écrit:
Chèque de cantine adressé à "la gestionnaire du budget d'école Untel"...
Pkoi faire simple qd on peut faire compliqué ?? drunken

on me demande ?

Moi j'ai eu un chèque à l'ordre de "île de Ré" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:51

Sympa la réforme DFT ! Au lieu de chèques à l'ordre de "agent comptable du lycée Jean-Pierre Mader" pour l'AC et les ER on a pour chaque établissement des chèques à l'ordre direct des personnes qui ont donné leur illustre nom à l'établissement : "Britney Spears" ou "Igor Bogdanoff". Bref si vous êtes un homonyme d'un gars célèbre, vous pouvez piller les boîtes aux lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:22

Pourquoi faire simple... a écrit:

Moi j'ai eu un chèque à l'ordre de "île de Ré" !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:01

la jospinitude aurait elle frappé, lors du retour d'une pêche aux bulots trop arrosée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:42

Sara_Sidle a écrit:
"Britney Spears" ou "Igor Bogdanoff".

Avoue que tu ne savais pas écrire Grichka ! avocat

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: bêtisier   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:56

10 heures ce matin, un prof entre dans mon bureau. Pour une fois, j'ai droit à un bonjour. Il me dit : "vite, c'est urgent, les élèves ont cassé un globe dans les toilettes et des morceaux jonchent le sol. C'est très dangereux, ils pourraient se blesser" (façon polie de me dire que je pourrais être responsable si je n'envoie pas immédiatement un agent).
La morale de l'histoire : soit c'est dangereux et il ramasse les morceaux (comme chacun d'entre nous le ferait sans réfléchir), soit ce professeur fait partie de la race supérieure qui ne s'abaisse pas à de basses besognes (même au détriment de la sécurité des enfants).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:19

Ce matin ,il gèle ici.

coup de fil d'une prof de gym, du gymnase qui appartient à la Communauté d'agglo, et se trouve dans une enciente nettement séparée de l'EPLE.

"je viens d'avoie le CE et le CE Adj, ils me renvoient vers vous; le sol est très gelé autour du gymnse , c'est dangereux , les élèves peuvent se blesser"
" le gymnase appartient etc etc, je n'ai en outre pas assez d'agents en ce moment pour faire l'entretien de l'établissment,je l'ai affiché en salle des profs d'ailleurs, ce n'est pas pour faire le boulot d'une autre collectivité"
" ah non j'ai pas vu, je ne lis jamais , mais il faudrait que vous appelliez l'Agglo, pour leur dire de venir d'urgence..."
" ben voyons, c'est moi, Gestionnaire , qui vait donner des ordres aux agents de l'Agglo ! Je vais prévenir le CE c'est lui qui appellera l'Agglo s'il le juge utile."
" bon , ben comme vous voulez mais si y a un accident , hein...."

sous entendu vous serez responsable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:29

L'intendant zonard a écrit:
Sara_Sidle a écrit:
"Britney Spears" ou "Igor Bogdanoff".

Avoue que tu ne savais pas écrire Grichka ! avocat

Niet knout, pajalousta, tovaritch !

(trop compliqué de télécharger la police cyrillique pour le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:10

speedy13 a écrit:
10 heures ce matin, un prof entre dans mon bureau. Pour une fois, j'ai droit à un bonjour. Il me dit : "vite, c'est urgent, les élèves ont cassé un globe dans les toilettes et des morceaux jonchent le sol. C'est très dangereux, ils pourraient se blesser" (façon polie de me dire que je pourrais être responsable si je n'envoie pas immédiatement un agent).
La morale de l'histoire : soit c'est dangereux et il ramasse les morceaux (comme chacun d'entre nous le ferait sans réfléchir), soit ce professeur fait partie de la race supérieure qui ne s'abaisse pas à de basses besognes (même au détriment de la sécurité des enfants).

Selon le code du travail (qui pour sa partie hygiène et sécurité s'impose à la FP), tout salarié est responsable de la sécurité de ses collègues et des usagers.
Par son comportement, il ne doit pas mettre les autres en danger.
Il aurait dû, s'il avait constaté le danger, intervenir au plus efficacement pour écarter au plus vite le danger.
A sa décharge, il a peut-être bien fait de ne pas ramasser les bris de verre avec les mains au risque de se couper (je suppose qu'il n'y avait pas de pelle et de balai à proximité).
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:22

Dans le contexte actuel, j'ai pensé que l'info qui suit avait toute sa place içi, tellement on hésite sur le parti à prendre. (Je choisi d'en rire pour ma part)

La secrétaire du principal tente une demande de remplacement du CPE absent 15 jours, allégant que l'adjoint au principal est lui aussi absent, quoique moins longtemps, et que c'est un collège 600 avec SEGPA.

Réponse d'un haut gradé du Rectorat : "si l'adjoint du principal et le CPE sont absents, ce n'est pas grave, vous avez encore un gestionnaire"

Elle est pas belle celle-ci ? cheers drunken king santa jocolor

...scratch
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:53

aa20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:16

coffeeman a écrit:
aa20

ça y est, il est tout dur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:22

Vieil intendant a écrit:
D'un point de vue comptable et de gestion, votre chéque vierge m'intéresse. Dans le but de faire à ce sujet une étude et un article dans la revue "Gestionnary Institut of Lillebonne" pouvez vous m'adresser ce chéque tel que avec un exemplaire de la signature du titulaire du compte photocopiée à partir du dossier d'inscription de l'élève ?
Merci pour moi pour la science.

T'es pas en vacances VI?
Viens là que je t'embrasse...avec ton p'tit chèque b15
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:26

Jean-Mic a écrit:
coffeeman a écrit:
aa20

ça y est, il est tout dur. Twisted Evil

Tu l'as dit, ça va chauffer!
Coffee, renvoies les dames du ménage, l'OP, le cuistot...toi tu es là alors tout va bien et puis c'est portes ouvertes demain, alors tant qu'on y est ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:40

L'autre jour en discutant avec le gestionnaire-comptable du lycée, j'ai bien cru réver. Sleep
Attention, je précise il a plus de 50 ans et toute sa carrière à l'EN en catégorie A.
Il croyait qu'il allait toucher la prime des CE & adjoint puisque le gestionnaire est l'adjoint du CE.
Question naïveté, cela s'impose. cheers
Combien d'entre vous on fait ce rève ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:18

Jaxom a écrit:

Combien d'entre vous on fait ce rève ?


Moi, lors des éclipses de Lune, c 'est a dire tous les 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 3:08

Ah ben m... alors ! J'ai fusionné l'histoire du chèque en blanc dans le bêtisier et elle a disparu ! Il n'est resté du fil en question que l'histoire de GFC (le gestionnaire remplaçant le CE et le CPE) et les posts suivants !
Moi pas comprendre pourquoi Crying or Very sad

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:46

Hippos a écrit:
Ah ben m... alors ! J'ai fusionné l'histoire du chèque
en blanc dans le bêtisier et elle a disparu ! Il n'est resté du fil en
question que l'histoire de GFC (le gestionnaire remplaçant le CE et le CPE) et les posts suivants !
Moi pas comprendre pourquoi Crying or Very sad

Renvoyé !!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Ouvrier très professionnel   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:32

Héhéhé, avec celle-ci je sens que je vais gagner des points :

Je viens d'entendre parler d'un OP cuisinier, encore jeune mais considéré comme expérimenté, qui avait des petites difficultés avec le lavage de la salade verte.

Il ne comprenait pas pourquoi la salade était toute pas belle en sortant de l'eau bouillante.

L'inventer j'aurais pas pu, et pourtant je suis un tordu. Tiens c'est tellement énorme que j'ai pas la force de mettre une frimousse, aucune n'est à la hauteur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:44

Shocked ...

Heureusement qu'il n'est pas chargé de laver les mains des bambins avant qu'ils ne passent à table!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:11

Pendant qu'on est dans l'eau bouillante...

Un jour j'ai eu une discussion avec l'infirmière sur les méfaits des nitrates contenus dans l'eau. L'eau du robinet contenait à cette époque des taux de nitrate largement supérieurs à la norme.
Elle voulait régler définitivement le problème en achetant des bouteilles d'eau.
Je lui ai répondu que c'était une bonne idée, mais que çà ne réglerait pas tout.

- Ah bon ?

- Ben oui, les choses qu'on cuisine dans l'eau doivent absorber les nitrates, les pommes de terre à l'eau, les pates...

- Ah non, je ne suis pas d'accord, Monsieur l'Intendant. L'eau des pates, elle bout !

- Et alors b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Confused

- Et bien... Ca tue les nitrates !



Faut dire que c'est la même qui un jour m'avait dit, quand je lui demandais de s'occuper des élèves du lep et de ceux du lycée, qu'elle ne pouvait être à 2 places en même temps, car elle n'avait pas le don d'ambiguïté

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:22

Enorme affraid

elle fait un peu peur ton infirmière
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:12

HISTOIRE VRAIE
Un mercredi matin, un commercial débarque à la gestion :
TOC TOC badaboom c'est moi : le commercial à la JC convenant en moins
sympathique, il a la grosse gourmette et l'autobronzant généreux. En
terrain conquis d'avance, il m'aborde comme si on se connaissait depuis
des lustres.
Je lui dit qu'il n'a pas pris rdv et que je n'ai pas le temps de le recevoir.
"Ok je vous téléphone et on se voit plus tard...." me dit-il en partant
Je passe à coté du secrétariat et j'y revois mon commercial assis, discutant avec une secrétaire :
"le nom du gestionnaire ? N° de téléphone direct, le chef de cuisine ? le principal ? etc etc ...
Je téléphone au secrétariat :" Madame, vous n'avez pas à répondre aux questions de ce monsieur !"
Elle me répond "quel monsieur ?"
"et bien celui en face de vous "
"Je ne dois pas répondre aux questions du monsieur devant moi
d'accord monsieur le gestionnaire"
le commercial est reparti avec un grand sourire.........

Une autre histoire :
un matin, je devais téléphoner à un fournisseur.
Nous avions une vieille installation avec deux lignes.
On devait passer par le standart à la loge.
je regarde la facture et mal réveillé, je demande à la loge de me faire
un n°, c'était celui de mon bahut (à ma décharge, on venait de
changer de n°)
Me rendant compte de mon erreur, j'essaye de joindre la loge pour rectifier ma demande : le poste est toujours occupé...
Je passe à autre chose et j'oubllie.
En fin de matinée, je téléphone à la loge pour demander un nouveau n°
La pauvre dame me dit alors : "je suis désolé mais je ne vous ai pas
oublié pour votre n° mais à chaque fois que j'ai votre
correspondant, il y a un peti malin sur l'autre ligne qui s'amuse à
répéter tout ce que je dis......"
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:59

Kilgore a écrit:
"je suis désolé mais je ne vous ai pas
oublié pour votre n° mais à chaque fois que j'ai votre
correspondant, il y a un peti malin sur l'autre ligne qui s'amuse à
répéter tout ce que je dis......"

Savoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:14

Je sais pas si je dois mettre ça dans le bêtisier ou le signaler au Proviseur:

suite à un voyage en Espagne un prof rapporte sa régie, il manque 129.92 €; il revient aujourd'hui avec une facture du montant exact manquant.
Par acquis de conscience on appel le numéro de la société qui à soit disant vendus les entrées de musée: IL S'AGIT D'UNE ETUDE DE NOTAIRE à Paris !!!!
Je fais quoi quand le prof revient, j'ai bien une petite idée mais donné moi vos avis !baston
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:47

babiole 45 a écrit:
Je sais pas si je dois mettre ça dans le bêtisier ou le signaler au Proviseur:

suite à un voyage en Espagne un prof rapporte sa régie, il manque 129.92 €; il revient aujourd'hui avec une facture du montant exact manquant.
Par acquis de conscience on appel le numéro de la société qui à soit disant vendus les entrées de musée: IL S'AGIT D'UNE ETUDE DE NOTAIRE à Paris !!!!
Je fais quoi quand le prof revient, j'ai bien une petite idée mais donné moi vos avis !baston

Lui rappeler l'existence de l'article L441-1 du Code Pénal qui punit de trois ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende le faux et l'usage de faux. ..

S'il ne rembourse pas immédiatement le manquement en caisse, une plainte sera déposée et la justice suivra son cours... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:59

Cadichon a écrit:

Faut dire que c'est la même qui un jour m'avait dit, quand je lui demandais de s'occuper des élèves du lep et de ceux du lycée, qu'elle ne pouvait être à 2 places en même temps, car elle n'avait pas le don d'ambiguïté

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 A0014

amha, ce qui est ambigue, c'est de lui demander de "s'occuper" des lycéens, non ?

oui, oui je sais:abr:
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:25

captain cavern a écrit:


amha, ce qui est ambigue, c'est de lui demander de "s'occuper" des lycéens, non ?


C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   b�tisier - Le bêtisier_TOME I - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: