Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes

Aller en bas 
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:57

Le SAH de mon établissement accueille essentiellement des DP et des commensaux adultes, mais aussi quelques élèves externes (0,60% du total des repas fournis, environ 4% des recettes du SAH), certains de manières à peu près régulière, d’autre très occasionnellement. Nous utilisons Turbo Self, pour la gestion et la comptabilité des repas vendus à l’unité. Avant cette année, commensaux et repas hors forfait fournis étaient tous ordonnés au même compte (7065), encaissés de même sur une subdivision unique du 4192 (41921, pour ne pas le citer ©sasufi). Le FRDPI était ainsi versé sur la base des seuls élèves au forfait (ce qui représente déjà une très belle somme !)
MAIS,
Depuis cette année la CT nous a fait remarquer sur la base du budget 2008 qui lui a été transmis que nous devions lui verser la part FRDPI due au titre des élèves hors forfait qui mangeraient à la cantine. Cela nous oblige à attendre le prochain CA pour modifier le budget par DBM afin d’ouvrir une ligne R2-70622.

Ce qui m’amène à 3 interrogations :
1. qu’est ce qui me permettrait de différencier vraiment un élève redevable du FRDPI d’un autre (je penche pour l’inscription dans la base élève de l’établissement). Je pose cette question, car nous pouvons être amené parfois à accueillir très très ponctuellement des élèves extérieurs à l’étab.

2. La ligne 70622 n’étant pas encore inscrite au budget (pas avant prochain CA+ délai 15 jrs après transmission? !), puis-je quand même passer la recette du mois de janvier sur ce compte avant régularisation par DBM, pas encore votée par le CA, mais toutefois imposée par la CT , ligne n’ouvrant pas non plus de crédits supplémentaires puisqu’il s ‘agira de transférer une partie des recettes prévues initialement au 7065 vers le 70622 ?
3. Mes encaissements ayant été comptabilisés dans mon compte 41921, dois-je les ventiler entre deux subdivisions de ce même compte ?

Merci déjà à ceux qui auront pris la peine de lire tout ça ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:06

Pour répondre à ta question N° 2, tu n'as pas besoin d'attendre le CA pour ouvrir ton nouveau compte. Une DBM pour info de type 11 (virement dans chapitre) suffit.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:12

BUBU a écrit:
Pour répondre à ta question N° 2, tu n'as pas besoin d'attendre le CA pour ouvrir ton nouveau compte. Une DBM pour info de type 11 (virement dans chapitre) suffit.

OK merci à toi! J'ai transmis en outre l'info au gestionnaire/AC (double merci, donc!)

Du coup, il me viens une autre question: est ce qu'il est vraiment dérangeant que j'anticipe la DBM 11 (je sais pas quand on va me le faire et me la transmettre! Sad ), et passer ma recette au 70622?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:20

Non, tu peux passer ta recette tout de suite. Tu l'auras en plus value sur ta situation de recette, mais la DBM viendra modifier tout ça.
En fin d'exercice 2008, sois vigilant pour ta DBM 27 (régularisation des frais scolaires en fonction des recettes réelles).
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:22

BUBU a écrit:
Non, tu peux passer ta recette tout de suite. Tu l'auras en plus value sur ta situation de recette, mais la DBM viendra modifier tout ça.
En fin d'exercice 2008, sois vigilant pour ta DBM 27 (régularisation des frais scolaires en fonction des recettes réelles).

OK, merci, je m'y attèle tout de suite!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:01

Par ailleurs mon cher, si tu as déjà utilisé ton compte de classe 4, tu ne peux plus le subdiviser...b2
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:22

kékun a écrit:
Par ailleurs mon cher, si tu as déjà utilisé ton compte de classe 4, tu ne peux plus le subdiviser...b2

Ah oui, exact, j'y pensais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:32

Heu, si, il doit pouvoir subdiviser puisque le compte est déjà subdivisé : 41921 et non 4192.
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:35

abr

je vous présente toutes mes confuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:46

kékun a écrit:
abr

je vous présente toutes mes confuses...

C'est rien, monsieur Preskovic...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:52

Sara_Sidle a écrit:
Heu, si, il doit pouvoir subdiviser puisque le compte est déjà subdivisé : 41921 et non 4192.

En effet , bon en tout cas j'ai laissé tomber l'idée de subdiviser mon compte 41921 pour cette année, j'ai pas l'impression que ça pose un réel problème d'un point de vue réglementaire, mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:55

Pas de problème réglementaire, je pense. Moi j'aime bien subdiviser quand il y a bcp de choses sur un compte, mais c'est préventif (je ne veux pas passer des heures à chercher en fin de mois).
Quand il n'y a pas de problème particulier, cela reste superfétatoire...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:43

Merci à tous un peu tardif
Je vais pouvoir passer un week end un peu plus zen!hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Empty
MessageSujet: Re: Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes   Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème FRDPI et repas fournis à des élèves externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages
» Paniers repas élèves externes sortie scolaire obligatoire
» Equilibre nutritionnel des repas fournis dans les cantines scolaires
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» élèves externes et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: