Toilettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Toilettes

Aller en bas 
+13
Bakriesk
Margelle
Bozinchu
Bref
Vieil intendant
L'intendant zonard
Fréléo
Daffy
wizzz
néthou
coffeeman
fran6h
Gestion du temps
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:10

Un marronnier, mais apparemment M. Darcos va prendre des mesures.

Odeurs, saleté, promiscuité: la moitié des élèves de CM1 et CM2 se
plaignent de maux de ventre parce qu'ils ne veulent pas aller aux toilettes de leur école, selon le rapport annuel de l'Observatoire national de la sécurité des établissements (ONS).

et

Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, a annoncé mercredi qu'il
allait "se mettre d'accord avec les familles et les communes" sur une
charte qui définira la "qualité et la propreté" des toilettes à l'école.

Dans le 2e article, il est bien précisé que "la problématique concerne l'ensemble des niveaux d'enseignements", de la maternelle à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:27

Qui n'a pas connu des portes de toilettes défoncées, des rouleaux de PQ gaspillés, des pipis (et même pire) faits exprès à côté? Le problème des wc dégueulasses vient malheureusement du comportement de certains utilisateurs (et pas uniquement en établissement scolaire). Il est vrai que ce sont des endroits difficiles à surveiller et que les agents ne peuvent pas passer tout leur temps de travail à nettoyer.
Si certains collègues ont des solutions pour des toilettes nickel du matin au soir, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:29

ferme les à clés.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:36

Qui est déjà allé aux toilettes sur les aires de repos des routes nationales ou voies expresses (sauf autoroutes concédées) ???

Si le ministre n'a pas mieux à faire que de s'occuper de quelque chose qui n'est pas de sa compétence, on est pas près de règler les autres problèmes de l'école et du collège ... m'enfin.

Ah oui, pour les écoles et les collèges, y'a des élections municipales et cantonnales bientôt ... allez, on va saisir les candidats de ce sujet qui va relancer une campagne bien terne !!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:37

Le pb de ces toilettes c'est qu'en général ils n'offrent aucune intimité aux élèves.

Quand on a des toilettes qui laissent des ouvertures en haut ou des
portes qui laissent une ouverture en bas c'est normal que les
enfants ne peuvent pas se sentir bien dans des lieux pareils!

D ucoup ils les dégradent.

Dans mon ancien bahut je me suis battu pour que lors de la réfection des toilettes on assure en priorité l'intimité des gosses.

Depuis j'ai des échos et les toilettes ne sont plus dégradés. Il y a des choses à faire...

en clair tant que les gosses ne pourront plus pêter tranquillement sans
que les autres dérrière ne ricanent et les humilient on n'y arrivera
pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:47

Et si tu ne mets plus de haricots dans les menus, tu règles le problème à la racine...

Bon, abr .
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:49

Pas de panique, ce sera un boulot pour les esclaves : nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:52

wizzz a écrit:
Pas de panique, ce sera un boulot pour les esclaves : nous...
Ben oui, mais si les CPE arrêtaient de faire c.... les élèves, y'aurait moins de problèmes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 11:54

BUBU a écrit:
Si certains collègues ont des solutions pour des toilettes nickel du matin au soir, je suis preneur.

il faut les faire nettoyer Very Happy abr
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 12:29

Sara_Sidle a écrit:
... selon le rapport annuel de l'Observatoire national de la sécurité des établissements (ONS)...
Arrow ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/ons/sanitaires.pdf

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 17:53

Qui n'a pas vu de se yeux vu, deux fois dans deux établissements différents, les cuvettes de WC démolies à coups de pieds par les élèves, ne peut pas vraiment se mettre à notre place.

Le lavabo détruit parce qu'un petit chéri a sauté dedans à pieds joints.

Un rouleau de 400 mètres de papier entièrement étalé sur les murs et les plafonds, après avoir été mouillé à l'urine.

Les conduites de ventilation remplies de plusieurs dizaines de kilos de déchets tous plus sympa les uns que les autres (un container entier tout de même sur les différents WC du bâtiment).

Le graffiti "93 en force" barbouillé sur le mur avec de la matière fécale.

A l'armée ils faisaient des tests psy avant d'accepter les gens. Nous on n'a pas le droit, mais franchement...

Je crois qu'il n'y a qu'une seule solution pour nous : la sanisette Decaux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Toilettes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 18:36

Courage messieurs dames. La génétique avance... Bientôt nous aurons des élèves sans anus et sans vessie, jetables lorsqu'ils seront pleins. Et alors le casse tête des gogues ne sera qu'un souvenir pénible que nous évoquerons à nos petits enfants le soir au coin du feu...

Sinon, je vous le redis, c'est un problème de surveillance, sûrement pas d'éducation... Si ces trouducs de CPE et leurs impotants d'AE faisaient leur travail correctement, tout ceci n'arriverait jamais! Une raison de plus pour justifier du fait que nous n'ayons droit à que dalle en terme de prime ou autre! Le jour où les chiottes seront propres, on en recausera!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 18:58

wizzz a écrit:
Courage messieurs dames. La génétique avance... Bientôt nous aurons des élèves sans anus et sans vessie, jetables lorsqu'ils seront pleins. Et alors le casse tête des gogues ne sera qu'un souvenir pénible que nous évoquerons à nos petits enfants le soir au coin du feu...

Sinon, je vous le redis, c'est un problème de surveillance, sûrement pas d'éducation... Si ces trouducs de CPE et leurs impotents d'AE faisaient leur travail correctement, tout ceci n'arriverait jamais! Une raison de plus pour justifier du fait que nous n'ayons droit à que dalle en terme de prime ou autre! Le jour où les chiottes seront propres, on en recausera!

Ouais !!!! cheers T'es au point pour passer le concours de gestionnaire mon Wizzz ! A toi les primes et le compte épargne-temps !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 19:07

Mûr pour le concours et peut être bien mûr pour l'asile aussi... Quoique les deux sont peut être compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 21:06

En Espagne et en Belgique, les toilettes publics sont impeccables. En France non.

Chez nos voisins, on emploie du personnel à plein temps pour ces tâches d'entretien et surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 21:30

Jean-Mic a écrit:
En Espagne et en Belgique, les toilettes publics sont impeccables. En France non.

Chez nos voisins, on emploie du personnel à plein temps pour ces tâches d'entretien et surveillance.


C'est bien vrai. Mais il faudrait peut-être aussi offrir au personnel, en charge de maintenir propre, un équipement performant, visible des utilisateurs, et dissuasif, pour les ceusses qui voudraient dégrader.
Voir le matos des campings internationaux tenus par des proprios ou des gérants hollandais. Dans ces lieux d'aisance il n'est pas aisé de faire un pet de travers. Mais on y a mis les sous.
Et c'est la porte si on contrevient aux instructions.

Un hasard, en ce moment, en fait un marronnier qui revient tous les ans sur le forum du Monde, on y lit :

scandale des toilettes à l'école

La plupart des intervenants, enfin parmi les anciens, sont très sérieux...
Si si.
A lire la tête reposée.

cliquez ici

Peut-être que les gestionnaires devraient intervenir - pour pas cher 6€ par mois pour un abonnement mensuel, pourquoi pas collectif, il suffit de se passer les identifiants - c'est un forum assez lu. Celui du Figaro, je ne sais pas.

clones
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 22:33

Jean Mic parle de la Belgique......
j'y suis allé une semaine il y a presque 20 ans et c'est vrai que les toilettes étaient propres...
mais de mémoire elles étaient toutes payantes même dans les bars et fast food ou boites de nuit
c'est peut être la solution chez nous.....cela arrondirait les fins de mois des TOS
bon d'accord il y a aussi une question de mentalité (comme quoi la mentalité se glisse partout cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 14:16

Bozinchu a écrit:
Jean Mic parle de la Belgique......
j'y suis allé une semaine il y a presque 20 ans et c'est vrai que les toilettes étaient propres...
mais de mémoire elles étaient toutes payantes même dans les bars et fast food ou boites de nuit
Même que c'est pour pas payer que le MANNEKEN PISS fait ça dehors... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 14:21

Et pis la Belgique prend du retard : depuis bientôt un mois la bière a meilleur goût chez nous que là-bas (bin oui, sans tabac tout a meilleur goût)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Toilettes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 15:08

Citation :
La plupart des intervenants, enfin parmi les anciens, sont très sérieux...
Si si.
A lire la tête reposée.

cliquez ici

Peut-être que les gestionnaires devraient intervenir - pour pas cher 6€ par mois pour un abonnement mensuel, pourquoi pas collectif, il suffit de se passer les identifiants - c'est un forum assez lu. Celui du Figaro, je ne sais pas.
Merci pour ce lien, je suis allée faire un tour, c'est inimaginable de méconnaissance (et de bêtise crasse). Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer; une chose est sûre, nous exerçons dans l'ombre la plus totale zx

Morceaux choisis :
"-j'ai ouï dire que le moindre lycée dispose d'une dizaine de comptables.
-vous parlez sans doute des gestionnaires. Il y a à peine ce qu'il faut par établissement
Leurs effectifs ont-ils fondu ces 20 dernières années? Confirmez-vous ce chiffre de 10?
Parce que ce genre de boulot a moins lieu d'être aujourd'hui. Il y a eu des gains de productivité énormes, alors que ce n'est pas le cas pour le nettoyage des chiottes.
D'où l'idée, on vire les gestionnaires, on embauche les informaticiens qui les remplacent, et on embauche des techniciens de surface."

Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 17:06

Margelle a écrit:

Morceaux choisis :
"-j'ai ouï dire que le moindre lycée dispose d'une dizaine de comptables.
-vous parlez sans doute des gestionnaires. Il y a à peine ce qu'il faut par établissement
Leurs effectifs ont-ils fondu ces 20 dernières années? Confirmez-vous ce chiffre de 10?
Parce
que ce genre de boulot a moins lieu d'être aujourd'hui. Il y a eu des
gains de productivité énormes, alors que ce n'est pas le cas pour le
nettoyage des chiottes.
D'où l'idée, on vire les gestionnaires, on
embauche les informaticiens qui les remplacent, et on embauche des
techniciens de surface."


Je vais gerber (et c'est pas l'odeur des toilettes qui est en cause : je confirme la description de l'IZ, sauf que chez moi c'est Bezbar - Barbès - et "Sénégal en force" - ou autre Tunisie, Mali, etc., on n'a que l'embarrras du choix, ici ; au moins aux chiottes, certains mouflets découvrent certains noms de pays !).

Ce genre d'opinion est l'expression d'une bêtise des plus crasses !
grr baston zx tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 22:06

Les toillettes sont vraiment un problème majeur dans notre société, tout comme le lavage des mains.

Qui peut proposer dans son eple un lavage des mains digne de ce nom (eau chaude + savon + essuyage de mains) ? et qui reste en état et réapprovisionné.

La grippe arrive, la gastro est là depuis quelque temps.
Grâce à nos toilettes et nos postes de lavage de mains, nous leurs permettons de se développer dans les meilleurs conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 9:20

rural a écrit:

La grippe arrive, la gastro est là depuis quelque temps.
Grâce à nos toilettes et nos postes de lavage de mains, nous leurs permettons de se développer dans les meilleurs conditions possibles.
....j'vais voir avec les toubibs du coin s'ils peuvent me gratifier pour les clients que je vais leur envoyer Twisted Evil et s'ils refusent seulement là je ferai un effort pour l'hygiène des bambins Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 10:09

rural a écrit:

Qui peut proposer dans son eple un lavage des mains digne de ce nom (eau chaude + savon + essuyage de mains) ? et qui reste en état et réapprovisionné.
Tout à fait d'accord. Mais amuse-toi à compter le nombre de profs qui passent par la case lavabo avant d'aller au réfectoire et tu seras surpris du résultat. Eux ont pourtant souvent à disposition ce qu'il faut pour l'hygiène des mains.
Chez moi, les élèves ont droit à 6 lavabos placés dans le sas entre l'extérieur et le self. Ce n'est sans doute pas suffisant, mais je peux te dire que vu le nombre d'élèves qui les utilisent (pourtant, l'endroit est très propre), c'est presque trop.
Je pense que le matériel ne fait pas tout et qu'une bonne éducation à la santé et à l'hygiène serait le 1er pas indispensable. Ensuite, bien entendu, il faudrait assurer en matière de locaux, de matériels et.... de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re : toilettes   Toilettes Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 10:12

Margelle a écrit:
Citation :
La plupart des intervenants, enfin parmi les anciens, sont très sérieux...
Si si.
A lire la tête reposée.

cliquez ici

Peut-être que les gestionnaires devraient intervenir - pour pas cher 6€ par mois pour un abonnement mensuel, pourquoi pas collectif, il suffit de se passer les identifiants - c'est un forum assez lu. Celui du Figaro, je ne sais pas.
Merci pour ce lien, je suis allée faire un tour, c'est inimaginable de méconnaissance (et de bêtise crasse). Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer; une chose est sûre, nous exerçons dans l'ombre la plus totale zx

Morceaux choisis :
"-j'ai ouï dire que le moindre lycée dispose d'une dizaine de comptables.
-vous parlez sans doute des gestionnaires. Il y a à peine ce qu'il faut par établissement
Leurs effectifs ont-ils fondu ces 20 dernières années? Confirmez-vous ce chiffre de 10?
Parce que ce genre de boulot a moins lieu d'être aujourd'hui. Il y a eu des gains de productivité énormes, alors que ce n'est pas le cas pour le nettoyage des chiottes.
D'où l'idée, on vire les gestionnaires, on embauche les informaticiens qui les remplacent, et on embauche des techniciens de surface."

J'ai parcouru ce forum grâce au lien.
Ca ne vole pas haut pig
Ce n'est pas "le Figaro", c'est "le Monde", ce qui est encore plus inquiétant à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 11:12

Citation :
Ce n'est pas "le Figaro", c'est "le Monde", ce qui est encore plus inquiétant à mon avis...
Exactement la reflexion que je me faisais...
J'invite n'importe quel journaliste à venir passer une journée avec moi, il mettrait certainement en exergue à quel point nous n'avons pas à rougir de notre "efficience" (efficacité au regard des moyens mis en oeuvre), dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 11:28

Je ne voulais pas lancer une polémique sur ce que font ou ne font pas les gestionnaires, leur nombre trop ou pas assez élevé.
Je ne pense pas que de réagir à des propos sur des sites internet qui, même s'ils sont ceux d'un journal sérieux, n'engagent que les auteurs desdits propos, fasse avancer le débat sur la propreté des toilettes et les conséquences sur la santé des élèves.
Je voulais juste soulever la question de la responsabilité de l'école en général sur un problème qui relève des communes dans le 1er degré et maintenant des CT pour le 2d degré. Ce qui m'intéresse, c'est le point de vue des collègues quant au partage des responsabilités, ainsi que la pertinence de la prise de position de notre ministre dans ce débat.
J'ai apprécié la contribution des collègues sur le lavage des mains. J'aimerais savoir quelles sont les configurations de vos établissements en ce qui concerne les lavabos, et les sanitaires en général : y a-t-il un passage "obligé" devant des lavabos avant l'accès à la restauration ? Et où sont situées les toilettes dans vos établissements (préau, couloirs, près des lieux de travail) ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Toilettes Empty
MessageSujet: toilettes   Toilettes Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 13:49

chez moi, des lavabos sont placés à l'entrée du réfectoire : passage obligé surveillé par un adulte (enfin théoriquement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2008 - 15:22

Sara_Sidle a écrit:
y a-t-il un passage "obligé" devant des lavabos avant l'accès à la restauration ? Et où sont situées les toilettes dans vos établissements (préau, couloirs, près des lieux de travail) ? Merci pour vos réponses.
Bon, j'ai fait ma petite enquête. Aujourd'hui, je suis resté une demi-heure à l'entrée du self ou plutôt dans le sas entre l'extérieur et le self proprement dit (là où il y a des wc et des lavabos à disposition des élèves). Voici le résultat:
En une demi-heure, 91 garçons et 114 filles (+ 5 profs hommes et 9 profs femmes) sont passés dans ce sas.
AUCUN n'est passé par la case lavabo!!!!
Si on peut penser que les profs se sont lavé les mains avant de venir au self (on peut toujours rêver), les élèves sont venus directement de leurs salles de cours.
il y a 6 lavabos très bien entretenus, du savon et l'essuyage se fait par soufflerie d'air chaud (pas de torchon sale et mouillé). Le seul hic, c'est que les lavabos ne délivrent que de l'eau froide, mais vu l'usage intensif du matériel existant, doit-on investir dans des chauffe-eau?
N'y a t-il pas plutôt un manque flagrant d'éducation à l'hygiène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2008 - 15:54

J'avais lu une statistique qui indiquait que 97 % des hommes ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettes Empty
MessageSujet: Re: Toilettes   Toilettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes des toilettes
» dégradation des toilettes et surveillance
» papier toilettes et savon
» Installer un miroir dans les toilettes des élèves
» hygiène des mains

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: