dégradation des toilettes et surveillance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dégradation des toilettes et surveillance

Aller en bas 
+11
ty breiz
Bref
barbule
Eric
Patou
LMDV/LG
Fondateur
Stoïk
Daffy
dom08
ATHENAIS
15 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 9:42

Bonjour à tous.

Voila mon pb. Les élèves dégradent régulièrement les toilettes garçons. La CPE va lancer la question en CA pour mettre l'intendance en question. On a essayer plein de choses rien n'y fait. Si je répond que c'est un pb de surveillance, elle va me lancer le fait qu'elle n'a pas de surveillants, qu'on pourrait mettre un agent. Avez vous quelques idées à me donner pour la contrecarrer sachant que mon CE est tjs de son côté.


Dernière édition par Hippos le Ven 26 Juin 2009 - 14:20, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 9:46

La surveillance des élèves c'est la raison d'être même de la vie scolaire point barre
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 9:46

ATHENAIS a écrit:
La CPE va lancer la question en CA pour mettre l'intendance en question.
Pourrais-tu préciser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 9:54

ATHENAIS a écrit:
Bonjour à tous.

Voila mon pb. Les élèves dégradent régulièrement les toilettes garçons. La CPE va lancer la question en CA pour mettre l'intendance en question. On a essayer plein de choses rien n'y fait. Si je répond que c'est un pb de surveillance, elle va me lancer le fait qu'elle n'a pas de surveillants, qu'on pourrait mettre un agent. Avez vous quelques idées à me donner pour la contrecarrer sachant que mon CE est tjs de son côté.
La collectivité territoriale n'a pas pour mission de financer la surveillance des élèves, ça ne fait pas partie des tâches qui sont tranférées par la loi de décentralisation de 2004. Si vous mettez un agent à surveiller les toilettes, elle peut donc vous mettre en cause.

Si votre CPE et/ou votre CE vous "enquiquinnent" la dessus, la meilleure manière de faire est de solliciter l'avis de votre collectivité de rattachement en direct.

Faut pas pousser quand même... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:03

ATHENAIS a écrit:
Bonjour à tous.

Voila mon pb. Les élèves dégradent régulièrement les toilettes garçons. La CPE va lancer la question en CA pour mettre l'intendance en question. On a essayer plein de choses rien n'y fait. Si je répond que c'est un pb de surveillance, elle va me lancer le fait qu'elle n'a pas de surveillants, qu'on pourrait mettre un agent. Avez vous quelques idées à me donner pour la contrecarrer sachant que mon CE est tjs de son côté.

La surveillance est affaire de Vie Scolaire. Point.
Le nombre de surveillants ou les modalités d'organisation de la Vie Sco ne sont pas du ressort de l'Intendance qui n'a pas à pallier les insuffisances d'une autre service. Pas plus que vous iriez chercher des surveillants pour faire le ménage ou servir au self.
Soyez ferme et combatif sur ce sujet. Encore une fois c'est à chacun d'assumer ses responsabilités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:16

Mettre en cause l'intendance en disant qu'il n'y a pas de savon ( tout ce qu'on a installé a été cassé). Elle sera suivie par les parents certainement et les profs ne manqueront pas de sabrer l'empecheuse de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:25

Faut remettre du savon et du PQ en prenant des photos de avant et après et en ajoutant une copie de la facture du plombier venu déboucher les gogues obstruées par le papier balancé dedans. Ca fera une bonne raison de ne plus en mettre et un argument pour démontrer que la vie scolaire est mal organisée.
Bien entendu, tous ces achats seront financés par virement depuis le A1 si les profs insistent.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:37

LMDV a écrit:
F
Bien entendu, tous ces achats seront financés par virement depuis le A1 si les profs insistent.
ça me plait bien cette idée d'un A1 6065 et A1 6. GOGUE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:39

C'est bien ce que je compte dire!!!! Mais je sais que je vais me friter avec le CE. Tant pis. J'en ai assez : malgré tout le travail qui est fait, on tire encore à boulet rouge sur mes services. De toute façon financierement, on ne peut pas faire autrement. J'ai même gardé tous les distributeurs et les savons citrons cassés. Je suis prête à les déballer en CA si ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:44

Peut-être peux-tu rappeler en CA que tu gères de l'argent public en bonne mère de famille ; par conséquent cet argent est destiné à des achats pérennes.

Quel membre du CA accepterait de remplacer tous les 15 jours un porte-savon, sur ses deniers, dans sa salle de bains ?

Les profs, fonctionnaires de la République (utile à rappeler), devraient être en conséquence plus solidaires sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:46

De toute façon la CT vous soutiendra.
On pourra noter qu'il s'agit d'un cas de figure classique qui sera "intéressant" en cas de décentralisation du gestionnaire. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:51

N@n@rd a écrit:
De toute façon la CT vous soutiendra.
On pourra noter qu'il s'agit d'un cas de figure classique qui sera "intéressant" en cas de décentralisation du gestionnaire. Wink
C'est une remarque que je fais souvent en ce moment. Mais l'"intérêt" ne sera de toutes façons pas celui du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:53

Le terme "intéressant" a de multiples sens. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:01

N@n@rd a écrit:
Le terme "intéressant" a de multiples sens. Wink
oui mais Barbule nous aurait renvoyé un lien vers les multiples définitions et acceptions de ce mot Laughing soif
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:05

N@n@rd a écrit:
Le terme "intéressant" a de multiples sens.
Je me réveille Wink


L'effet d'ambiguïté, ou de polysémie , selon le "point de vue " adopté, pouvant être atténué par l'emploi de l'expression "digne d'intérêt"



N'est-il pâââs.....soif



@ Patou : nous postâmes de conserve tongue
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:29

barbule a écrit:



@ Patou : nous postâmes de conserve tongue
que nenni ma mie tu retardes de 4 mn Love fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:47

pasok Patou.

Barbule a écrit De conserve = "dans la même direction", ici "dans le même sens" que toi et non De concert = ensemble.

Grincheux, donneur de leçons patenté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 12:02

ATHENAIS a écrit:
C'est bien ce que je compte dire!!!! Mais je sais que je vais me friter avec le CE. Tant pis. J'en ai assez : malgré tout le travail qui est fait, on tire encore à boulet rouge sur mes services. De toute façon financierement, on ne peut pas faire autrement. J'ai même gardé tous les distributeurs et les savons citrons cassés. Je suis prête à les déballer en CA si ça chauffe.

pour éviter en CA (ou en réunion de direction)
un C/R du genre :

"ayant parlé des fortes dissensions de leurs membres, ils en vinrent aux mains" *

avec tous les bons conseils précédemment donnés,
il vaudrait mieux déminer en tête à tête avec le CE, avant la réunion.
Histoire de savoir

"s'il faut sortir les fonds pour soulager les plus vastes détresses" **


Cela ne fonctionne que s'il y a double présence dissuasive de la vie sco et de l'intendance aux heures stratégiques. Avec un surcroît de matériel professionnel d'entretien et de nettoyage pour le personnel (du genre digne des campings de luxe hollandais).



* & ** : c'est pour l'album de contrepets de Grincheux


Bref
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 12:57

LMDV a écrit:
Faut remettre du savon et du PQ en prenant des photos de avant et après et en ajoutant une copie de la facture du plombier venu déboucher les gogues obstruées par le papier balancé dedans. Ca fera une bonne raison de ne plus en mettre et un argument pour démontrer que la vie scolaire est mal organisée.
Bien entendu, tous ces achats seront financés par virement depuis le A1 si les profs insistent.

J'aurais pas dit mieux et l'idée de débarquer en CA avec le matériel cassé (si possible en plusieurs exemplaire) est excellente. bravo

Personnellement, la CPE prend un grand risque d'être mise devant ses propres contradictions car c'est la vie scolaire qui est chargée de la surveillance. aa29
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 13:06

Mr Bref me semble particulièrement en forme pour décaler les sons. cela dit , c'est vrai que pour un fonctionnement harmonieux du CA il faut éviter que les clans pénètrent les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 13:59

Eric a écrit:
Mr Bref me semble particulièrement en forme pour décaler les sons. cela dit , c'est vrai que pour un fonctionnement harmonieux du CA il faut éviter que les clans pénètrent les groupes.

bien Ah, là, le Grinch va en ajouter deux à son carnet, et deux bonnes !!

et Athenais dira, pour arrondir les angles au CA, à son CE :
"passez moi çà au mieux". *

Nous n'oserons pas lui demander la fin de l'histoire.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 14:17

Bref a écrit:

Histoire de savoir

"s'il faut sortir les fonds pour soulager les plus vastes détresses" **
S'agissant d'une histoire de toilettes, cette remarque-ci était particulièrement indiquée. Bel esprit d'à propos !
Sinon, je suis évidemment d'accord avec ce que tu dis : ne surtout pas aller au carton en public sans avoir au préalable préparé le terrain entre quatre z'yeux.

PS : c'est pas "çà" mais "ça" ;-)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 15:21

Merci beaucoup.
J'ai essayé d'en parler entre quatres yeux au CE. Et bien il faudra m'expliquer comment financer tout ça si on ne touche pas au A1. L'intendance "devrait se soucier plus des élèves et de leur confort" m'a t'on répondu. De toute façon le CA sera d'accord.Je lui ai répondu que j'étais d'accord mais qu'en tant qu'ordonnateur, il devait se soucier plus du budget et du financement de ses décisions. Il m' a répondu qi'il savait prendre ses responsabilités et que c'était lui qui décidait., qu'il ne fallait pas tjs être une fourmi".( avec moins de 6000€ de fonds de reserve et 4000€ au chapitre D!!!!)abs Mon AC m'a répondu de les laisser faire. Quand il n'y aura plus rien, les cigales viendront pleurer.Mais bon je suis desesperée!!!
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 16:01

Athenais, la fin de l'année scolaire et les problèmes cabinesques sont particulièrement propices au désespoir!!!
J'ai de très mauvais souvenirs dans ces domaines, dans un précédent poste en collège (un jour, j'a retrouvé une cuvette de WC au lilieu du hall!) avec des réactions similaires de la Vie sco et des parents. Remplace donc le matériel en tenant une compta de ces interventions à ressortir quand le D sera épuisé ou presuqe. Il est vraisemblable que ce CPE est lui-même à bout pour envisager de bloquer une trentaine de personnes sur un sujet certes important (la constipation chronique est médicalement déconseillée) mais pas au point de le traiter ailleurs quen réunion de dir ou de pilotag plutôt qu'en CA.
courage, les vacances sont bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 16:03

faire apparaitre sur le prochain budget un C615 GOGUE avec le prévisionnel des dégradations
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 16:33

Confrontée à ce type de problèmes, j'ai créé au C un 6. DEGRADATIONS. où je mandate toutes les dépenses en rapport avec des dégradations élèves. Avec environ 6 000 € par an, je pensais que ça mobiliserait les foules (ça fait quelques vidéoprojecteurs).... Même pas ! Je continue à le faire pour mon information personnelle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 17:26

ATHENAIS a écrit:
Mais bon je suis desesperée!!!
Oh là là ! Pas de panique. Il ne faut pas être plus courageux que ses chefs. Pourquoi se prendre la tête ? Comme il te l'a fort bien dit, ton CE est l'ordonnateur, c'est lui qui décide. Toi, tu lui fais juste des propositions techniques : en gros, tu lui dis quel budget tu lui proposes de plomber pour faire ses opérations de com' en faveur des profs et de la vie sco.

Il ne faut pas se donner les responsabilités qu'on n'a pas, ton AC a bien raison de te dire de laisser faire. Si ton CE ne veut pas tenir compte de tes propositions et si ses décisions conduisent à la catastrophe, ce n'est pas ton problème. Contente-toi d'ouvrir le parapluie en mettant par écrit tous tes avis et analyses à ce sujet. Ça peut être fait de façon très informelle, pour ne pas le braquer inutilement : un simple courriel lui confirmant ton point de vue sur la question et tes propositions suffit.

Après, chacun assume ses responsabilités. Ce qui signifie notamment que tu n'assumes pas les siennes.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 17:37

c'est bien vrai. Je crois de toute façon qu'il faut que je laisse les gens se débrouiller, sinon je risque sérieusement d'y laisser des plumes, d'autant que ça m'affecte. Après tout chacun sa ...... Je vais essayer de profiter du WE en ésperant qu'il fasse beau et je verrais ce qui se passera au CA lundi soir.

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégradation des toilettes et surveillance Empty
MessageSujet: Re: dégradation des toilettes et surveillance   dégradation des toilettes et surveillance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dégradation des toilettes et surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettes
» Portes des toilettes
» papier toilettes et savon
» Installer un miroir dans les toilettes des élèves
» hygiène des mains

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: