Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires : utilisation du compte 4118

Aller en bas 
+19
stephanie
bip²
AngelinaAA
pj
fabien
Vieil intendant
sainte barbe
Le Keynésien
Fondateur
AC-DC
Bozinchu
coffeeman
OLRIK
V.M.B
barbule
Eric
Stoïk
Isaac Newton
sasufi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VOYAGIST
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: PEC 2008   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:34

question d'un jeune AC aussi jeune que le compte 4118.
En fait, je fais mes OR en fonction des recettes réellement versées et quand vous parlez des sens du 4118, comment interpréter et isoler ce qui reste à recouvrer par rapport au budget final ? Je n'en peux plus d'attendre après un tutorat qui ne vient pas... help
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:57

Help avec plaisir, mais il faudrait un peu plus de précisions dans le questionnement?
Revenir en haut Aller en bas
voyagist
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:13

je vais essayer d'être un peu plus clair :
- je prends en charge les financements du voyage par le débit du 468263 et crédit du 468663
- je débite mes classes 5 (531 ou 5112) pour créditer les classes 4 des encaissements du voyage (4118X et 468263 pour les financements autres)
- je paie mes mandats de 4012 et effectue aussi mes mandats pour ordre

et c'est là que le flou arrive :
1/pour le montant réel encaissé issus des familles et les contributions et subventions diverses
- OR en crédit des classes 5 au débit du 468663
- solder le compte de classe 4 du mandatement
2/OR classique au chapitre N3 en contrepartie des classes 7 selon les types d'encaissements.

alors ce qui reste en crédit dans le 4118 c'est le reliquat des paiements des familles et le si c'est en débit ce sont les sommes à recouvrer ? pardon de la question mais je n'en peux plus de cette vie de dépendance
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:24

voyagist a écrit:

pardon de la question mais je n'en peux plus de cette vie de dépendance

Il faut y aller par étapes. Méthadone dans un premier temps et petit à petit avec une vie saine, on peut s'en sortir sans passer par la case Hospitalisation... lol!

Pour en revenir à votre question, conseil britannique du jour: Ne faites vos OR qu'en fonction des dépenses réelles. Je préconise à mes ER de faire les OR des voyages une fois le voyage effectué et toutes les dépenses effectuées.

Deuxièmement, c'est quoi la différence entre un OR classique et un OR au crédit des classes 5 ? scratch Un OR c'est en classe 7, point.

Plus haut, vous avez le modèle des écritures que je passe pour suivre les encaissemnts des familles. Participation initiale prévue: pprise en charge par crédit du 4682 et débit du 4118. L'OR correspondant se fait au 4686. Reste au 4118 le suivi des encaissements restes dûs si débiteur, trop perçus si créditeur (remboursement par 4664).

Est ce clair ou cela vous donne-t-il envie de replonger dans la drogue ? Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGIST
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: ACCRO   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:27

Oui, merci c'est clair, c'est le premier samedi où je ne vais pas travailler je suis scotché sur le forum eple, et je ne peux plus faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
pepin
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: contribution entre chapitre   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:48

Est ce que je peux utiliser mon chap A1 où j'avais ouvert la contribution de l'établissement aux voyages scolaires pour payer directement une partie de mes factures de transport des voyages (bien entendu au prorata du montant à la charge de l'établissement attribué par le CA au voyage). Ce qui m'évitera peut être de multiplier les mandats pour ordre ? Quels sont les inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:20

c'est interdit sinon tu peux même faire le mandat pour le voyage au ZD
techniquement c'est possible
ou payer les petits pois au N3 puisque tu n'as pas de dépenses à ce chapitre.........
Revenir en haut Aller en bas
pepin
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:36

oui, type de question absurde pour les comptables digne de ce nom, hélas on démarra tous un jour et je le conçois. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 7:29

attention pas de mechancete dans la reponse ....
c'est le deuxieme degre du forum (même si la réponse reste valable sur le fond)
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:19

il me semble que des planches comptables sont parues dans un BO au sujet du compte 4118 mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, quelqu'un peut-il me rappeler le numéro de ce BO??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:51

-Site DAF
-EPLE-Références
-Textes DAF A3
-Nomenclature...année 2008

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:42

Je me suis lancé dans l'utilisation du 4118 en enregistrant au crédit les avances des familles voyages, précedemment inscrites au 419XX (subdivision par voyage).
Malheureusement, le contrôle périodique GFC que je viens d'effectuer fait apparaître une anomalie. Ce qui est normal puisque ce compte doit être débiteur ou nul.
Ainsi, à la suite des post précedents sur l'utilisation de ces comptes (4117et 4118), je vais certainement renoncer et revenir à ma pratique habituelle, même s'il est indiqué dans la circulaire que ces comptes fonctionnent en contrepartie du 7067.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:37

Le Keynésien a écrit:
Je me suis lancé dans l'utilisation du 4118 en enregistrant au crédit les avances des familles voyages, précedemment inscrites au 419XX (subdivision par voyage).
Malheureusement, le contrôle périodique GFC que je viens d'effectuer fait apparaître une anomalie. Ce qui est normal puisque ce compte doit être débiteur ou nul.
Ainsi, à la suite des post précedents sur l'utilisation de ces comptes (4117et 4118), je vais certainement renoncer et revenir à ma pratique habituelle, même s'il est indiqué dans la circulaire que ces comptes fonctionnent en contrepartie du 7067.

Pareil pour moi , en attendant mieux...
coffeeman a écrit:
Et ne pas avoir de voyage, c'est encore plus simple

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:47

Le Keynésien a écrit:
Je me suis lancé dans l'utilisation du 4118 en enregistrant au crédit les avances des familles voyages, précedemment inscrites au 419XX (subdivision par voyage).
Malheureusement, le contrôle périodique GFC que je viens d'effectuer fait apparaître une anomalie. Ce qui est normal puisque ce compte doit être débiteur ou nul.
Ainsi, à la suite des post précedents sur l'utilisation de ces comptes (4117et 4118), je vais certainement renoncer et revenir à ma pratique habituelle, même s'il est indiqué dans la circulaire que ces comptes fonctionnent en contrepartie du 7067.

idem pour moi.
l'avantage de la méthode combinant les 419xx et les 4682 et 4686, c'est que l'ensemble des opérations du voyage sont retracées sur les 4682 et 4686, pour le contrôle c'est beaucoup plus efficace : dépenses N3 6. = prise en charge 4682/4686.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:02

Pour voyagist , voilà en gros ce à quoi ressemblent les écritures que l’on passait habituellement avant cette histoire de compte 4118

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Voyage10

Je vois plusieurs façons d’introduire les comptes 4118 :

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Voyage11

On peut remplacer les comptes 4718 par des 419 (c'est peut être même mieux)

Reste à découvrir l'intérêt d'isoler totalement la participation des familles des autres financements:
A la rigueur, , cela va permettre de mieux différencier les participations des familles des autres financements, mais on pouvait toujours se compliquer un peu la vie en créant en plus d ‘une subdivision par voyage une subdivision supplémentaire par financement.
Cela doit correspondre plutôt à la volonté de rattacher les versements des familels aux comptes de créances « clients » 411…, ce qui peut paraître normal, mais qui passe les OR avant réalisation et paiement des voyages, puisqu’à concurrence des dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:07

Jolis tableaux. Fabrication maison ou doc académique ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:14

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Et10

Maiiison
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:25

T'es un tout bon (en deux mots) toi !
Tu veux pas muter que je prenne ma pré-retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:39

Vieil intendant a écrit:
T'es un tout bon (en deux mots) toi !
Tu veux pas muter que je prenne ma pré-retraite ?

Merci du compliment
L'ami Isaac restant précurseur en matière de planche!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:51

sasufi a écrit:
Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Et10

Maiiison


Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:52

Et après çà, certains pensent encore qu'il n'y a pas de "professionnels de la profession"!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:02

Sasufi, je suis preneur de toutes tes planches de compta pour le site... b18

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:27

Franchement, çà n'arrive pas à me passionner, ces e*** de mouche pour un compte créé sûrement un peu précipitamment ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:33

invitée a écrit:
Franchement, çà n'arrive pas à me passionner, ces e*** de mouche pour un compte créé sûrement un peu précipitamment ....

Je le concois tout à fait.
Chacun sa vision du métier et de sa propre formation continue... même si cela ne me passionne pas non plus, mais simplement m'intéresse.


Accessoirement être grossier ne donne pas plus de poids à une opinion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:40

Tu sais, Nanard, en ce moment, je consulte beaucoup ton site et ce forum qui existe grâce à toi et je suis amenée à travailler pas mal de sujets en vue d'un futur poste. Et je loue quotidiennement ce que tu nous offres !
Mais là, pour le 4118, je trouve toutes ces contorsions comptables inutiles.
Je n'ai sûrement pas assez de curiosité de pur comptable !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
.
.
fabien


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Plutôt au sud
Date d'inscription : 17/12/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:26

Le compte 4118 fonctionne comme le 4112. Tant que l'OR n'est pas fait, on encaisse au 4191. Il s'agit bien d'une avance des familles puisque le montant dû n'est connu qu'après paiement des dépenses et cela permet de respecter le bon sens des soldes. Le compte 4718 n'est pas une bonne solution car il est censé être soldé en fin d'exercice, ce qui pose un problème pour les avances versées pour un voyage qui a lieu sur N+1.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:22

Stoïk a écrit:
V.M.B a écrit:
il suffit de faire la PEC du 4118 vers le 4682 puis 4686 du voyage concerné, le tout à la paluche et en fonction de l'OR passé sur les familles. vous réceptionnez donc l'OR au 4686 et votre solde créditeur au 4118 est la somme trop perçue à rembourser, et hop! direction 4664. ce système permet d'"isoler" chaque source de financement d'un voyage en évitant un tronc commun bazaroïde.

1-Il faut passer une autre PEC (mon goût naturel pour les usines à gaz sera pleinement satisfait)
2-Cela ne règle pas le problème du sens car les 411x fonctionnement normalement au débit (très très grave, ça pleure )

Un an plus tard... Wink

Comment règle t-on cette question du 4118 créditeur, déjà Suspect

( moi, j'utilise le 4118 pour la première fois en 2009 Embarassed )

Un collègue sympa pourrait-il me refaire un petit schéma d'écritures, car j'y perds mon latin à la relecture de ce fil pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:39

Le 4118 ne peut être créditeur car il n'est mouvementé qu'aprés l'OR du 7067. Avant on utilise le 4191x.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:07

Juste pour info...

Lorsque les créances voyages sont suivies au 4118 sur sconet, la dk de remboursement des trop-perçus est bien constituée de la même manière que pour les bourses (je rêve de la fin des ordres de paiement!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:30

pourquoi la fin des ordres de paiement ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:42

une question bête
où trouve t'on dans Sconet la fonctionnalité pour éditer des factures pour les voyages?
je demande à l'IZ de ne pas répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires : utilisation du compte 4118   Voyages scolaires : utilisation du compte 4118 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires : utilisation du compte 4118
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte 4118 - voyages -participation des familles
» VOYAGES SCOLAIRES: UTILISATION DU 7588/6588
» Suivi du N3 et 4118
» Compte 4118 (encore)
» Compte 4118 -COFI - contrôles bloquants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: