Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régularisation inventaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yéyette
.
.
yéyette


Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2007

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:19

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'inventaire (bizarre me direz-vous).
En fait, nous avons changé de logiciel d'inventaire car l'ancien IG étati complètement obsolète.
Nous sommes passés à Egimmo. Le problème c'est que nous venons de réceptionner le fichier il y a une semaine (commandé en 03/2007!!!) et que maintenant nous avons quelques centimes d'écart avec la comptabilité. Le total est lui bon.
Total classe 1 : 2 180 881.46 OK avec la compta
Totla classe 2 : 2 180 881.46 OK avec la compta
Le problème c'est dans le détail de la classe 1 :
10681 : 213 351.34 alors qu'en compta 213 351.45
1311 : 146 703.75 alors qu'en compta 146 703.74
1312 : 1 267 382.89 alors qu'en compta 1 267382.79

Quelles écritures passeriez-vous pour régulariser ça ?
J'avais penser passer un OR exceptionnel au ZR 1311 pour 0.01 et un autre au ZR 1312 pour 0.10 mais je mets quoi en compte de contre-partie ? Une autre solution ?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:37

est-ce que le détail de ta classe 2 est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:46

le financement d'une ou plusieurs immo n'est pas réparti exactement de la même façon dans egimmo et GFC; vu les montants en jeu, je ne toucherais à rien, avec tout de même une belle annotation montrant que le problème est connu sur l'état de l'inventaire, et rectification lors des prochains mouvements concernant ces comptes.
Revenir en haut Aller en bas
yéyette
.
.
yéyette


Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2007

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:48

sainte barbe a écrit:
est-ce que le détail de ta classe 2 est bon ?

Oui le détail de la classe 2 est correct.
Revenir en haut Aller en bas
yéyette
.
.
yéyette


Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2007

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:50

Eric a écrit:
le financement d'une ou plusieurs immo n'est pas réparti exactement de la même façon dans egimmo et GFC; vu les montants en jeu, je ne toucherais à rien, avec tout de même une belle annotation montrant que le problème est connu sur l'état de l'inventaire, et rectification lors des prochains mouvements concernant ces comptes.

Nous aurons des sorties à effectuer sur 2008, je pourrai peut-être régulariser à ce moment là. Mais bon ça m'embête cette différence au 31/12/2007 scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:41

la seule solution que je vois c'est d'utiliser les mandats ou OR pour opération de régularisation suite à l'euro. D 67183 et 77-77183. Pour les OR tu réceptionnes sur un 463.. et les mandats 4662 puis 581. Ensuite tu passes des écritures manuelles pour corriger tes comptes de classe 1 à partir du 463.. et du 581. Au niveau budgetaire, aucun souci, puisque ça s'équilibre: 11 cents en dépenses et 11 en recettes.
Par contre, attention, au cofi, il faudra donner ton montant corrigé des réserves immobilisées de 10681, tu peux le faire, tu as la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aveugle
Invité




Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:26

Où en etes vous avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:30

Bah depuis 2 ans, ça doit être réglé...

Régularisation inventaire Big-girl-zombie

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation inventaire Empty
MessageSujet: Re: Régularisation inventaire   Régularisation inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGULARISATION INVENTAIRE.
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
» Op@le : accès inventaire & sortie d'inventaire
» régularisation DBM
» regularisation de DBM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: