Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 credits globalises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

credits globalises Empty
MessageSujet: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:21

nous avons recu debut decembre une subvention de plusieurs centaines d'euros, au titre du programme 141, sans autre précision. Au meme moment un vidèo projecteur nous a lâché. Je pensais en racheter un en 2008 sur ces credits globalisés. Mon CE crie à l'incompétence, genre ces credits ne sont absolument pas destinés à l'achat de matriel audio visuel, mais uniquement pour des dépenses pédagogiques(sic). Il me semble moi que cet achat destiné evidemment à la pédagogie, pourrait être fait, à moins de 800 euros HT, pour peu que le Ce le veuille bien. Qu'en pensez-vous? Quels arguments emploieriez-vous, sachant que pour l'heure je ne dispose pas d'autre crèdit pour cet achat.
Merci de vos réponses:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:30

Ben déjà, ces crédits doivent être affectés par le CA.
Si on a par exemple une partie de cette somme affectée au "Projet d'Etablissement" et si le dit projet nécessite un matériel audio-visuel non immobilisable, le comptable que je suis ne verra pas de problème pour payer cette dépense sur cette subvention affectée par le CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:14

mariew a écrit:
Mon CE crie à l'incompétence, genre ces credits ne sont absolument pas destinés à l'achat de matriel audio visuel, mais uniquement pour des dépenses pédagogiques(sic).
Quels arguments emploieriez-vous, sachant que pour l'heure je ne dispose pas d'autre crèdit pour cet achat.

Le seul argument, c'est que c'est lui l'ordonnateur (ce ne sont donc pas tes crédits) et tu fais ce que le compétent te dit de faire. Puisque le vidéo projecteur sert à la pédagogie, tu le laisses se démm..... avec ses profs qui seront forcément mécontents. Bon, maintenant, comme le dit Nanard, la répartition des crédits globalisés doivent faire l'objet d'un vote au CA.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:18

mariew a écrit:
nous avons recu debut decembre une subvention de plusieurs centaines d'euros, au titre du programme 141, sans autre précision

Sûr ça ? il n'y a même pas "objet : crédits pédagogique" ou autre ?
pas non plus de "base de calcul" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:58

mariew a écrit:
Qu'en pensez-vous? Quels arguments emploieriez-vous, sachant que pour l'heure je ne dispose pas d'autre crèdit pour cet achat.

Y a plus de fonds de réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:10

c'est au Ca de ce prononcer sur l'affectation de ces crédits dans le cadre du BOP en question. sur le 141 on trouve
dotation
globalisée "gratuité"
dotation projet établissement
dotation spécifique option
"culture"
au bac
TICE
équipement en matériel
Le CA peut se prononcer sur n'importe quel repartition dans le cadre de la LOLF à l'établissement de justifier l'emploi de ces fonds.
on peut imaginer que le CA affecte tout à l'achat de manuels pour disposer d'un 2eme jeu histoire d'alleger le poids des cartables (thème porteur en ce moment) ou au contraire de mettre le paquet sur les TICE dans le même but.
Le problème est que ces crédits couvrent des domaines obligatoires comme la gratuité et des domaines non obligatoire comme les TICEs.
Question de choix du CA qui disposent ici d'une dernière marge de maneuvre.

La problèmatique est que pour moi ces crédits ne sont plus affectés sans décision du CA.
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

credits globalises Empty
MessageSujet: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:26

merci pour vos réponses:Very Happy
Biensûr l'utilisation de ces crédits fera l'objet d'un vote au CA, je voulais juste confirmation qu'il est tout à fait possible d'acheter du matériel audio-visuel sur ce pogramme.
GFC, l'intitulé exact de la notif de subvention est "BOP 2nd degré-programme 141" That's it!
Jean-Mic, non il n'y a plus aucune réserve😢 et le peu qui reste, interdiction d'y toucher de la part du CG.Crying or Very sad
BON WEEK-END A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:28

mariew a écrit:

GFC, l'intitulé exact de la notif de subvention est "BOP 2nd degré-programme 141" That's it!

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/reliquats_circ111206.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





credits globalises Empty
MessageSujet: Re: credits globalises   credits globalises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
credits globalises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés
» crédits globalisés
» crédits globalisés
» CREDITS GLOBALISES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: