Habilitation régies à transmettre et modifications Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Habilitation régies à transmettre et modifications

Aller en bas 
+6
Calim Héros
parisnol
Bozinchu
milou 29
Nat
silvain
10 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:55

Peut-on profiter du basculement et donc de la transmission de l'habilitation aux régies pour :

* modifier un compte de recettes qui n'etait pas autorisé dans la première version ? (en l'occurence ajouter un 4191 pour un ER)

* modifier un montant d'encaisse maximum pour le régisseur ? d'ailleurs, que recouvre exactement ce terme svp ?

Ou bien pour les 2 modifs, faut-il la faire repasser par le visa du TPG ?

Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:05

Lors de la passation comptable, j'ai demandé au nouvel AC de refaire l'habiliitation :
- modification des types d'encaissement
- changement dans les plafonds par types de dépenses.

Tout est repassé par le TPG qui a rien dit.

La seule chose c'est qu'il faut pas mettre le même nom pour le régisseur, ça me le bazar dans le module régie (enfin y parait).
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:18

silvain a écrit:
Peut-on profiter du basculement et donc de la transmission de l'habilitation aux régies pour :

* modifier un compte de recettes qui n'etait pas autorisé dans la première version ? (en l'occurence ajouter un 4191 pour un ER)

* modifier un montant d'encaisse maximum pour le régisseur ? d'ailleurs, que recouvre exactement ce terme svp ?

Ou bien pour les 2 modifs, faut-il la faire repasser par le visa du TPG ?

Merci les amis.

J'ai modifié plusieurs fois ce type d'éléments depuis mon arrivée en septembre 2007 sans repasser par le TPG. Il suffit de modifier l'habilitation et de la retransmettre au régisseur;

Le montant d'encaisse maximun est le montant maximal que peut garder le régisseur entre deux versements à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:33

L'habilitation peut être modifiée en cours d'année informatiquement
Mais Nat ,je pense qu'elle doit être quand même conforme au document visé par le TPG;donc si ajout de nouveaux comptes d'encaissement par ex,je pense qu'il faut resoumettre un nouveau document pour visa au TPG
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:52

milou 29 a écrit:
L'habilitation peut être modifiée en cours d'année informatiquement
Mais Nat ,je pense qu'elle doit être quand même conforme au document visé par le TPG;donc si ajout de nouveaux comptes d'encaissement par ex,je pense qu'il faut resoumettre un nouveau document pour visa au TPG

Effectivement ta réponse est de bon sens.
Il faut que je vérifie demain au lycée. Je partais du principe que seul l'acte constitutif de la régie (de création) était soumis au TPG ... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:22

Bon, ce que j'ai fait :

je lui transmets son habilitation pour qu'il puisse bosser, inchangée.

Derrière je fais une modif avec impression des documents d'habilitation modifiés, que je vais faire signer puis envoyer au TPG pour visa.

Dès le retour du visa TPG, je lui transmets la modif.

ça vous parait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:38

bien
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:32

c'est plus que parfait
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:34

Attention Sylvain à la modif immédiate de l'habilitation ,car nouvelle habilitation à l'agence comptable et ancienne habilitation dans l' ER;
à la réception de la prochaine DK régie de l'ER (ancienne habilitation) il risque d'y avoir incompatibilité informatique,(mais c'est pas sur ), je crois avoir eu une bricole de ce genre il y a quelques années:les pros informatiques de GFC peuvent peut être confirmer ou infirmer?
Par prudence j'aurai fait une modif papier à envoyer au TPG pour visa et après accord j'aurai modifier l'habilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:37

exact il faut que les infos soient les mêmes de chaques cotés .........
une simple majuscule différente et ce la ne marche pas (du moins de mémoire) il faut donc faire attention
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:49

milou 29 a écrit:
Attention Sylvain à la modif immédiate de l'habilitation ,car nouvelle habilitation à l'agence comptable et ancienne habilitation dans l' ER;
à la réception de la prochaine DK régie de l'ER (ancienne habilitation) il risque d'y avoir incompatibilité informatique,(mais c'est pas sur ), je crois avoir eu une bricole de ce genre il y a quelques années:les pros informatiques de GFC peuvent peut être confirmer ou infirmer?
Par prudence j'aurai fait une modif papier à envoyer au TPG pour visa et après accord j'aurai modifier l'habilitation.

Ah merci beaucoup.

Je vais donc modifier-imprimer la modif-remettre comme avant-attendre le visa-remodifier à la réception du visa (bonjour la simplicité tout ça pour ajouter un 4191 tir )
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 8:00

La lecture des messages precedents m'incite à vous poser d'autres questions:
A votre avis la subdivision d'un compte en sous-compte nécessite-t-elle le passage par la case TG?

J'ai entendu dire que les documents fournis par GFC n'etait pas conforme à la reglementation, quelqu'un aurait des infos precises?
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 8:58

NotreTG effectivement refusait les imprimés sortis de GFC.
Il manquerait des visas ?
Nous avons eu droit à leurs imprimés ou modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 9:57

Les documents types sont dispos sur cette page du minefi. (en haut sur la droite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 11:14

Je viens de lire en diagonale le sujet et le lien du message au-dessus. Je suis atterrée.
Un GM peut-il intervenir ou demander quelque chose à son AC ou bien cela ne regarde que lui ?
J'ai été nommée régisseur de mon établissement à mon arrivée il y a 3 rentrées de cela. Comme les papiers n'étaient pas bons (demande de la TG), lors du CA du budget, mon AC m'a fait signer d'autres documents sur le coin de la table.
Bien sûr, pas eu le temps de faire des photocopies.

Depuis, je n'en ai jamais entendu parler.
J'encaisse les espèces jusqu'à 1000 euros, que je dépose à la Trésorerie locale. Les chèques partent par la poste avec un bordereau Excel pour l'agence comptable.

J'ai une avance de 76,22 euros (pourquoi cettte somme ?) et je fais des états sur doc Excel que j'ai inventés toute seule. Pas de régie GFC installée. (pas installé à l'agence comptable).
Ensuite, on m'envoie une disquette de menues dépenses que je traite comme les prélèvements ou les chèques émis directement par l'AC en cas de besoin.

Je suppose que mon AC m'apportera mes 76,22 euros lors du 1er CA en février.

C'est simple, mais j'ai comme le sentiment que ce n'est pas tout à fait comme dans les textes ni comme chez vous. Mes collègues des autres établissements rattachés n'ont pas d'avance, m'ayant dit l'avoir refusée, pour ne plus avoir d'histoires avec l'AC pour des refus de prise en charge. (exemple : dépense faite par un prof par carte bleue, remboursée après - refus)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 11:47

Dis donc, ton AC, vu les pratiques qu'il utilise encore, cela fait combien de temps qu'il est affecté à Hogwarts ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 12:04

Colombane a écrit:


J'ai une avance de 76,22 euros (pourquoi cettte somme ?)

Je suppose que mon AC m'apportera mes 76,22 euros lors du 1er CA en février.

"76.22 euros= 500.00 francs"
A grande époque du Franc, l' AC a fait la conversion..... sans se poser de questions......

Tout cela fait "épicerie"!

Y a encore bcp a faire dans les intendances.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 13:50

Parisnol:
Une subdivision est une commodité pratique pour la gestion du travail;ce qui importe c'est le compte initial;donc je ne vois pas l'utilité de repasser par la case TPG
Colombane:
même réaction qu'Eric et Orlik
Il serait urgent que vous ayez une régie GFC informatique
Maintenant je ne sais plus si la demande de l'instauration d'une régie pour l'ER est de la décision du CE ou de l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 15:06

OLRIK a écrit:

"76.22 euros= 500.00 francs"
A grande époque du Franc, l' AC a fait la conversion..... sans se poser de questions......

Tout cela fait "épicerie"!

Y a encore bcp a faire dans les intendances.

J'imagine, en plus, l'AC qui ramène ses 76,22 à l'établissement rattaché, en comptant bien toutes les piécettes ("zut il manque 1 centimes"). Laughing

Colombane : Le refus de prise en charge des paiements par carte bleue c'est parce que "la régie c'est pour les menues dépenses et pas autre chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptySam 19 Jan 2008 - 15:25

Je raconte ce qui s'est passé avec un autre ER que le mien, et bien avant que je n'arrive.
Certains profs avaient fait des achats avec leur carte bleue personnelle et avaient demandé le remboursement au gestionnaire régisseur, qui avait remboursé. Comme le ticket de caisse mentionne le moyen de paiement, en l'occurence la carte bleue perso de la personne qui a fait l'achat.... l'AC A refusé de rembourser et le gestionnaire en a été pour sa poche.... et depuis tous mes collègues avaient refusé d'avoir une régie pour les dépenses et avaient même oublié que ça pouvait exister. (sauf moi qui en arrivant ignorait absolument tout de l'histoire et ne l'ai apprise qu'après)

Si bien que maintenant, je dis bien à celui qui va faire des courses : "tu paies en espèces.... et pas par carte bleue ni par chèque, sinon ..... RIEN.

Je suis un peu gênée tout de même d'avancer quelques euros sans connaître la somme exacte ni la date des achats. Il y en a qui trainent et une demande de grenouilles au magasin de surgelés du coin, faite en septembre ... l'achat n'a été fait que fin octobre. Il n'y a qu'à mon OP que je donne l'argent et qu'il me rend la monnaie et le ticket de caisse. pour les courses que je lui donne à faire. Sinon, c'est moi qui fait les achats.
Le souci, c'est que dans nos campagnes, le virement administratif, les commerçants n'acceptent pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:04

Moi je rembourse.....à condition de produire 1 facture au nom du college, d'avoir demandé l'autorisation avant et que le montant soit < à 80€...
Est-ce que j'ai tort?
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:07

L'utilisation de la carte bancaire n'est pas un motif de rejet de prise en charge des menues dépenses. C'est un moyen de paiement comme tout autre: espèces, chèques. Il faut s'assurer que le montant n'est pas supérieur au seuil défini et que la dépense est faite pour le compte de l'établissement. C'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:17

parisnol a écrit:
Moi je rembourse.....à condition de produire 1 facture au nom du college, d'avoir demandé l'autorisation avant et que le montant soit < à 80€...
Est-ce que j'ai tort?

Moi aussi je rembourse qq soit le mode de paiement si autorisation préalable et PJ qui me satisfasse (et je suis difficile à satisfaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habilitation régies à transmettre et modifications Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régies à transmettre et modifications   Habilitation régies à transmettre et modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habilitation régies à transmettre et modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dématérialiser et transmettre une facture de demi-pension
» budget doc à transmettre à l'AC
» Documents à transmettre aux membres du C.A
» Bon de commande supérieur à 15 000 HT à transmettre au comptable.
» COFI liasse financière à transmettre à l'AC - Etablissement n'apparait pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: