GFC 2008 "Subtilités de configuration" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2008 "Subtilités de configuration"

Aller en bas 
+10
Fondateur
Daffy
Vieil intendant
milou 29
mart
BASHAR
Tétard
Isaac Newton
Eric
barbule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:57

ouaou
Ici, on vient de recevoir...ça:

ATTENTION : Concerne les agences comptables ****

Bonjour
,

Après basculement de l'application GFC 2008 , il apparait que certains menus de la comptabilité générale de l'établissement support des agences comptables soient inaccessibles.
Il ne s'agit pas d'un problème technique, mais d'une subtilité de configuration de la nouvelle version de GFC 2008, en rapport avec les nouveaux comptes trésor.
Pour lever cette restriction veuillez suivre le mode opératoire du document joint.

En cas de difficultés persistantes,vous pouvez demander l'assistance de votre RAIP
Dis N@n@rd , il t'en reste de l'aspirine , même périmée pale
ordi


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:00

Non non non, pas besoin d'aspirine, il faut lire les instructions, aller dans les paramètres et tout compléter, après avoir pris la peine de subdiviser tous les comptes de classe 5 concernés (5151, 5112, 5159 etc...).
et ca marche, si si !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:04

Bon, si tu le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:42

Help !

C'est quoi ces "subtilités de configuration" ? Sur le module compta géné exercice antérieur, j'ai accès à ce à quoi je ne devrais pas avoir accès. Par contre, impossible d'avoir l'option extourne... Cambronne !!!! ordi

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:00

Isaac Newton a écrit:
Help !

C'est quoi ces "subtilités de configuration" ? Sur le module compta géné exercice antérieur, j'ai accès à ce à quoi je ne devrais pas avoir accès. Par contre, impossible d'avoir l'option extourne... Cambronne !!!!

b7 Appelle ton RAIP et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:10

Tu as essayé d'aller dans : Administration, Utilisateurs et profils, choisir ton profil dans la petite fenêtre (agent comptable), faire un clic droit sur la fenêtre-même, puis sélectionner tes options.. ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:37

En fait il faut mettre à jour les profils sur Admin après importation du budget, et de l'EPCP qui est maintenant à part du budget, ...
Puis renseigner les paramètres de l'établissement support, des établissements rattachés, et enfin toutes les options de COMPTA GENE sont accessibles...
OUF
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:54

Tétard a écrit:
Tu as essayé d'aller dans : Administration, Utilisateurs et profils, choisir ton profil dans la petite fenêtre (agent comptable), faire un clic droit sur la fenêtre-même, puis sélectionner tes options.. ?

C'est ce que viennent de me dire les charmants collègues du service informatiques. Effectivement, le problème vient de là . Il faut faire une mise à jour des profils.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 06/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:55

Je confirme: pour avoir toutes les lignes de GFC FIN et GFC G, il faut re-configurer le profil de l'utilisateur dans le module Administration.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:06

Bashar a écrit l'EPCP est maintenant à part du budget:
En comptabilité budgétaire ou comptable?
Dans la notice de la marche à suivre après basculement,j'ai lu que lorsque l'ER transférait le budget 2008 , l'EPCP était obligatoirement transféré;
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:10

En formation on m'a dit que c'était une erreur. Il faut bien transmettre l'EPCP à part.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:17

milou 29 a écrit:
Bashar a écrit l'EPCP est maintenant à part du budget:
En comptabilité budgétaire ou comptable?
Dans la notice de la marche à suivre après basculement,j'ai lu que lorsque l'ER transférait le budget 2008 , l'EPCP était obligatoirement transféré;

De mémoire ( je ne suis plus au boulot heureusement...)

- Sur l'établissement- support ( j'e n ai pas encore procédé pour les ER ), tu transfères le budget seul à partir de PREPABUD sur COMPTA BUD
- Sur CB tu réceptionnes le budget, mais tu dois aller valider l'EPCP, qui est maintenant numéroté,
- Tu transfères à partir de CB le budget ET l'EPCP qui est à part,
- Enfin sur COMPTAGENE tu réceptionnes les 2 à part l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:20

BASHAR a écrit:

De mémoire ( je ne suis plus au boulot heureusement...)
...

Ah bon ? T'es pas Intendant alors !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:22

Bashar est un sage
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:24

non non d'après N@n@rd, je suis un touriste de passage à l'intendance....je sais pas pourquoi il dit ça ???
( peut-etre parce que je fais une petite sieste le midi ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:31

s'il vous plait, aidez-moi!!! moi aussi j'ai le problème; dans compta G, j'ai pas accès à tout, et pourtant je suis allé dans admin gfc et j'ai repris un par un les profils des utilisateurs; dans mon profil j'ai bien accès à tous les établissements (le mien et les rattachés) et pourtant quand je suis dans la compta pleins de champs sont grisés.... je comprend rien....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:33

Il faut aller dans Modifier un profil (clic droit) et le mettre à jour.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 06/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:36

moi a écrit:
s'il vous plait, aidez-moi!!! moi aussi j'ai le problème; dans compta G, j'ai pas accès à tout, et pourtant je suis allé dans admin gfc et j'ai repris un par un les profils des utilisateurs; dans mon profil j'ai bien accès à tous les établissements (le mien et les rattachés) et pourtant quand je suis dans la compta pleins de champs sont grisés.... je comprend rien....

En plus du profil comme l'explique Isaac, pour GFC G, il reste des champs grisés tant que tous les paramètres des nouveaux comptes de tous les ER n'ont pas été correctement renseignés: j'ai eu ce problème ce matin et après avoir saisi tous les nouveaux RIB et les comptes d'encaissements, les lignes sont devenues accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:38

Il faut que tu parametres dans tes ER tous les RIB etc...sur COMPTAGENE, et après tout se dégrise !
( il faut cocher "personnalité juridique", et tu as accès aux RIB ...)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:39

Moi je dis qu'il va falloir mettre en place une cellule d'assistance 24h/24h au moins pendant une semaine
b12

Parce que des bascules, il va y en avoir jusqu'au...25/01 , quelque chose comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:52

Point important : (transfert PREPABUD vers GFC 2008)

comme l'a écrit BASHAR plus haut, il faut obligatoirement valider l'EPCP, éditer la lettre concernant l'EPCP à l'AC, l'imprimer et le transférer pour pouvoir accéder aux modules DEPENSES (qui sinon resteront grisés pale )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:01

BASHAR a écrit:
non non d'après N@n@rd, je suis un touriste de passage à l'intendance....je sais pas pourquoi il dit ça ???
( peut-etre parce que je fais une petite sieste le midi ...) Very Happy

J'ai dit ça moi ? T'es certain ? Suspect
Je me rappelle pas ; mais si je l'ai dit, ça doit être vrai... Very Happy

Mais bon, un intendant à 25-30 heures / semaine, faut dire aussi que c'est quand même rare....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:57

Après la réception de la prépa bud 2008 dans gfc 2008, on ne peut accéder aux dépenses, pour corriger cela il faut suivre les indications ci-dessous :

http://swapi.ac-versailles.fr/telechargement/gfcwindows/2008/Basculement/BLOCAGE_%20APRES_%20RECEPTION_%20DU_%20BUDGET2.pdf

Pourquoi faire simple ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:34

N@n@rd a écrit:
BASHAR a écrit:
non non d'après N@n@rd, je suis un touriste de passage à l'intendance....je sais pas pourquoi il dit ça ???
( peut-etre parce que je fais une petite sieste le midi ...) Very Happy

J'ai dit ça moi ? T'es certain ? Suspect
Je me rappelle pas ; mais si je l'ai dit, ça doit être vrai... Very Happy

Mais bon, un intendant à 25-30 heures / semaine, faut dire aussi que c'est quand même rare....

30 heures du lundi au mardi , c est ça ? frappe
langue
Revenir en haut Aller en bas
TIMAELLO
.
.
TIMAELLO


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : près de la source d'Oé...
Date d'inscription : 07/12/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: subdivision des comptes de trésorerie   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:31

Eric a écrit:
Non non non, pas besoin d'aspirine, il faut lire les instructions, aller dans les paramètres et tout compléter, après avoir pris la peine de subdiviser tous les comptes de classe 5 concernés (5151, 5112, 5159 etc...).
et ca marche, si si !

Pourquoi subdiviser le 5151, 5112 et autres comptes de classe 5 puisque désormais chaque établissement a ses propres comptes de trésorerie ?Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:34

A mon avis il est inutile (voir dangereux) de subdiviser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:53

Ayé j'ai enfin tout fait et tout fonctionne !!!!
Pour info (je me suis pris la tête un moment si ça peut aider !) il
faut lors de la saisie des paramètres des éts ratachés dans la compta
gé cocher "personnalité juridique" et renseigner l'onglet compte de
dépôt qui apparaît alors + pour avoir accès à la saisie en compta gé il
faut avoir renseigné les paramètres de tous les éts de l'agence
comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:06

N@n@rd a écrit:
A mon avis il est inutile (voir dangereux) de subdiviser.

confused Comprends pas, Grand Chef...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:46

Je ne comprends pas non plus Embarassed

J'avais lu qu'il était IMPERATIF de subdiviser le 5151 No No

Je pense que pour une petite agence comptable, vu le nombre d'écritures,
cela n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:07

Je ne comprends pas non plus, mais sans doute ai-je mal lu ce qui a déjà été écrit ici à ce sujet .

J'en suis d'ailleurs convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 "Subtilités de configuration"   GFC 2008 "Subtilités de configuration" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2008 "Subtilités de configuration"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» UFA : budget et autres subtilités....
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» mise à jour 2008-2009 calendrier 2007-2008
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: