UFA : budget et autres subtilités.... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UFA : budget et autres subtilités....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeeves.747
.
.
jeeves.747


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2008

UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: UFA : budget et autres subtilités....   UFA : budget et autres subtilités.... EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:12

Le nombre d'heures vacataires est clairement noté à 200 heures annuelles max ... L'année dernière des profs ont fait plus : puis je reproduire cette pratique (330 pour 1 prof et 207 pour 1 autre) "border line" ou pas ? Qu'est ce que l'on risque ? A priori les paies sont passées pour 357 en 07/08 !!! Un vacataire peut il prendre toutes les heures pédago à 1/2 taux ( suivi + recrutement... pour 221 heures ) et intervenir comme prof pour 143 heures ; en bref, l'UFA ce sera lui !!!! Et si ce vacataire a un statut de retraité avec un complément, ou de "pré retraité" avec une retraite progressive à minima ( il n'a pas encore choisi et cela devrait dépendre de ma réponse !!!!!) , alors que les salaires sont versés au trimestre, puis je lui fournir des attestations pour l' Ircantec avec un dispatching des heures mensuellement, qui se substituerait à ses feuilles de salaires ? Est on dans les clous ???? Sinon comment y rentrer ????
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: Re: UFA : budget et autres subtilités....   UFA : budget et autres subtilités.... EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:08

J'espère ne pas avoir bien compris affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeeves.747
.
.
jeeves.747


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2008

UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: Re: UFA : budget et autres subtilités....   UFA : budget et autres subtilités.... EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:40

c'est mon premier budget UFA... et je souhaiterais éviter de reproduire ce fonctionnement "local" s'il est discutable voir litigieux...
A quelles règles ne faut il pas déroger ? MERCI PAR AVANCE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2007

UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: Re: UFA : budget et autres subtilités....   UFA : budget et autres subtilités.... EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:47

Prudence en matière de traitements et salaires !!!!

quelques références de texte à consulter :

circulaire n° 2006-042 du 14/03/2006 (BO n° 12 du 23 mars 2006) relative aux UFA

site internet : www.cnraa.fr

Un vacataire 200 h ne doit pas dépasser ce quota ! les 200 heures sont appréciées par année scolaire et non par année civile. Le budget est lui fait sur l'année civile (y penser !!)

courage !!

Ces UFA poussent comme des champignons !

Si j'ai bien compris, le CFA sous traite toutes les opérations de paye !!

Votre convention avec le CFA a t'elle bien été votée ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeves.747
.
.
jeeves.747


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2008

UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: E   UFA : budget et autres subtilités.... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:31

MERCI pour les références et vos conseils : la situation qui semble atypique sur ce CFA est de n'employer principalement que des vacataires du privé, alors non soumis au 200 heures annuelles mais à la règles de 46 heures sur 15 semaines au maximum soit 690 heures ... Vous confirmez ? Par contre le taux de charge patronale m'est difficile à calculer car je ne sais s'il dépasse le quotat sécu en salaires et si je dois appliquer des majorations, comme cela a été le cas sur l'année précédente... Bref, c'est un peu flou et si l'enveloppe donnée par l'Organisme payeur est fixe, l'intérêt financier de travailler pour ces vacataires du privé ne leurs semble plus si intéressant, du coup ils attendent mon budget pour savoir s'il signent le contrat... Au secours !!!
Bien sur personne ne veut assurer le suivi administratif au sein de l'Etablissement.. Puis je cumuler le statut de gestionnaire et les primes données pour le suivi administratif ? Ou vaut-il mieux payer le personnel d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeves.747
.
.
jeeves.747


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2008

UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: Re: UFA : budget et autres subtilités....   UFA : budget et autres subtilités.... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:05

Pour info, je dois faire le budget de l'UFA qui fait partie intégrante de l'EPLE ( R81) et c'est un EPLE "sous traitant" qui assure les paies: donc le budget doit être le plus juste possible pour les salaires tout au moins, aux vues que je n'ai pas de postes gagés moins maitrisables.. ; j'ai aussi 1 CFA privé mais là ils se débrouillent sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFA : budget et autres subtilités.... Empty
MessageSujet: Re: UFA : budget et autres subtilités....   UFA : budget et autres subtilités.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFA : budget et autres subtilités....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau budget, autres docts et vote en CA
» Budget, génération du R2, fonds sociaux et autres comptes...
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire
» repartition service vote budget/cofi budget annexe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: