Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas jour de grève

Aller en bas 
+6
sainte barbe
Fondateur
speedy13
Patou
capucine
doudou
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:29

le 24 janvier approche et cette fois-ci, il semblerait que de nombreux profs soient absents, contrairement aux habitudes (en général 2 ou 3 grévistes pas plus)
Je n'ai donc aucune expérience de la cantine ce jour-là et mon cuisinier contractuel débutant me demande quoi servir...
Nous n'aurons aucune idée du nombre d'élèves qui déjeuneront...

Quel genre de plat proposez-vous dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:36

moi c'est : macédoine, carottes rapées, pamplemousses, cordons bleus, haricots verts, ou blancs, et crème dessert, en boite.

le tout surgelé ou en boite de façon à faire à la pièce, car vu l'heure
à laquelle on aura l'effectif, vaut mieux faire simple.( les carottes
rapées et le pamplemousses ne sont pas en boite, mais ça mange
pas de pain.., on peut toujours les repasser le lendemain s'il en
reste.)
Enfin, rmmarque, je n'y toucherai pas ce jour là, car comme d'habitude,
je serai le seul gréviste administratif, du bahut.. Mais, j'oubliai,
c'est vrai mes collègues sont tous tellement contents de leur pouvoir
d'achat..... A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:02

Raviolis! tu gagne sur tous les tableaux, c'est pas cher, il y a nettement moins d'élèves ce jours là et comme c'est grève ils se disent que les cuisines pouvaient pas faire mieux, en plus généralement en collège ils aiment ça (en Lycée je sais pas), et comme enfin tout le monde paye sa journée ça te fait un super benef pour pouvoir servir des choses nettement meilleures par la suite.

Pour les entées et les desserts tu prend que du boitage vite ouvert ou yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:27

Colombane a écrit:
le 24 janvier approche et cette fois-ci, il semblerait que de nombreux profs soient absents, contrairement aux habitudes (en général 2 ou 3 grévistes pas plus)
peut-être que d'ici là il y aura obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance...mais c'est vrai ça résoud pas le PB du nombre d'élèves. ceci dit les raviolis c'est effectivement UNE solution (surtout un mois de janvier)
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: REPAS JOUR DE GREVE   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:38

BETTERAVES, RAVIOLIS, COMPOTE. MIAM-MIAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:25

Les raviolis, c'est journée rentrée de vacances, pour être sûr d'avoir la marchandise à temps. on en sort à peine.

D'autres idées pour le plat du milieu ? Mon personnel de cuisine (que des contractuels CT) devrait être au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:42

Steak haché surgelé-haricots verts ? Avec un effectif connu à 9 heures, on sort juste les quantités nécessaires pour midi. Mais c'est valable avec plein d'autres produits.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:46

N@n@rd a écrit:
Steak haché surgelé-haricots verts ? Avec un effectif connu à 9 heures, on sort juste les quantités nécessaires pour midi. Mais c'est valable avec plein d'autres produits.

effectif connu à 9h un jour de grève ? ! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:47

Ben moi, dans ces cas là, je men remets à mon chef d'établissement qui fait le menu, passe les commandes, confectionne les repas et sert à table... drunken

Comment ça, je galèje ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:49

sainte barbe a écrit:
N@n@rd a écrit:
Steak haché surgelé-haricots verts ? Avec un effectif connu à 9 heures, on sort juste les quantités nécessaires pour midi. Mais c'est valable avec plein d'autres produits.

effectif connu à 9h un jour de grève ? ! impressionnant !

Non, pas impressionnant, il suffit d'avoir des CPE efficaces et compétents, si, si, j'vous jure que ça existe tout comme des gestionnaires ou des AC avec deux mains gauches.

OK, b13 abr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:49

Isaac Newton a écrit:
Ben moi, dans ces cas là, je men remets à mon chef d'établissement qui fait le menu, passe les commandes, confectionne les repas et sert à table... drunken

Comment ça, je galèje ?

1 semaine et il est déjà aux fraises le jabot !!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:52

sainte barbe a écrit:
N@n@rd a écrit:
Steak haché surgelé-haricots verts ? Avec un effectif connu à 9 heures, on sort juste les quantités nécessaires pour midi. Mais c'est valable avec plein d'autres produits.

effectif connu à 9h un jour de grève ? ! impressionnant !
Vraiment ? Mais je n'ai pas répondu forcément pour ma pratique... quoique....

Cela dépend de la taille, de la population scolaire et de la "discipline" de l'établissement.
Pour un petit collège rural par exemple, les élèves présents le matin à 8 heures restent en principe dans l'EPLE pour midi quelques soient les absences de profs. Pour un gros lycée de centre ville avec sorties libres, je conçois que ce soit plus délicat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:59

L'effectif varie , collège rural, avec 400 repas,
en cas de prof absent beaucoup se font ramener en voiture par leurs parents dans la journée.
Donc, ceux qui sont présents à 9 heures, si beaucoup d'heures d'étude (de toute facon, il y a peu de places), risquent de partir vers 11 heures si les parents viennent les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:01

Pas de repas. Cantine fermée.
En plus collège fermé si pas assez de surveillants pour surveiller les élèves en perm à cause des profs en grève.
Plus de tracas les jours de grève.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:03

Crudités, Ravioli aussi et en dessert, du boitage (genre crème chocolat) ou glace, yaourt............
Enfin, on prévoit tout ca la veille, et je fais (ou pas si je suis gréviste) au mieux avec le ersonnel présent.

Cela dit, si je fais grève, je m'arrange pour être à plus de 100 km du bahu (le CE est prévenu à l'avance) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:24

pour avoir un effectif rapide
mes surveillants dès 7h40 demandent à chaque élève qui rentre s'il est DP ou externe , même chose pour ceux qui commencent à 9 h
dc trés rapidement avant 10 h on a un effectif pour la demi-pension
généralement chez moi les mouvements de grève sont trés suivis par les élèves..on a au max 50 DP ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas jour de grève Empty
MessageSujet: Re: Repas jour de grève   Repas jour de grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas jour de grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DP jour de grève
» cantine jour de grève
» greve 15 décembre et repas de fin d'année
» Que faire en cas de grève
» Grève/Préavis de grève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: