| Débiteur décédé | |
|
+9Eric AC-DC pat2 Bozinchu Vieil intendant captain cavern Gars du Doubs Fondateur silvain 13 participants |
Auteur | Message |
---|
silvain ***
| Sujet: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 16:52 | |
| J'avais mis une famille à l'huissier, l'huissier m'envoit un courrier avec la mention "votre débiteur est introuvable" et me demande si j'ai des renseignements complémentaires pour l'aider, aujourd'hui je viens d'apprendre que le papa de l'élève en question (qui a quitté le lycée) est décédé il y a peu, que dois-je faire maintenant ? * écrire à l'huissier pour lui donner cette info et lui demander d'aller réclamer notre part sur l'héritage ? (c'est inhumain mais c'est notre job) * laisser tomber et si oui sous quelle forme ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 16:55 | |
| Si la somme n'est pas considérable, demander un certificat d'irrecouvrabilité (PV de carence) à l'huissier et passer en ANV. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 17:06 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Si la somme n'est pas considérable, demander un certificat d'irrecouvrabilité (PV de carence) à l'huissier et passer en ANV.
Merci beaucoup. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 18:04 | |
| sinon il reste la maman, les grands-parents l'élève il bosse peut etre maintenant et avec un peu de patience les enfants à venir oui je suis inhumain:abr: | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 18:34 | |
| j'ai eu un cas approchant, la créance n'était pas au contentieux mais le responsable était mort. J'ai contacté le notaire sur les conseils de l'AS (comme quoi...) pour inscrire la créance au passif de la succession et j'ai été payé. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 19:06 | |
| - captain cavern a écrit:
- j'ai eu un cas approchant, la créance n'était pas au contentieux mais le responsable était mort. J'ai contacté le notaire sur les conseils de l'AS (comme quoi...) pour inscrire la créance au passif de la succession et j'ai été payé.
Waouh ! Un qu'est plus vache que moi ! Bien sur qu'on peut ; mais faudrait que la créance et la succession en vallent le coup... et que j'oublie que sous cette apparence de rude baroudeur bronzé et musclé, bat un coeur sensible et délicat. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 20:23 | |
| baroudeur oui (peut être) coeur tendre oui (peut être bénéfice du doute..) délicat oui peut être bronzé c'est sur t'es parti en vacances 2 semaines on t'a plus vu
par contre musclé on attend pour voir (on veut juger sur pièce comme St Thomas....) | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 21:03 | |
- j'ai eu un cas approchant, la créance n'était pas au contentieux mais le responsable était mort. J'ai contacté le notaire sur les conseils de l'AS (comme quoi...) pour inscrire la créance au passif de la succession et j'ai été payé.
waouh c'est trash je suis encore débutant sur le chemin de l'inhumanité, déjà que j'ai mis 3 ans à mettre mes premieres familles à l'huissier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 22:19 | |
Je pensais que l'AC ne pouvait exercer ce type de procédures relevant normalement de l'ordonnateur. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 22:26 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- captain cavern a écrit:
Je pensais que l'AC ne pouvait exercer ce type de procédures relevant normalement de l'ordonnateur. Le recouvrement est du domaine du comptable. | |
|
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Débiteur décédé Jeu 10 Jan 2008 - 22:31 | |
| Bonjour, N'y a t-il pas un autre moyen que de passer par l'huissier ? Le triibunal d'instance ne peut il pas intervenir ? Je suis depuis peu revenue à l'intendance et je me souviens d'un contrôleur du trésor, bien sur il y a une vingtaine d'années qui nous avait dit que l'on pouvait éviter l'huissier. | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 11:50 | |
| Je reviens sur ce post parce que le cas viens de se poser pour moi : créancier décédé et l'huissier qui me renvoie l'état exécutoire. Ayant le coeur tendre, j'ai envie de faire une ANV plutôt que de poursuivre la veuve ou l'orphelin. Est-ce qu'on peut me le reprocher (d'un point de vue CRC je veux dire) | |
|
| |
remise Invité
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 12:15 | |
| Plutôt une remise gracieuse |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 12:20 | |
| 1/ à mon avis c'est le débiteur qui serait décédé ? 2/ franchement, au vu de l'avatar, le coeur tendre est pas immédiatement apparent... 3/ sous réserves avis mieux informé , si l'état exécutoire était établi au seul nom du débiteur décédé, la dette devrait être incluse dans la succession ? à vérifier avec l'huissier peut être ? | |
|
| |
AC-DC **
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 13:40 | |
| l'avatar c'est pour les profs:lol!: | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 13:59 | |
| - remise a écrit:
- Plutôt une remise gracieuse
idem, l'ANV concerne le cas où la créance est irrecouvrable, une mesure de bienveillance c'est le domaine de la remise gracieuse. | |
|
| |
AC-DC **
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 18:42 | |
| - Eric a écrit:
2/ franchement, au vu de l'avatar, le coeur tendre est pas immédiatement apparent... du coup j'ai changé d'avatar | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Débiteur décédé Lun 15 Juin 2009 - 20:11 | |
| Tout de même, AC-DC tu pourrais t'abstenir d'intervenir en cas de DC ! Cétacé... C'est assez C'est AC-DC Je n'ai pas pu m'empêcher... Mais pourquoi AC-DC, si ce n'est pas indiscrêt ?
Bref | |
|
| |
AC-DC **
| Sujet: Re: Débiteur décédé Mar 16 Juin 2009 - 17:48 | |
| - Bref a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher... Mais pourquoi AC-DC, si ce n'est pas indiscrêt ?
Bref j'aime bien de groupe, je suis AC, et c'est plus amusant que AC-GM comme pseudo | |
|
| |
CFC Invité
| Sujet: Re: Débiteur décédé Mar 16 Juin 2009 - 18:37 | |
| L'admission en non valeur continue à faire courir la dette vis à vis des héritiers (retour à meilleure fortune); elle doit être inscrite dans la succession. Quel est alors son intérêt? |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Débiteur décédé Mar 16 Juin 2009 - 19:08 | |
| - Bref a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher... Mais pourquoi AC-DC, si ce n'est pas indiscrêt ? Bref Parce que AC/DC est le plus grand groupe de rock! En témoigne le concert de vendredi dernier au Stade de France, où 70000 personnes plus ma pomme ont pris une leçon de rock 'n blues... Sinon la suite du coup de père décédé m'intéresse... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Débiteur décédé Mar 16 Juin 2009 - 19:30 | |
| j'ai eu un problème avec une banque qui m'avait rejeté un chèque au pretexte que l'émetteur du dit chèque était décédé Après une âpre discussion avec la banque ( ) j'étais arrivé à leur faire comprendre que le jour où le gars avait fait le chèque il était toujours vivant (comme aurait dit Lapalisse) ils ont donc honoré le paiement par la suite mais ce ne fut pas facile _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Débiteur décédé Mar 16 Juin 2009 - 21:40 | |
| - Bozinchu a écrit:
[...] après une âpre discussion avec la banque ( ) j'étais arrivé à leur faire comprendre que le jour où le gars avait fait le chèque il était toujours vivant (comme aurait dit Lapalisse)
la dernière lapalissade de La Palice (very) sad, de Lapalisse (Allier), fut : Hélas, La Palice est mort, Est mort devant Pavie ; Hélas, s’il n’était pas mort, Il ferait encore envieou s & f étant de graphie proche...Il serait encore envieBref | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débiteur décédé | |
| |
|
| |
| Débiteur décédé | |
|