Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul crédit nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:02

Je suis en train de calculer mon crédit nourriture pour un collège de mon agence comptable, ce collège accueille une école primaire à la cantine.

Pour effectuer ce calcul, je pars des compte 70621 et 7065, j'utilise le pourcentage du conseil général pour le farpi et le pourcentage du vote du CA pour la participation aux charges communes.

Cela me donne les comptes de charge 6562 et 6588 du R2.

Le montant qui me reste se répartit alors entre les comptes suivants : 6011, 6063, 6068, 615, 6288.
Je retire les montants déjà dépensés sur les comptes 6063, 6068, 615 et 6288, et j'obtiens enfin mon crédit nourriture.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette démarche est correcte?
Bien sur en fin d'année il faut utiliser les montants définitifs des comptes 7065 et 70621.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:11

grosso modo c'est ça
mais j'ai plusieurs questions
pourquoi l'AC ce tape le crédit nourriture d'un collège rattaché quoi
pourquoi calculer le dit crédit (à part pour la DM 27) à cette date (d'habitude je le suis pour savoir où j'en suis en cours d'année)?
tu n'as pas de commençaux (7064)?
tu n'as pas de FCSH (cela arrive)?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:13

Le comptable a toujours intérêt à vérifier le crédit nourriture de ses ER pour éviter de payer au R2 en dépassement de crédits.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:17

je comptabilise les commensaux au 7065, et il n'y a pas de fcsh pour le département 54.
Je calcul effectivement ce crédit pour éviter de payer en dépassement, parce que j'ai des doutes sur cet établissement en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:23

La démarche me semble correcte. Mais plus que le crédit nourriture stricto, c'est l'équilibre du chapitre R2 que tu regardes. Penses aussi à inclure dans tes crédits l'Interlait et autres ressources affectées éventuelles.
Aprés tu regardes si classe R2 7 > R2 6. (en tenant compte d'une DBM sur réserves éventuelle).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:29

Je fais en sorte que la DBM 27 soit faite avant le denier mandatement R2 en janvier,comme ça il n'y a pas d'ambiguité pour le comptable
Mes commensaux sont aussi au 7065
En gros je fais comme Herve54,sauf que je ne me préoccupe pas des soldes du 6063 6068 615 etc.. pour le recalcul du crédit nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:32

herve54 a écrit:
Je

Cela me donne les comptes de charge 6562 et 6588 du R2.

Le montant qui me reste se répartit alors entre les comptes suivants : 6011, 6063, 6068, 615, 6288.
Je retire les montants déjà dépensés sur les comptes 6063, 6068, 615 et 6288, et j'obtiens enfin mon crédit nourriture.

Les charges ne sont pas uniquement le 6588 mais le 6588, 6063, 6068, 615, 6288
ton crédit nourriture est constitué de ce qui reste après le 6562 et les charges ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:34

milou 29 a écrit:
En gros je fais comme Herve54,sauf que je ne me préoccupe pas des soldes du 6063 6068 615 etc.. pour le recalcul du crédit nourriture

oui pas besoin de vérifier ces comptes pour le calcul du crédit nourriture mais nécessaire pour vérifier l'équilibre du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:35

c'est bien ça j'ai pas tout compris
moi aussi je vérifie que 6<7 ou au moins 7=6
mais je ne verifie pas le credit nourriture comme décrit ici
je ne m'interesse pas (mon ordi non plus ni la CRC d'ailleurs) à votre crédit nourriture ci dessus décrit
ce qui m'interesse c'est bien l'equilibre du chapitre le reste serait de l'opportunité
il faudrait donc savoir exactement de quoi on cause....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:12

Bozinchu a écrit:
c'est bien ça j'ai pas tout compris
moi aussi je vérifie que 6<7 ou au moins 7=6
mais je ne verifie pas le credit nourriture comme décrit ici
je ne m'interesse pas (mon ordi non plus ni la CRC d'ailleurs) à votre crédit nourriture ci dessus décrit
ce qui m'interesse c'est bien l'equilibre du chapitre le reste serait de l'opportunité
il faudrait donc savoir exactement de quoi on cause....

forum
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:14

Bozinchu a écrit:
c'est bien l'equilibre du chapitre

Effectivement, pour le comptable, c'est le seul souci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:31

milou 29 a écrit:
Je fais en sorte que la DBM 27 soit faite avant le denier mandatement R2 en janvier,comme ça il n'y a pas d'ambiguité pour le comptable

Cela est valable pour les petits établissements ou les trés trés performants. Ailleurs il ya toujours le risque d'une facture de stagiaire à faire, que la vérif de la classe 4 ou 8 fasse apparaitre un souci. De toute façon on n'a pas besoin de la DBM 27 pour vérifier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: calcul crédit nourriture   calcul crédit nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutante : comment se calcule le credit nourriture
» calcul du credit nourriture
» calcul crédit nourriture
» besoin d'aide pour calcul crédit nourriture
» tickets pris en cpte pour le calcul du crédit nourriture ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: