L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ? Mer 26 Déc 2007 - 15:44 | |
| Je désapprouve formellement la pratique qui consiste à brûler la politesse aux enfants, out simplement ce n'est pas très bon quand on s'échine à leur faire respecter un minimum d'égalité entre eux. Donc je prends mon repas à l'heure où c'est calme.
Mais la majorité des profs chez moi n'en a cure, et dernièrement il a fallu leur rappeler que c'est une politesse que nous font les élèves qui sont la véritable raison d'être de ce service ; aussi les adultes ont-ils pour consigne d'adopter une politesse "chabada", un prof, un élève, un prof un élève, quand ils sont le grand saut. | |
|
Axos **
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ? Jeu 27 Déc 2007 - 19:42 | |
| Dans mon bahut, les profs passent systématiquement avant, sans rien demander, ni à moi, ni aux enfants...Pour le moment ça se passe bien... Mais j'avoue que je ne supportais pas ça étant gamin, je trouvais ça injuste...J'essaie de faire évoluer les mentalités sur ce point mais côté profs, c'est difficile de casser un acquis... Il est vrai qu'on apprend aux enfants à se respecter et à respecter les adultes alors pourquoi les adultes n'en font pas autant? Et puis, étant de tourniquet, je fais passer tout le monde et je mange en dernier...Parfois, il n'y a plus de frites pour moi! | |
|
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ? Ven 28 Déc 2007 - 15:19 | |
| CHEZ MOI 3 ELEVES / 1 PROF... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ? | |
| |
|