| ACMO agent de maintenance | |
|
+4candy neige Vieil intendant Bakriesk Le Loup 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 16:49 | |
| Bonjour, L'agent de maintenance du collège était jusqu'à présent l'ACMO du collège. La collectivité territoriale dont je dépend refuse désormais que l'agent de maintenance du collège, personnel territorial, puisse être également l'ACMO du collège. Cela vous parait-il fondé ? Merci de vos réponses. |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 17:03 | |
| fondé ? : non. Ici la collectivité verse même une prime à ses Acmo en établissement | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 17:08 | |
| A priori, l'OP est le mieux placé pour être ACMO. Je trouve plus "tordu" que l'ACMO soit en même temps le GM (plus les problématiques hygiène et sécu sont partagées, mieux c'est !).
Chez nous, nous avons 2 ACMO, l'infirmière et l'OP. Et une CHS (que je peine à animer). | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 17:10 | |
| Oui dans la mesure ou l'ACMO est une création de l'EN et que votre agent n'est pas de l'EN. Mais bon.... | |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 17:23 | |
| une création de l'EN ?????? Toutes les collectivités du coin avaient leur ACMO en place bien avant les établissements scolaires | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 17:36 | |
| - Le Loup a écrit:
- une création de l'EN ??????
Toutes les collectivités du coin avaient leur ACMO en place bien avant les établissements scolaires Vont pas s'y mettre tous non ?!?! Par "création" je veux dire : mise en place par l'EN, relevant de l'EN, avec des circulaires de l'EN, formé par l'EN, etc... M'énerve !!!! Tiens, une descente de lit en peau de loup pour noël, ce serait une idée ? | |
|
| |
Le Loup *
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mar 18 Déc 2007 - 17:42 | |
| bon je retourne dans mes bois voir si j'y suis | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mer 19 Déc 2007 - 7:00 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Oui dans la mesure ou l'ACMO est une création de l'EN et que votre agent n'est pas de l'EN.
Mais bon.... C'est pour ça que chez nous c'est un prof de techno depuis 3 ans (bien calibré, of course), binôme avec l'OP, formations au PAF, co-animateur de CHS et travaille merveilleusement sur le document unique et le PPMS. C'est pas beau la vie?... | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mer 19 Déc 2007 - 8:17 | |
| - Gastounette a écrit:
C'est pour ça que chez nous c'est un prof de techno depuis 3 ans (bien calibré, of course), binôme avec l'OP, formations au PAF, co-animateur de CHS et travaille merveilleusement sur le document unique et le PPMS.
un prof qui bosse gratos ?? il faut l'inscrire tout de suite dans le Guinness des records | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Mer 19 Déc 2007 - 12:51 | |
| Le décret 82-453 du 28-05-82 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique a son homologue pour la fonction publique territoriale : le décret 85-603 du 10-06-85 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique territoriale,
Ces deux décrets ont quasiment le même article 4 et suivants définissant la nomination et les missions de l'Acmo. |
|
| |
mickey08 .
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Ven 17 Mai 2013 - 5:47 | |
| - Bakriesk a écrit:
- A priori, l'OP est le mieux placé pour être ACMO.
Je trouve plus "tordu" que l'ACMO soit en même temps le GM (plus les problématiques hygiène et sécu sont partagées, mieux c'est !).
Chez nous, nous avons 2 ACMO, l'infirmière et l'OP. Et une CHS (que je peine à animer). bonjour eh oui 1 acmo rectorat et 1 acmo territoriale | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance Ven 17 Mai 2013 - 6:58 | |
| Euh mickey08, c'est gentil d'intervenir durant tes heures d'insomnie. Mais sur un fil qui a plus de 5 ans et avec un changement de statut des ACMO, c'est ... comment dire? ...Inutile. Il y a d'autres fils depuis sur le sujet.
Verrouillé. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACMO agent de maintenance | |
| |
|
| |
| ACMO agent de maintenance | |
|