| Fonctions de l'ACMO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BREART .
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : OISE Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 18:06 | |
| En absence de documentation sur l'ACMO, peut-on me préciser les fonctions et le rôle exact de celui-ci car j'ai mon agent ACMO qui a été en formation concernant le sujet veut faire la "révolution" au collège et ce qui semble remonter de façon hostile les autres agents y compris l'agent-chef Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
touïteur **
| |
| |
BREART .
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : OISE Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 18:21 | |
| "L'inspecteur hygiène et sécurité a pour première mission de s'assurer que les règles d'hygiène et sécurité sont correctement appliquées en conformité avec les différents codes et réglementation. Pour ce faire il s'appuie sur le réseau des ACMO et travaille en collaboration avec l'ACMO académique.
Sa seconde mission est de conseiller les chefs d'établissement dans leur démarche de mise en place du plan de prévention.
Chaque visite d'établissement fait l'objet d'un rapport transmis aux autorités académiques."
Voilà c'est tout ce qui est assez court | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 18:30 | |
| je suis preneur de la révolution... Il faut juste demander qui paye cette révolution... Quand un prof part en stage sur le développement durable, on a des demandes incongrues sur un rythme soutenu durant environ 3 semaines... Réunion, informations, réunion pour préparer les réunions, flyers, modification du projet d'établissement... Puis le soufflet retombe ..jusqu'à la formation suivante... Pour l'ACMO c'est pareil il faut changer les revêtements de façade, les lumières qui sont trop violentes, les dalles de sols qui contiennent peut être de l'amiante, il y a des émanations de radon.....
Il faut attendre que la tempête se passe... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 18:39 | |
| Ouais... N'empêche, si tu veux que chacun aille se former - à terme sur l'ensemble des formés et des formations, tu seras absolument gagnant - il faut trouver matière à ce qu'ils puissent marquer leur retour par une action d'éclat (ou plus modeste), dont ils se prévalent s'ils en ressentent le besoin.
Sinon les dégâts collatéraux seront plus importants que ceux qui directement sont la conséquence immédiate d'un retour de stage.
Il est loisible de recadrer l'ACMO et lui expliquer, mais avec diplomatie et seulement s'il sort des clous, que l'ACMO ne décide pas, il conseille, l'ACMO ne surveille pas; il observe, l'ACMO n'impose pas, il propose. Je n'invente pas, je l'ai pompé ici et j'aime bien. Il y a longtemps on a eu une infirmière devenue ACMO (elle était curieuse de la chose, intervenait chaque fois qu'il y avait une catastrophe aux alentours). Elle n'a pas changé ensuite sa façon de piquer les fesses. Sinon, là autant que je me souvienne, il y a de quoi lire. Mais ma bécane du moment n'est pas équipée d'un programme lisant .doc. La faute à l'I.Z.
t . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 18:54 | |
| BREART sois très prudent assure toi du soutien du CE s'il veut bien : faire une réunion de service en sa présence si non : "laisse passer la tempête" (merci BOZ) |
|
| |
BREART .
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 19:13 | |
| les bras m'en tombent prends du recul, reste à ta place, c'est aussi et surtout l'affaire du CE bouge pas sur cette affaire quand toutes les lampes seront grillées il faudra bien qu'il les change quant à la fin de ta phrase : careful aussi attention au boomerang |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 19:51 | |
| - BREART a écrit:
- .....quand on me sors que l'agent qui fait ça depuis"toujours" c'est à dire changer les lampes et autres ampoules ne peut plus faire....
Demandez fissa à la CT de faire passer l'habilitation électrique nécessaire à tous vos agents et informez l'ACMO de cette démarche. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mer 2 Fév 2011 - 19:55 | |
| http://www.gestionnaire03.fr/ACMO.pdf _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Jeu 3 Fév 2011 - 16:25 | |
| Les missions de l'ACMO figurent dans le décret modifié 82-453 du 28 mai 82, c'est de l'assistance et du conseil pour calmer ses ardeurs je le mettrais sur la réalisation du document unique d'évaluation des risques professionnels, avec la programmation annuelle d'action de prévention | |
|
| |
AU TAF Invité
| Sujet: VISIONNAIRE Lun 14 Fév 2011 - 18:47 | |
| Le problème ce n'est peut être pas l'ACMO.... mais les *** personnes "responsables" ***. ***La rédaction du D.U. n'incombe pas à l'ACMO... ni celle du PPMS *** |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO Mar 15 Fév 2011 - 11:13 | |
| oui oui c'est vrai ce n'est pas à la charge de l'ACMO, c'est bien le chef d'établissement qui établit le DU et c'est l'ACMO qui en général en assure le suivi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions de l'ACMO | |
| |
|
| |
| Fonctions de l'ACMO | |
|