| Révision de la carte comptable | |
|
+115ELLE kebola youpi débit à gauche manzana K AC-DC phm crocodile dina Frédéric58 pj pepettes KC Jaxom quattro bip² Winnie Le gc kiditjrsnon houkka MOA Alexandra-Eure anabiose Gestion du temps mario phil65 bececo Tétard AngelinaAA Yéti laule200 Lao-Tsé-Tsé Mot de passe : GFC parisnol ALICIA CIGOGNE ampelmann Moondog OLRIK pourquoipas Nedjma LMDV/LG G.plusdessous speedy13 cavalier solitaire Pacolutece nounette Bibouzou Stoïk nikkko dormoie benjvio Tromblon Bref dom08 hinatea Patou serval Ursus65 Jess Tionnaire francois Le Keynésien L'intendant zonard Tallis Nicolas Mielle Poporc Frére Intendant Daffy Père Noël Hippos aazute piper Pr. Burp Gars du Doubs delph Stanislas néthou wizzz XIII Punchinella sainte barbe COMTOIS Gastounette Fréléo placide Nat cirrus Maudinou chacha fabien luxàl'ouest Margelle Bozinchu barbule breizh atao Lucile Dittmann Vieil intendant Améthyste fran6h tobias Eric Isaac Newton maric Labiche V.M.B acp Fondateur captain cavern polaire mart coffeeman candy neige féskipeumépeupeu Isidore 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| |
| |
coucou2 Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 27 Fév 2009 - 14:24 | |
| le prochain rapport de la cour des comptes concernant les eple prendra comme exemple l'académie de grenoble... il faut bien que ça tourne |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 27 Fév 2009 - 14:27 | |
| cela veut il dire qu'ils vont faire plus de contrôle pour étayer leurs propos ...ou ont ils déjà les élèments pour vous allumer _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 27 Fév 2009 - 14:39 | |
| Il n'y a pas que le philosophe contemporain cité par BOZ qui passe un week end sur les pistes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abscon Ven 27 Fév 2009 - 19:08 | |
| tout nouveau sur ce forum,(sasu) j'ai assisté dernièrement à une réunion syndicale traitant de la carte comptable ; je suis aussi fraichement syndiqué : j'ai été terriblement déçu : les agents comptables admettent que la révision de la carte comptable est en route et qu'ils vont devoir accepter d'avoir 6, 7, 8 établissements ; et oh, tiens donc, ils s'interrogent maintenant sur les personnels de catégorie B et C qui font tourner leur agence comptable ; en résumé c'était "bon on a plus le choix mais il nous faut du personnel compétent" ; jusqu'à présent, personne ne s'est inquiété des "petites catégories" qui pourtant vont être malmenées, qui ne touchent guère de primes...... consternant |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 27 Fév 2009 - 19:43 | |
| - Invité a écrit:
- tout nouveau sur ce forum,(sasu) j'ai assisté dernièrement à une réunion syndicale traitant de la carte comptable ; je suis aussi fraichement syndiqué : j'ai été terriblement déçu : les agents comptables admettent que la révision de la carte comptable est en route et qu'ils vont devoir accepter d'avoir 6, 7, 8 établissements ; et oh, tiens donc, ils s'interrogent maintenant sur les personnels de catégorie B et C qui font tourner leur agence comptable ; en résumé c'était "bon on a plus le choix mais il nous faut du personnel compétent" ; jusqu'à présent, personne ne s'est inquiété des "petites catégories" qui pourtant vont être malmenées, qui ne touchent guère de primes...... consternant
Bienvenue à vous ! Outre le fait que je partage - à regrets- vos impressions générales devant ce triste constat - je vous encourage vivement à surtout ne pas hésiter à vous enregistrer | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 27 Fév 2009 - 20:01 | |
| Les agents comptables qui croient pouvoir récupérer des postes font preuve d'un optimisme surprenant. Les SGA doivent mettre en oeuvre la circulaire parue cet été qui réduit de moitié le nombre des agences. Comme la moyenne était environ à 3 cela fait passer à 6 (chiffre similaire à celui retenu par le syndicat majoritaire). En revanche, dans les académies où la moyenne était déjà très supérieure, le dispositif s'applique aussi... Les suppressions de postes sont actées entre ministre et syndicat jusqu'en 2011. Autant dire que dans las académies un peu en avance sur le mouvement, on regarde désormais du côté des secrétariats administratifs ce qui peut être proposé pour éviter que seules les agences comptables fournissent les postes retirés. Et là on se heurte aux CE... Cela étant, les agences à 6 et plus fonctionnent plutôt bien à mon sens car les méthodes, les relations, l'organisation... ont été repensées. En plus, si tu as à la chance de vivre cela dans une équipe où la concertation est pratiquée tu pourras découvrir quelque chose d'assez dynamique. En disant cela, je ne valide pas la politique en cours, je dis simplement que nous avons la possibilité de faire évoluer nos fonctions et nos pratiques. Je regrette simplement que cela se fasse à droit constant (la notion d'agent comptable chef de poste par exemple quand les personnels administratifs relèvent toujours du CE...) | |
|
| |
crocodile .
Nombre de messages : 84 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: carte comptable Sam 28 Fév 2009 - 8:02 | |
| On peut imaginer que les eple qui perdront leur agence comptable perdront également des poses dont une partie renforcera les agences comptables étoffées. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Sam 28 Fév 2009 - 9:09 | |
| - Citation :
- On peut imaginer que les eple qui perdront leur agence comptable perdront également des poses dont une partie renforcera les agences comptables étoffées.
oui c'est le cas en septembre dans mon nouveau groupement comptable | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Sam 28 Fév 2009 - 9:16 | |
| - pj a écrit:
- Les agents comptables qui croient pouvoir récupérer des postes font preuve d'un optimisme surprenant.
L' optimisme ressemble parfois de très près à une raison de (sur)vivre... Rien de très surprenant à mes yeux dans ces circonstances..On se raccroche aux quelques rares branches qui vous tendent les bras , même si on les sait fragiles | |
|
| |
Léon Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 14:17 | |
| Il serait intéressant de savoir ce que chaque académie a décidé concernant l'application de la circulaire d'août 2008 qui prévoit une moyenne de 6 établissements par agence comptable. C'est en mars que se tiennent les CTPA. Les cartes des agences comptables futures doivent être connues. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 14:54 | |
| - Léon a écrit:
Les cartes des agences comptables futures doivent être connues. pas des agents comptables en tout cas chez moi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 15:09 | |
| Pas chez nous non plus, en tout cas pas au grand jour. Une version pré-CTP circule sous le manteau (je ne sais pas à qui appartient ce fameux manteau) et elle est inquiétante, surtout qu'une autre version avait été dévoilée par un des deux syndicats majoritaires il y a un peu plus d'un mois. Ce syndicat nous la garantissait comme définitive.
Bref, tout se fait sous le sceau du secret, et ce qui nous étonne le plus c'est qu'aucun représentant syndical n'est joignable depuis que nous avons su qu'une deuxième version était en cours, et ce malgré nos demandes répétées depuis 15 jours... A quel jeu jouent-ils ?
Me concernant, cette version top secret prévoit une suppression de mon agence à la rentrée 2010... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 15:25 | |
| Dans les histoires scabreuses c'est toujours le cocu le dernier au courant Pagnol disait dans "Marius " «Tout le monde sait que c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus.» Il faut croire que le ministère d'adoption des cocus a changé... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 16:55 | |
| Sur l'académie de Grenoble, on passe de 117à56 agences comptables. 84% d'entre elles ont 6-7-8 eple rattachés. 1 AC a 10 eple. 1Ac a 3eple. 80% de ces nouveaux groupements devraient être en place en septembre 2009, à moins que notre action arrive à reculer ce calendrier. Nous connaissons déjà les agences qui disparaissent mais sur les postes, cela reste flou. Le rectorat nous a dit de ne pas nous inquiéter... | |
|
| |
Arverne Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 17:24 | |
| Académie de Clermont-Ferrand. Moyenne de 6-7 EPLE Concertation, pas de précipitation... ça se passe aussi bien que possible semble-t'il... Enfin en l'état de mes infos ; je ne suis pas dans le secret des dieux. |
|
| |
Comtois Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 17:31 | |
| Académie de Besançon : pareil que ce qui vient d'être décrit pour Clermont Ce qui est appréciable ici, c'est l'effort fait pour humaniser la mise en place de la révision de la carte , à savoir aucun départ précipité; on attend les mutations et les retraites . |
|
| |
pj **
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 18:05 | |
| - phm a écrit:
- Me concernant, cette version top secret prévoit une suppression de mon agence à la rentrée 2010...
Et tu sais ce que tu deviens ? Quelles sont les caractéristiques de ces regroupements ? géographiques, par grade du titulaire, par catégorie d'établissements (par endroit les AC en collèges sont supprimées)... | |
|
| |
pj **
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 18:10 | |
| - Lucile a écrit:
- 84% d'entre elles ont 6-7-8 eple rattachés. 1 AC a 10 eple. 1Ac a 3eple.
80% de ces nouveaux groupements devraient être en place en septembre 2009, à moins que notre action arrive à reculer ce calendrier. Nous connaissons déjà les agences qui disparaissent mais sur les postes, cela reste flou. Le rectorat nous a dit de ne pas nous inquiéter... On se sent moins seul tout d'un coup ! Gageons que les taux des indemnités de caisse révélés par-ci par-là vont finir par paraître pour désamorcer la grogne... | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 22:02 | |
| - pj a écrit:
Et tu sais ce que tu deviens ?
Oui, irritable ... C'est tout ce que je sais en vérité. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 3 Mar 2009 - 22:22 | |
| moi ça cela fait longtemps que je le suis devenu (les profs du lycée en savent quelque chose) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coucou2 Invité
| Sujet: Supression AC Mer 4 Mar 2009 - 8:40 | |
| Phm je suis dans la même situation que toi mais à un horizon peut être un peu plus lointain.Supression dans 2 ou 3 ans. Si ton AC disparait en 2010 le rectorat te mute d'office ? ou tu reste sur ton poste ? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 9:52 | |
| - coucou2 a écrit:
- Si ton AC disparait en 2010 le rectorat te mute d'office ? ou tu reste sur ton poste ?
et qu'en est-il du personnel d'intendance ? si tu mutes qui prend la gestion ? le collègue A ou B (si tu en as) ou mutent-ils aussi le B car ils veulent mettre "que" du A ? | |
|
| |
pj **
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 12:02 | |
| N'oubliez pas que l'autre versant de la réforme de la carte ce sont les suppressions de postes ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 12:06 | |
| Mais non gros béta la reforme n'a que deux buts (et seulement)
- améliorer le service rendu aux usagers
- améliorer la qualité comptable des EPLE
Tout autre interprétation ne serait qu'affabulation _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 16:50 | |
| je ne me souvient plus très bien de la note de aout, mais est-ce qu'il y a une date butoir pour la réforme de la carte ? | |
|
| |
phm *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 17:01 | |
| - AC-DC a écrit:
- je ne me souvient plus très bien de la note de aout, mais est-ce qu'il y a une date butoir pour la réforme de la carte ?
Butoir, du verbe buter ??? Le président russe avait déclaré à propos des Tchetchènes qu'il irait les buter jusque dans les ch*ottes... C'est pareil avec les AC, ça s'arrêtera quand le boulot sera terminé... Edit pour les collègues qui m'ont posé des questions : je n'ai strictement aucune info sur ce qui se passe chez nous quand on nous supprime notre agence comptable... Au fait, j'avais lu sur ce forum que certaines académie proposaient un maintien des indemnités pendant un laps de temps : vérité ou légende ? Une petite indemnité exceptionnelle - code 489 pour les puristes - ce serait pas mal ... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 18:59 | |
| - Lucile a écrit:
- Le rectorat nous a dit de ne pas nous inquiéter...
Bon alors tout va bien ! | |
|
| |
Besancon Invité
| Sujet: Revision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 19:55 | |
| Meme info que Comtois bien sur Mais moins optimiste; On sait syndicalement que le rectorat attendrait les retraites et les mutations mais seulement deux retraités cette année et guére plus l'an prochain ; à ce rythme là il y en a pour plus de cinq ans et je pense que des consignes ministérielles ne vont pas permettre autant de temps :mais je suis certainement médisant ou.............. réaliste.Il serait intéressant de savoir si une date butoir est prévue |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 4 Mar 2009 - 19:58 | |
| Pas de date butoir impérative ; mais des préconisations. | |
|
| |
int Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 5 Mar 2009 - 9:39 | |
| il ne faut pas oublier que cette "réforme" ne se base sur aucun texte juridique ! La seule référence (contestable au TA) est une simple note du MEN parue au BO en août 2008... un peu léger tout ça ! mais, cela passe comme une lettre à la poste vu que nous sommes de bons petits soldats habitués à avaler tant de couleuvres ! imaginez ne serait-ce que le 1/100 de ces mesures à destination du corps enseignant !!! décidément, nous ne valons rien du tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable | |
| |
|
| |
| Révision de la carte comptable | |
|