| Révision de la carte comptable | |
|
+115ELLE kebola youpi débit à gauche manzana K AC-DC phm crocodile dina Frédéric58 pj pepettes KC Jaxom quattro bip² Winnie Le gc kiditjrsnon houkka MOA Alexandra-Eure anabiose Gestion du temps mario phil65 bececo Tétard AngelinaAA Yéti laule200 Lao-Tsé-Tsé Mot de passe : GFC parisnol ALICIA CIGOGNE ampelmann Moondog OLRIK pourquoipas Nedjma LMDV/LG G.plusdessous speedy13 cavalier solitaire Pacolutece nounette Bibouzou Stoïk nikkko dormoie benjvio Tromblon Bref dom08 hinatea Patou serval Ursus65 Jess Tionnaire francois Le Keynésien L'intendant zonard Tallis Nicolas Mielle Poporc Frére Intendant Daffy Père Noël Hippos aazute piper Pr. Burp Gars du Doubs delph Stanislas néthou wizzz XIII Punchinella sainte barbe COMTOIS Gastounette Fréléo placide Nat cirrus Maudinou chacha fabien luxàl'ouest Margelle Bozinchu barbule breizh atao Lucile Dittmann Vieil intendant Améthyste fran6h tobias Eric Isaac Newton maric Labiche V.M.B acp Fondateur captain cavern polaire mart coffeeman candy neige féskipeumépeupeu Isidore 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 19:49 | |
| Allez, un peu d'humour dans un monde de brutes.
Les comptables d'EPLE vont devenir des professionnels de la comptabilité publique (non, c'est pas là qu'il faut rire). Leur rôle de conseil va devenir crucial vis à vis d'ordonnateurs qui ne maitrisent qu'imparfaitement les arcanes des finances publiques (non, c'est pas encore là la plaisanterie).
Ne pourrait-on concevoir à l'instar des collectivités locales une indemnité de conseil versé par l'EPLE au comptable ? (c'est là la blague). Sachez cependant que pour un comptable du Trésor cette indemnité de conseil peut aller jusqu'à 10 845 € - par collectivité (là, on ne rit plus).
[...] dixit le Nanard
J'aime bien les comptes de Noël.
Un autre si-ou-plait.
Mais comment fera-t-on à l'époque des Kerviel et des Madoff, ou des ministres, si les conseils n'ont été bons ? Il faudrait prévoir rétrocession des primes en cas de conseils couillons. En suisse, ils s'y essayent à l'UBS.
Bon en attendant un autre conte de Noël, qui savait que Derrick Horst Tappert dans le civil avait été comptable - embauché dans un vrai théâtre pour être vrai comptable - avant de monter sur les planches du même théâtre et de changer de carte - comptable - pour celle d'acteur ? Un vrai compte conte de Noël pour le coup. J'espère que le père Noël va m'apporter l'intégrale de ses apparitions et avec en bonus là où il était brigand avant devenir commissaire.
Bref | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 20:04 | |
| Les conseils des comptables d'EPLE vont rarement jusqu'aux placements financiers dans les subprimes ; ils se limitent à l'équilibre du budget, à éviter les dérives des crédits et à des conseils de gestion de base. Bon, allez les comptables se contenteront d'un minimum de reconnaissance dze l'institution... Comment ça, c'est trop demander ?!?? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 20:09 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Les conseils des comptables d'EPLE vont rarement jusqu'aux placements financiers dans les subprimes ; ils se limitent à l'équilibre du budget, à éviter les dérives des crédits et à des conseils de gestion de base.
Bon, allez les comptables se contenteront d'un minimum de reconnaissance dze l'institution...
Comment ça, c'est trop demander ?!?? Absolument pas. La comparaison était exagérée, comment ne pas s'en rendre compte ? J'ai toujours dit que les AC/GM étaient les dindons de la farce question ratio pépettes/responsabilités et même dès l'époque des premiers clones d'avant gestionnaires03. La raison, les raisons, m'en échappent, probablement en partie - affaire d'organisation de la profession dans un ensemble de l'Etat qui ne connait que le rapport de force - manque d'ancienneté, les EPLE sont de création récente et dérangeante - encore plus maintenant qu'avant, parce que le cynisme se croit devenu vertu comme mode de gouvernance. A quand les gestionnaires bloquant la machine et/ou séquestrant quelques CE (avec provisions et confort pour ne pas s'en faire des ennemis) ou SG ou recteur (sans) ? Je ne plaisante qu'à peine à l'inverse de la contrib d'avant. Bref | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 21:16 | |
| - Bref a écrit:
J'ai toujours dit que les AC/GM étaient les dindons de la farce question ratio pépettes/responsabilités et même dès l'époque des premiers clones d'avant gestionnaires03.
Parce qu'il existait un monde d'avant ges03 | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 21:31 | |
| - barbule a écrit:
Parce qu'il existait un monde d'avant ges03 Mais oui. Avant JC il y a 2008 ans (à peu près) il y avait un monde. Devenu ancien ipso facto et que même Jules César et Astérix se sont retrouvés avant. On dira de même avant BB. Jules Ferry, Victor Duruy, Edgar Faure, Alain Savary, xx avant BB et Xavier Darcos xx après BB. C'est sûr. aH merdre ! j'ai oublié l'intemporel Lang appelez-moi Jack dans le nouveau calendrier. Tant pis : un oubli probablement parce que sa cravate est du même rose que le site. Quand je pense que je lui ai serré la main. La belle époque.Bref
Dernière édition par Bref le Jeu 18 Déc 2008 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 18 Déc 2008 - 21:53 | |
| - Bref a écrit:
- - encore plus maintenant qu'avant, parce que le cynisme se croit devenu vertu comme mode de gouvernance.
Très joli et à méditer tous les jours... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 19 Déc 2008 - 9:13 | |
| - Bref a écrit:
- aH merdre ! j'ai oublié l'intemporel Lang appelez-moi Jack dans le nouveau calendrier. Tant pis : un oubli probablement parce que sa cravate est du même rose que le site. Quand je pense que je lui ai serré la main. La belle époque.[/size]
Bref Chuis pas d'accord: c'était un rose tyrien (= pétard) qui claquait vachement plus que sur le site. Je le sais, moi-aussi que je l'ai vu en vrai (mais vite fait, carje ne me suis pas préoccupé -comme plein d'autres- d'aller lui serrer la pogne: je bossais à mon bureau. Et pis le Ministre, quand il vient dans un établissement, serrera la main de plein de monde, chefs, profs, docs, voire agents pour faire peuple, mais l'intendant, bof... et pis d'abord, c'est quoi, un gestionnaire ?et où qu'il est ? jamais là quand on a besoin d'eux, ces gusses-là...) | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 19 Déc 2008 - 12:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Allez, un peu d'humour dans un monde de brutes.
Les comptables d'EPLE vont devenir des professionnels de la comptabilité publique (non, c'est pas là qu'il faut rire). Leur rôle de conseil va devenir crucial vis à vis d'ordonnateurs qui ne maitrisent qu'imparfaitement les arcanes des finances publiques (non, c'est pas encore là la plaisanterie). Ne pourrait-on concevoir à l'instar des collectivités locales une indemnité de conseil versé par l'EPLE au comptable ? (c'est là la blague). Sachez cependant que pour un comptable du Trésor cette indemnité de conseil peut aller jusqu'à 10 845 € - par collectivité (là, on ne rit plus). Je m'en fouts, j'ai ma NBI... heu, pour le moment.
Voilà une revendication cohérente avec l'alourdissement de nos postes et qui compenserait la minable révision des indemnités de caisse. A faire remonter à nos syndicats. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 19 Déc 2008 - 13:01 | |
| | |
|
| |
jade Invité
| Sujet: regroupements comptables Lun 22 Déc 2008 - 19:12 | |
| dans mon académie la machine va se mettre en marche. Pour l'instant nous ne savons pas grand chose en ce qui concerne l'implantation des nouvelles A.C.. Une carte sera faite selon des critères géographiques, mais elle sera imposée. Un certain nombre de "vieux comptables" vont éjectés. On nous a dit qu'il y aurait des compensations financières ????? sur quel principe ??? et comment. Les collègues qui sont déjà dans ce cas, comment ont ils réagi, et quelles en sont les conséquences. Que deviennent - ils à la rentrée 2009 |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 22 Déc 2008 - 19:14 | |
| - jade a écrit:
- Que deviennent - ils à la rentrée 2009
...des gestionnaires tout court. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 22 Déc 2008 - 20:40 | |
| c'est dans quelle académie? | |
|
| |
jade Invité
| Sujet: groupements comptable Lun 22 Déc 2008 - 23:31 | |
| gestionnaire tout cours avec compensation financiere ou pas ? les collègues qui perdent leur agence comptable peuvent elles bénéficier de mesures de carte scolaire et avoir priorité sur les mutations. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 23 Déc 2008 - 9:29 | |
| Chaque académie établie ses propres règles. | |
|
| |
SUCETTE Invité
| Sujet: agence comptable Dim 28 Déc 2008 - 21:58 | |
| La chambre régionale/cour des comptes qui était favorable au transfert de la compta en EPLE vers le trésor m'a indiqué que l'éducation nationale aurait refusé cette démarche en 2008, mais qu'ils comptent relancer à moyen termes. |
|
| |
pepettes *
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 11:59 | |
| |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Le gc kiditjrsnon .
Nombre de messages : 91 Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Révision de la ,carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 12:03 | |
| Je pense qu'au vu des nombreux posts sur le sujet, il serait intéressant d'arriver à faire une synthèse des positions prises par les différentes académies sur ce problème, et de nos propres réponses. Mais comment procéder??? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 13:27 | |
| pour répondre à la première demande il semble qu'il n'y ait pas de position unique sur le territoire (bien que la république soit une et indivisible comme nous le rappelle la constitution) De plus la position d'une académie un jour ne semble plus être d'actualité le lendemain les services académiques sont versatiles en l'espèce de toute façon comme l'a dit l'autre On est foutu.... | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: briard en colère Mar 27 Jan 2009 - 13:49 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ...
de toute façon comme l'a dit l'autre On est foutu.... Très franchement- et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici- j'en ai assez de lire et relire ce leitmotiv que VI lui même se garde bien de ressasser Soit il avait raison, et le pire est derrière nous Soit il a tort , et tout espoir est permis Et moi, je retourne dans ma niche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 13:57 | |
| Effectivement, il n'y a pas de méthode "type" dans la mise en place de ce Grand Chantier! Tout dépend de la personnalité du SG qui, en général, pilote la manoeuvre: parfois c'est sabre au clair, souvent c'est plus soft...Mais le résultat à atteindre reste le même, seule la dose de pommade change. |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 14:05 | |
| - jade a écrit:
- dans mon académie la machine va se mettre en marche. Pour l'instant nous ne savons pas grand chose en ce qui concerne l'implantation des nouvelles A.C.. Une carte sera faite selon des critères géographiques, mais elle sera imposée. Un certain nombre de "vieux comptables" vont éjectés. On nous a dit qu'il y aurait des compensations financières ????? sur quel principe ??? et comment. Les collègues qui sont déjà dans ce cas, comment ont ils réagi, et quelles en sont les conséquences. Que deviennent - ils à la rentrée 2009
En ce qui me concerne (Attachée principale) suite à la perte non négociable de mon agence comptable de 4 EPLE à la rentrée 2008), je touche pendant un an mon ex prime d'AC... .***...Mais plus rien ne m'étonne maintenant.... Sinon, sur le principe, il y avait une priorité pour muter sur un poste d'AC....sauf que dans mon académie, il n'y en avait aucun de vacant.... | |
|
| |
Le gc kiditjrsnon .
Nombre de messages : 91 Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 15:19 | |
| - mart a écrit:
- jade a écrit:
- dans mon académie la machine va se mettre en marche. Pour l'instant nous ne savons pas grand chose en ce qui concerne l'implantation des nouvelles A.C.. Une carte sera faite selon des critères géographiques, mais elle sera imposée. Un certain nombre de "vieux comptables" vont éjectés. On nous a dit qu'il y aurait des compensations financières ????? sur quel principe ??? et comment. Les collègues qui sont déjà dans ce cas, comment ont ils réagi, et quelles en sont les conséquences. Que deviennent - ils à la rentrée 2009
En ce qui me concerne (Attachée principale) suite à la perte non négociable de mon agence comptable de 4 EPLE à la rentrée 2008), je touche pendant un an mon ex prime d'AC....***....Mais plus rien ne m'étonne maintenant.... Sinon, sur le principe, il y avait une priorité pour muter sur un poste d'AC....sauf que dans mon académie, il n'y en avait aucun de vacant.... Dans quelle académie, svp ???? | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: indemnités... Mar 27 Jan 2009 - 17:33 | |
| Si on reparle des indemnités de caisse, on peut aussi évoquer - une nouvelle fois - le blocage de la remontée des COFI. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 17:46 | |
| il parait que cette démarche les ennuie beaucoup en centrale donc on bloquera cette année encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 20:18 | |
| c'est ch nt à la fin! dixit F.A.R.P.I. Tout de même ! Redouter la censure pour c'est chouinant à la fin!Même si Barbule manie davantage le Français de Racine que le provencal (voir un autre fil), il ne faut pas craindre à ce point les ciseaux d'Anastasie... S'il le fallait, ce serait comme vous le dites. (j'adore cet acronyme, cela me fait travailler minuscule-majuscule pour faire le point entre deux lettres consécutives) Bref |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 27 Jan 2009 - 23:16 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 28 Jan 2009 - 17:01 | |
| - brefbref a écrit:
- Même si Barbule manie davantage le Français de Racine que le provencal (voir un autre fil), il ne faut pas craindre à ce point les ciseaux d'Anastasie...
La modération a produit ses effets, cher Bref | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable | |
| |
|
| |
| Révision de la carte comptable | |
|