| Révision de la carte comptable | |
|
+115ELLE kebola youpi débit à gauche manzana K AC-DC phm crocodile dina Frédéric58 pj pepettes KC Jaxom quattro bip² Winnie Le gc kiditjrsnon houkka MOA Alexandra-Eure anabiose Gestion du temps mario phil65 bececo Tétard AngelinaAA Yéti laule200 Lao-Tsé-Tsé Mot de passe : GFC parisnol ALICIA CIGOGNE ampelmann Moondog OLRIK pourquoipas Nedjma LMDV/LG G.plusdessous speedy13 cavalier solitaire Pacolutece nounette Bibouzou Stoïk nikkko dormoie benjvio Tromblon Bref dom08 hinatea Patou serval Ursus65 Jess Tionnaire francois Le Keynésien L'intendant zonard Tallis Nicolas Mielle Poporc Frére Intendant Daffy Père Noël Hippos aazute piper Pr. Burp Gars du Doubs delph Stanislas néthou wizzz XIII Punchinella sainte barbe COMTOIS Gastounette Fréléo placide Nat cirrus Maudinou chacha fabien luxàl'ouest Margelle Bozinchu barbule breizh atao Lucile Dittmann Vieil intendant Améthyste fran6h tobias Eric Isaac Newton maric Labiche V.M.B acp Fondateur captain cavern polaire mart coffeeman candy neige féskipeumépeupeu Isidore 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobias ***
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Sam 8 Nov 2008 - 20:23 | |
| Une petite question à propos des AC dont les postes vont être supprimés et qui vont se trouver amenés à demander une mutation : bénéficieront-ils d'une bonification au titre d'une mesure de carte comptable ? | |
|
| |
dom08 .
Nombre de messages : 69 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Sam 8 Nov 2008 - 20:36 | |
| - tobias a écrit:
- Une petite question à propos des AC dont les postes vont être supprimés et qui vont se trouver amenés à demander une mutation :
bénéficieront-ils d'une bonification au titre d'une mesure de carte comptable ? C'est le cas dans l'académie de Reims. | |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Sam 8 Nov 2008 - 20:40 | |
| - tobias a écrit:
- Une petite question à propos des AC dont les postes vont être supprimés et qui vont se trouver amenés à demander une mutation :
bénéficieront-ils d'une bonification au titre d'une mesure de carte comptable ? La question est intéressante .Pour l'avoir ici posée , il m'a été répondu que l'AC ne bénéficierait d'aucune mesure de ce type au motif que rien ne l'empêche de rester gestionnaire de son bahut Ceci ajouté aux calculs de VI nous amène à conclure que pour les AC en question c'est bénéfice net sur toute la ligne | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 10 Nov 2008 - 12:43 | |
| - dom08 a écrit:
- tobias a écrit:
bénéficieront-ils d'une bonification au titre d'une mesure de carte comptable ? C'est le cas dans l'académie de Reims. Avis / témoignages d'autres collègues sur cette question ? Chez nous, je crois bien que la réponse est non. Pas de mesure de carte comptable dans ce cas . | |
|
| |
mario .
Nombre de messages : 27 Localisation : nord de la Loire Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 10 Nov 2008 - 13:08 | |
| bonjour, savez-vous si, comme pour les chefs d'établissement, en cas de suppression d'une agence comptable, l'agent comptable redevenant gestionnaire conserve ses indemnités trois ans, le temps de retrouver un poste adapté ? | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 10 Nov 2008 - 13:16 | |
| - Citation :
- savez-vous si, comme pour les chefs d'établissement, en cas de suppression d'une agence comptable, l'agent comptable redevenant gestionnaire conserve ses indemnités trois ans, le temps de retrouver un poste adapté ?
C'est beau les rêves | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 17 Nov 2008 - 15:29 | |
| J'y avais songé, mais j'ai hésité de crainte de vexer notre ami mario qui a peut-être posé cette question dans toute l'ingénuité de son âme , histoire de trouver une réponse qui pourrait lui remonter le moral. J'aurais pu en faire de même | |
|
| |
mario .
Nombre de messages : 27 Localisation : nord de la Loire Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 17 Nov 2008 - 15:42 | |
| Je ne suis pas ingénue, je suis un peu aigrie car nos chefs d'établissement ont, eux, ce privilège ; c'était à prendre au deuxième degré. C'était mal dit ? Il faut dire que je suis touchée de près, puisque je viens d'apprendre que mon agence comptable était supprimée. Je suis sur ce poste depuis un an... et dans mon logement de fonction depuis 10 mois...et je viens de passer attachée principale... Rester comme gestionnaire ? Redéménager toute la famille ? avec le coût du déménagement que cela implique. Et que pourrai-je obtenir comme poste ? Je dois digérer... | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 17 Nov 2008 - 15:48 | |
| J'avais compris le second degré. sauf si être comptable est pour vous incontournable, restez en poste. Désormais les APAENES peuvent être GM et même NG. Ce que vous perdrez en euros, vous le gagnerez en tranquilité et qualité de vie. Et choisissez de muter par envie et non par dépit. Enfin, c'est mon avis | |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Lun 17 Nov 2008 - 16:00 | |
| C'est un avis, intéressant, et peut-être sage. Mais ça, seul l'avenir de ceux qui vont être amenés à faire un choix le dira.. Je peux aussi comprendre qu'un AC qui l'a toujours été puisse avoir envie de ne pas perdre un acquis professionnel très rudement gagné et d'aller exercer ses compétences ailleurs, là où il semblerait qu'on ait besoin d'eux, enfin, pour l'instant. Ce peut être un autre choix d'une autre qualité de vie. Débat intéressant, je maintiens, d'une portée qui va sans doute au delà des considérations liées à l'exercice quotidien de notre métier ... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 18 Nov 2008 - 12:15 | |
| - mario a écrit:
- ..c'était à prendre au deuxième degré. C'était mal dit ?
Il faut dire que je suis touchée de près, puisque je viens d'apprendre que mon agence comptable était supprimée. Je suis sur ce poste depuis un an... et dans mon logement de fonction depuis 10 mois...et je viens de passer attachée principale... Rester comme gestionnaire ? Redéménager toute la famille ? avec le coût du déménagement que cela implique. Et que pourrai-je obtenir comme poste ? Je dois digérer... J'ai moi aussi compris le second degré, mario et merci pour votre réponse, qui prouve , si besoin était ,que nous avons bien fait de ne pas "ranger" votre intervention du côté du bêtisier Que dire sinon que je comprends, et que je compatis . Je trouve que VI a très bien résumé ce que peut /doit être la motivation des choix à venir : l'envie, et non le dépit - Nedjma a écrit:
- Dans l'Académie de Lyon aussi c'est parti : réunion sur la réforme de la carte comptable le 19/11....
Pardonnez moi, mais je prends la liberté d'insister : Merci de nous tenir informés | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 18 Nov 2008 - 14:21 | |
| je recherche des infos sur les suppressions d'agences comptables dans l'académie d'Orléans-Tours.
merci. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 18 Nov 2008 - 15:24 | |
| - Gestion du temps a écrit:
- je recherche des infos sur les suppressions d'agences comptables dans l'académie d'Orléans-Tours.
merci. J'ai. Tu es viré. | |
|
| |
Nedjma *
Nombre de messages : 194 Localisation : la ville des Lumières Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 18 Nov 2008 - 16:59 | |
| Ne riez ps, l'espoir fait vivre... Dans mon Académie un maintien pdt 2ans des indemnités aurait été proposé à tout AC dont l'agence serait supprimée... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mar 18 Nov 2008 - 17:06 | |
| - Nedjma a écrit:
- Ne riez ps, l'espoir fait vivre... Dans mon Académie un maintien pdt 2ans des indemnités aurait été proposé à tout AC dont l'agence serait supprimée...
Ce serait intéressant de savoir sur quelle base légale s'appuie cette proposition . Sûrement un texte récent, car on ne promet jamais n'importe quoi dans l'administration | |
|
| |
menetou Invité
| Sujet: revision carte comptable Mer 19 Nov 2008 - 12:08 | |
| je crée un nouveau post pour repondre à "gestion du temps" car je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas la possibilité de repondre sur le post déjà créé. [Edité par Isaac Newton]. suppression quasi certaine de l'agence comptable du college***suite au depart en retraite de l'agent comptable. de plus le poste d'agent comptable du lycee*** egalement est actuellement vacant suite au depart le 1/11/2008 sur un autre poste de la casu nommée le 01/09/2008.un agent comptable assure l'interim pour cette année scolaire:peut etre que le rectorat va profiter de cette situation pour fermer egalement cette agence comptable? |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 19 Nov 2008 - 13:16 | |
| Il n'est pas recommandé d'évoquer des cas identifiables sur ce forum. Pour savoir ce qui est prévu au niveau de la carte des agences comptables de votre académie, le mieux est de se renseigner auprès du rectorat ou des syndicat s. (*) Mais comme le travail est en cours, il est probable que personne ne sait encore ce qu'il adviendra de cet établissement qui vous préoccupe. (*) Il en existe d'autres que celui à deux lettres | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Lyon Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Mer 19 Nov 2008 - 21:20 | |
| Réunion dans l'Académie de Lyon... Projet présenté : passer d'une moyenne de 3 à une moyenne de 6 EPLE par Agence comptable (donc, dans les faits, des agences de 3 jusqu'à des agences de 8 établissements) principalement confiée à des CASU en priorité. Tous les nouveaux AC nommés l'an dernier "sautent"... Plus aucun AC dans des collèges... Avec, peut-être, un maintien d'une partie des indemnités pdt 1 an ou 2 (rien de sûr). La réforme devrait s'appliquer dès 2009, avec en décembre un questionnaire pour mieux prendre en compte la réalité "humaine" (ah oui ?? )... Lever de boucliers de l'ensemble des AC... qui demandent de plus longs délais... A suivre donc ! |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 20 Nov 2008 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 20 Nov 2008 - 20:32 | |
| Marseille à une position qui sans être parfaite peut s'analyser comme un moindre mal. J'en ferai état sur le site. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Jeu 20 Nov 2008 - 21:46 | |
| - Gestion du temps a écrit:
- je recherche des infos sur les suppressions d'agences comptables dans l'académie d'Orléans-Tours.
merci. Passées ou à venir ? | |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: mouvement sasu attachés 2009 Ven 21 Nov 2008 - 7:36 | |
| les mots "mesures de carte comptable" ont fait leur apparition dans la note de service qui annonce l'ouverture de la campagne mutation 2009....... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Nov 2008 - 7:45 | |
| Et les mots " on est foutus " ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Nov 2008 - 12:14 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Marseille à une position qui sans être parfaite peut s'analyser comme un moindre mal. J'en ferai état sur le site.
C'est pour nous appâter ? Etant à la recherche d'informations sur cette question d'actualité je ne manquerai pas de consulter activement le site ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Nov 2008 - 12:23 | |
| - Nicolas a écrit:
- Etant à la recherche d'informations sur cette question d'actualité je ne manquerai pas de consulter activement le site !
Pareil Ceci dit, les informations de toutes les académies seront les bienvenues . | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Nov 2008 - 15:59 | |
| - anabiose a écrit:
- Gestion du temps a écrit:
merci. Passées ou à venir ? à venir. Mais l'invité Mennetou à déjà répondu en grande partie à ma question. Merci beaucoup d'ailleurs. | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Nov 2008 - 16:04 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Marseille à une position qui sans être parfaite peut s'analyser comme un moindre mal. J'en ferai état sur le site.
Marseille ? Le penseur néo-libéral ou l'académie ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Nov 2008 - 22:24 | |
| - Alexandra-Eure a écrit:
- Et de ton côté Bozinchu, as-tu des nouvelles en Corse?!
réponse tardive mais négative.. pour l'instant RAS mais la tension est toujours palpable....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable | |
| |
|
| |
| Révision de la carte comptable | |
|