C'est la journée de la compta pour moi !
Je viens d'avoir un établissement me posant le pb suivant:
L'intendant n'est pas là
Il y a eu des dbm pour vote de passées
il avait tout saisi, imprimé, validé.
Le souci, c'est que les papiers n'ont pas été transmis aux AC, et l'intendant dit qu'il a tout fait sans imprimer (et la marmotte...) Ne serait ce que pour le CA je vois pas comment il aurait presenté tout ca.. enfin breeeeef .
On m'a demandé si je pouvais redonner la main sur l'impression.
C'est impossible de prime abord.
Tout bon intendant
doit réaliser une sauvegarde avant de valider quoi que ce soit, ca evite de refaire de longues et penibles saisies.
Pour etre CERTAIN de son coup, il faut passer par une impression virtuelle en pdf, pour simplifier, pour ceux qui savent pas, c'est une fausse imprimante, et quand on l'a, on imprime des Fichiers.
Vous vous créez un dossier "editions des dbms pour vote" dans mes documents, et vous stockez un exemplaire de chaque, comme ca vous etes tranquilles.
Si vous n'avez suivi aucune des recommmandations sus citées( pas d'edition en pdf, pas de sauvegardes), en avant youhou fonçons dans le mur, sachez que la réponse officielle a ce probleme est claire, je cite:
"Il faut annuler la DBM par une procédure comptable et tout recommencer".
Bon, en pratique, ya moyen quand meme, en travaillant sur une suavegarde des dbms meme validées. Il subsistera juste un petit detail, le numéro de dbm sera pas bon "sur le papier", mais ca si vos AC sont pas trop cxxxx elles diront rien en voyant un peu de blanco et un autre chiffre.
En esperant que ca en aidera certains,
Ficelle
PS: le decalage de numéros de DBM sera transparent pour vous, si votre structure d'accompagnement restaure votre gfc chez elle, ne vous inquietez pas.
PS PS: Pour les quelques mordus d'ib expert, c'est dans la table DBM bien sur, mettre a 0 (pas null) les resultats, la date de validation, tout ca, et mettre a NULL le champ date.