Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
GFC
6 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 7:12

Pour moi, la réponse est évidente : c'est la directrice de SEGPA. Elle n'est quand même pas payée uniquement pour s'occuper de 69 élèves ?

je vous la question parce que...voilà ce qui se passe actuellement :

Depuis trois ans que je bosse avec la directrice, je ne me suis jamais occupé de la campagne de collecte de fonds auprès des entreprises. Personne ne m'a jamais rien demandé et tout se passait entre le secrétariat du Principal et la directrice-adjointe de SEGPA. Cette dernière préparait le courrier de politesse à l'attention des entreprises et la secrétaire du principal envoyait le tout par publipostage.

On a tous déménagé cet été et le fichier contenant les centaines d'adresses des entreprises a été perdu. La directrice est en train de monter la tête au nouveau Principal qui n'y voit pas clair en disant qu'il est grave que le gestionnaire perde ainsi les données primordiales au fonctionnement de la SEGPA. Moi je tombe des nues car je sais que ce fichier était sur l'ordinateur de la secrétaire. En partant de l'ancien établissement, j'ai fait des sauvegardes de tout ce qu'il y avait dans les bécanes de l'intendance mais pas du secrétariat.

Elle ajoute que c'est au gestionnaire qu'il incombe de mener la campagne auprès des entreprises.

Voilà, si je suis manifestement dans l'erreur, merci de m'éclairer, et si dans le cas contraire on tente de me prendre pour un c.., merci d'apporter de l'eau à mon moulin par quelque argument.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 8:07

Ce n'est pas le travail du gestionnaire. C'est celui du chef de travaux ou responsable de la SEGPA et du CE.
Le gestionnaire peut juste fournir son fichier fournisseur.

La TA reste du pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 8:28

GFC a écrit:


[...]

Voilà, si je suis manifestement dans l'erreur, merci de m'éclairer, et si dans le cas contraire on tente de me prendre pour un c.., merci d'apporter de l'eau à mon moulin par quelque argument.

Si c'est cela moi aussi car je ne touche pas à cet aspect de la TA. J'apporte mon aide pour des données mais ce n'est pas moi qui lance l'opération de collecte. je gère les fonds, c'est déjà suffisant non ?


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 8:42

Pareil au lycée: c'est les chefs de travaux qui s'en occupent.
Et dans mon ex collège, c'était le directeur de la Segpa.

Moi, la seule chose que j'accepte de faire avec plaisir, c'est d'encaisser b11
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 10:55

Vieil intendant a écrit:
Le gestionnaire peut juste fournir son fichier fournisseur.

Houlà, ça me fait peur çà. C'est justement le fichier fournisseur qui a disparu et qui m'est réclamé. Mais comme je l'ai dit, ce fichier était géré au secrétariat du principal depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 11:06

Dans ce cas une bonne vieille édition de la liste des fournisseurs à partir de GFC. Si les adresse ne sont pas rentrées dans GFC, il y a les pages jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 11:13

GFC a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Le gestionnaire peut juste fournir son fichier fournisseur.
Houlà, ça me fait peur çà. C'est justement le fichier fournisseur qui a disparu et qui m'est réclamé. Mais comme je l'ai dit, ce fichier était géré au secrétariat du principal depuis toujours.
T'as plus GFC ??

On peut extraire en format dbf (exploitable avec un tableur) la liste des fournisseurs de GFC. Cela peut être très pratique pour un mailing Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 12:37

Ok, j'ai mes formats dbf, convertis sous excel. D'après vous, on peut utiliser le fichier excel pour du publipostage ? ce qui éviterait de réécrire les centaines d'adresses ?

Si c'est le cas, super, me reste plus qu'à trouver la personne "ressource"
Mais qui va pouvoir m'expliquer la procédure... quoi le RAIP peut-être
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 12:42

Heu..faudrait peut-être convertir au format word plutôt, non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 13:52

GFC a écrit:
D'après vous, on peut utiliser le fichier excel pour du publipostage ? ce qui éviterait de réécrire les centaines d'adresses ?
Pour publiposter un courrier word à partir d'un tableau excel ? Ben oui, sans problème :
menu Outils / Publipostage : étape 2 Obtenir les données : ouvrir la source des données : dans le champ "Type de fichiers" de la boîte de dialogue "Ouvrir la source de données", choisir "Feuille de calcul Excel" puis trouver le fichier Excel concerné double-cliquer dessus.
Et le tour est joué : il n'y a plus qu'à insérer les champs voulus dans le courrier type.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2007 - 14:51

Hippos a écrit:
GFC a écrit:
D'après vous, on peut utiliser le fichier excel pour du publipostage ? ce qui éviterait de réécrire les centaines d'adresses ?
Pour publiposter un courrier word à partir d'un tableau excel ? Ben oui, sans problème :
menu Outils / Publipostage : étape 2 Obtenir les données : ouvrir la source des données : dans le champ "Type de fichiers" de la boîte de dialogue "Ouvrir la source de données", choisir "Feuille de calcul Excel" puis trouver le fichier Excel concerné double-cliquer dessus.
Et le tour est joué : il n'y a plus qu'à insérer les champs voulus dans le courrier type.
Merci Hippos, tu me fais gagner du temps, c'est exactement ce que j'aurais dit Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?   Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui mène la campagne de taxe (d'une SEGPA) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne de taxe apprentissage
» Campagne ....
» Manuels scolaires pour les élèves de SEGPA avec la taxe d'apprentissag
» Entretien professionnel des agents mené par le CE ?
» Op@le : lRVEJ SALCA114 Taxe de l'article incorrecte par rapport à taxe de la cde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: