- Vieil intendant a écrit:
- Ce n'est en aucun cas du domaine du gestionnaire. Les relations EPLE sont du ressort du CE, du chef de travaux. Si la directrice adjointe de la SEGPA ne veut pas s'y mettre, c'est pas grave : y'aura pas de TA à gaspliller !
Marre des fainéants qui veulent nous refiller tout le boulot. Quand je pense que le syndicat veut nous transformer en secrétaire-général-bonne à tout faire chargé de toutes les m...
Des poils robustes dans la main des perdir tu en auras toujours, quoique probablement moins que des poèles percées dans la main des cuisiniers ou des stylos et des claviers éternellement fatigués et fragiles dans les services administratifs.
Simplement parce que la réalité s'impose davantage à eux et qu'ils ont rôle plus exposé et plus de difficultés à camoufler leurs pratiques.
Faut pas rêver. Mais pas non plus bouffonner. Même pour faire semblant.
Quelque soit le titre dont tu te retrouveras gratifié, tu auras à traiter ce genre de situations, de celles où un collègue tirera la couverture à lui et te refilera les emmerdes ou à d'autres.
Autant avoir le meilleur titre qu'il soit - cela prémunira davantage - les avantages, moquette et cartes de visites incluses, salaire ad hoc and last but not least, des possibilités de migrer ensuite dans d'autres administrations avec compétences et expérience reconnues si vraiment ce n'est pas le grand amour dans le bahut...
Dis avec toute la sympathie que je porterai au futur secrétaire général
quoiqu'éternel affreux intendant à bouillote.
Je ne partage pas ta vision de la fonction de SG, pessimiste.
Par contre je regrette l'incapacité des intendants à forcer l'administration à unifier leur corps en EPLE et le faire reconnaître comme spécifique, quelqu'aient été les parcours fonctionnels et les concours d'entrée de chacun.
8)
Bref