| Qui gère presto chez vous? | |
|
+16laule200 silvain Gastounette Pompon PICSOU Isidore Labiche barbule XIII mart nikkko entropie féskipeumépeupeu zen-attitude Fondateur Miss_Parker 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:06 | |
| Tout est dans le titre... Qui fait les saisies dans presto? Une adjointe? le cuistot? Merci!! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:10 | |
| Secrétariat d'intendance bien sur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:16 | |
| Cette année c'est le secrétaire d'intendance, même si ça ne plaît pas à l'AC, il paraît que ce travail revient à une catégorie A. L'année dernière, c'était moi. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 848 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:22 | |
| Entrées et sortie du stock: cuisine Menus, effectifs et edition feuille de conso: intendance | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:34 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Secrétariat d'intendance bien sur.
_________________ We all float down here | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:41 | |
| Idem : secrétariat intendance, en lien avec le chef cuistot pour les stocks physiques. Fut un temps un agent chef s'en occupait mais, paraît-il, ce fût une bien mauvaise expérience... Je songe à refiler ça au chef de cuisine moyennant une formation maison et un encadrement régulier, il n'est pas contre a priori, à votre avis : fausse bonne idée ? | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:43 | |
| Dans mon ancien collège: secrétariat d'Intendance. Dans mon nouveau lycée: magasinier; il gère aussi les stocks sur EURESTO. Je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il est préférable que se soit l'Intendance ou le magasinier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:44 | |
| - nikkko a écrit:
Je songe à refiler ça au chef de cuisine moyennant une formation maison et un encadrement régulier, il n'est pas contre a priori, à votre avis : fausse bonne idée ? Un peu... je fais un parraléle entre la séparation cuisinier (ou magasinier) - intendance pour les stocks, et la séparation ordo-compta ; chacun étant sensé "contrôler" l'autre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:46 | |
| entrées : intendance sorties : intendance à partir des données cuisines mais je songe à évoluer sans trop savoir dans quelle direction. Merci pour ce post donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:48 | |
| entrées + feuille de conso le gestionnaire sorties le cuisininer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:48 | |
| entrées + feuille de conso le gestionnaire sorties le cuisininer |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 13:53 | |
| - N@n@rd a écrit:
Un peu... je fais un parraléle entre la séparation cuisinier (ou magasinier) - intendance pour les stocks, et la séparation ordo-compta ; chacun étant sensé "contrôler" l'autre. Admettons que sur le principe se soit mieux en effet; mais en pratique, il fait quoi ton magasinier en dehors des commandes et des réceptions et des sorties ? Car chez moi, si je devais donner la gestion de PRESTO et d'EURESTO à l'intendance, il me semble que le magasinier serait un peu sous employé et l'Intendance surchargée compte tenu de l'ampleur des mouvements sur les deux stocks. | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:08 | |
| dans l'intendance où je travaille, on réfléchit à laisser presto au cuisinier, mais avec vos remarques et diverses expériences, ce n'est peut-être pas une si bonne idée, en tout cas peut-être commencer par lui confier les sorties uniquement et voir comment ça se passe... De rien cher XIII | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:12 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ...chacun étant sensé ....
Tu en as de la chance : les gens sensés, ça ne court pas les rues | |
|
| |
Labiche .
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:15 | |
| Agent Chef sous contrôle Attachée Intendance | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:18 | |
| - mart a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Un peu... je fais un parraléle entre la séparation cuisinier (ou magasinier) - intendance pour les stocks, et la séparation ordo-compta ; chacun étant sensé "contrôler" l'autre. Admettons que sur le principe se soit mieux en effet; mais en pratique, il fait quoi ton magasinier en dehors des commandes et des réceptions et des sorties ? Car chez moi, si je devais donner la gestion de PRESTO et d'EURESTO à l'intendance, il me semble que le magasinier serait un peu sous employé et l'Intendance surchargée compte tenu de l'ampleur des mouvements sur les deux stocks. Le magasinier fait des tas de choses, notamment : participation à l'élaboration des menus, définition des quantités à commander, entrées et sorties (donc suivi du stock) sur Presto. MAIS, car il y a un mais, j'ai deux Presto au bahut : un officieux au magasin des denrées et l'officiel au secrétariat. Les deux devant concorder. Je sens que ça va hurler sur le forum ; mais pas sur le Nanard. Chez moi le magasinier fait aussi office d'agent-chef (suivi des travaux, de l'entrtien, etc...) et ça c'est énorme pour moi ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:23 | |
| Faute de magasinier cuisine c'est l'agent chef qui s'y colle. En revanche s'occuoe de moins en moins du suivi des chantiers à cause d'un relationnel execrable avec les agents |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:29 | |
| - N@n@rd a écrit:
Le magasinier fait des tas de choses, notamment : participation à l'élaboration des menus, définition des quantités à commander, entrées et sorties (donc suivi du stock) sur Presto. MAIS, car il y a un mais, j'ai deux Presto au bahut : un officieux au magasin des denrées et l'officiel au secrétariat. Les deux devant concorder. Je sens que ça va hurler sur le forum ; mais pas sur le Nanard. Chez moi le magasinier fait aussi office d'agent-chef (suivi des travaux, de l'entrtien, etc...) et ça c'est énorme pour moi ! Effectivement, il doit être occupé. Je n'ai pas cette chance: j'ai pas d'agent chef et personne faisant office ; c'est donc moi qui m'y colle pour la gestion en directe des agents et des travaux. Et c'est donc ce qui explique qu'il gère PRESTO et EURESTO. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:29 | |
| - N@n@rd a écrit:
Chez moi pareil . Vous me direz que ,compte tenu du fait que nous n'avons ni magasinier, ni agent chef ... | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 14:37 | |
| - Citation :
- il paraît que ce travail revient à une catégorie A.
Je ne suis pas de cet avis. C'est l'OP cuisine qui le fait chez moi. | |
|
| |
PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Qui gère Presto Lun 3 Déc 2007 - 15:29 | |
| "Il paraît que cela revient à un catégorie A" Que faire quand le gestionnaire est catégorie B ? Soit le filer au CE , catégorie A Soit le faire faire à une catégorie C Le chef cuisine étant débordé par la gestion du stock C'est donc le secrétariat de l'Intendance qui le fait chez moi. Pas d'autre solution, j'ai pas osé demandé au CE. Quid des autres collèges dont les gestionnaires sont des B | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 16:42 | |
| En règle générale, quand l'intendance se goberge grâce à la présence d'un CAE 20h00, c'est le CAE qui, après formation interne, enregistre dans PRESTO les commandes préparées par le chef cuisinier, les réceptionne et saisit la feuille de conso. journalière. En période de disette, le chef cuisinier prépare les commandes et saisit les bons de commande dans Presto, le/la gestionnaire réceptionne les livraisons et saisit la feuille de conso. journalière. | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 16:45 | |
| Chez nous, c'est le cuisinier qui fait les entrées et les sorties. Les feuilles de conso sont faites par le secrétariat d'intendance. En tant que gestionnaire, bien sûr, je jette un oeil régulièrement. Mais cela vaut parce que c'est ce cuistot, d'une qualité professionnelle rare, et si on devait changer de personnel, je ne donnerais la main qu'en fonction de la rigueur professionnel du successeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 18:52 | |
| C'est moi qui fait tout, (sasu GM categorie B), pas de personnel d'intendance, pas d'agent chef ni de magasinier. Tous les jours, le cuisinier m'apporte la chemise avec les bons de commande(faits par moi sur Presto) les bons de livraison, les sorties du jour et les tickets et le décompte des DP présents.
Comme il n'y a pas de réseau à la cuisine, on ne peut pas se partager le travail. |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 21:44 | |
| - barbule a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Chez moi pareil .
Vous me direz que ,compte tenu du fait que nous n'avons ni magasinier, ni agent chef ... Of course and It's the same at home (ni magasinier ni agent-chef)
Au fait, cela existe encore les agents-chefs ? ou bien c'est comme les CASU, en voie d'extinction ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 21:50 | |
| Seul à l'intendance, je passe mes commandes avec le module approvisionnement de Presto , je les receptionne avec le module réception et je fais mes sorties puis ma feuille de conso. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et pour clore, je suis mon crédit nourriture avec le module gestion de presto. En 2008, il sera encore plus performant car il permettra une récupération de gfc.. M'enfin, on n'est toujours qu'en 2007 ! |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 21:52 | |
| - rural a écrit:
- Seul à l'intendance, je passe mes commandes avec le module approvisionnement de Presto , je les receptionne avec le module réception et je fais mes sorties puis ma feuille de conso.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et pour clore, je suis mon crédit nourriture avec le module gestion de presto. En 2008, il sera encore plus performant car il permettra une récupération de gfc.. M'enfin, on n'est toujours qu'en 2007 ! J'attends de voir... | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 21:57 | |
| - XIII a écrit:
- Au fait, cela existe encore les agents-chefs ? ou bien c'est comme les CASU, en voie d'extinction ?
Je confirme, espèce en voie d'extinction recyclée dans la branche magasinage. Voilà pourquoi le mien gère les commandes, les entrées, les sorties sur indications du cuisinier, le stock, la feuille de conso, le tout sous le contrôle de l'intendance (pas forcément catégorie A d'ailleurs). Il me semble nécessaire de déléguer tant qu'on le peut, cela valorise la personne qui exploite ses compétences et nous permet de traiter les dossiers "indélégables". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 21:58 | |
| - XIII a écrit:
- rural a écrit:
- Seul à l'intendance, je passe mes commandes avec le module approvisionnement de Presto , je les receptionne avec le module réception et je fais mes sorties puis ma feuille de conso.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et pour clore, je suis mon crédit nourriture avec le module gestion de presto. En 2008, il sera encore plus performant car il permettra une récupération de gfc.. M'enfin, on n'est toujours qu'en 2007 ! J'attends de voir... Au vu des derniers tests, c'est tout bon. Diffusion bientôt pour tous avec installation JUSTE après le basculement. Enfin, c'est la consigne du Cria en corrélation avec les (le) testeur dans mon académie. |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? Lun 3 Déc 2007 - 21:59 | |
| Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui gère presto chez vous? | |
| |
|
| |
| Qui gère presto chez vous? | |
|