Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage scolaire - FSE - EPLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gral
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2006

Voyage scolaire - FSE - EPLE Empty
MessageSujet: Voyage scolaire - FSE - EPLE   Voyage scolaire - FSE - EPLE Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:25

Question candide peut-être, récurrente sans doute, mais ... si je la pose, c'est parce que l'un de mes profs me tanne avec ça, et "qu'au lycée xxx, ça s'est bien fait" !
Pour un voyage au Groland, un professeur de grolandais souhaite passer par une compagnie aérienne (low cost) qui n'accepte pas le paiement sur service fait. Est-il possible que le FSE paie la compagnie puis que l'EPLE reverse cette somme au FSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage scolaire - FSE - EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire - FSE - EPLE   Voyage scolaire - FSE - EPLE Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:32

Non.
Tout ce que vous pouvez verser au FSE, c'est une subvention votée par le CA (mais pour aider à son fonctionnement, pas pour qu'il paye les factures à votre place).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Voyage scolaire - FSE - EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire - FSE - EPLE   Voyage scolaire - FSE - EPLE Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:44

Gral a écrit:
Question candide peut-être, récurrente sans doute, mais ... si je la pose, c'est parce que l'un de mes profs me tanne avec ça, et "qu'au lycée xxx, ça s'est bien fait" !
Pour un voyage au Groland, un professeur de grolandais souhaite passer par une compagnie aérienne (low cost) qui n'accepte pas le paiement sur service fait. Est-il possible que le FSE paie la compagnie puis que l'EPLE reverse cette somme au FSE ?

J'ai eu ce même problème en arrivant dans mon lycée ou "cela se faisait".
J'ai sorti la circulaire sur les paiement avant service fait + le document sur les seuils de paiement par virement et maitenant, on repasse par une agence de voyage et un mandat.
Certes, cela coûte plus cher mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Gral
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2006

Voyage scolaire - FSE - EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire - FSE - EPLE   Voyage scolaire - FSE - EPLE Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:56

Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage scolaire - FSE - EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire - FSE - EPLE   Voyage scolaire - FSE - EPLE Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:01

Gral a écrit:
Question candide peut-être, récurrente sans doute, mais ... si je la pose, c'est parce que l'un de mes profs me tanne avec ça, et "qu'au lycée xxx, ça s'est bien fait" !
Pour un voyage au Groland, un professeur de grolandais souhaite passer par une compagnie aérienne (low cost) qui n'accepte pas le paiement sur service fait. Est-il possible que le FSE paie la compagnie puis que l'EPLE reverse cette somme au FSE ?
Un voyage au Groland présente-t-il un intérêt pedagogique??? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage scolaire - FSE - EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire - FSE - EPLE   Voyage scolaire - FSE - EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage scolaire - FSE - EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPLE qui rembourse des factures de voyage scolaire à une association
» FSE et voyage scolaire
» voyage scolaire hors temps scolaire
» TA et voyage scolaire
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: