| don budget EPLE à association sportive | |
|
+7peky zimaglouglou Isaac Newton mart GFC Fréléo Leland62 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Leland62 .
| Sujet: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 11:35 | |
| bjour, pour le budget 2008 je dois prévoir un don du lycée à l'association sportive? sur quel compte? | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 11:38 | |
| - Leland62 a écrit:
- bjour,
pour le budget 2008 je dois prévoir un don du lycée à l'association sportive? sur quel compte? 6575 - Subvention aux associations _________________ Fréléo
| |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 12:51 | |
| Je suis dans le même cas sauf qu'il s'agit de 2007. Nous avons une facture de 1000.00 pour les maillots de l'association sportive qui vient de se créer et l'ordonnateur souhaite que l'établissement prenne la moitié à sa charge
Les crédits n'étant pas ouverts, je dois faire une DM : une type 11 suffit à votre avis ou faut-il faire voter ça au CA ?
(ou encore plus simple, pas de DM et imputation sur une ligne existante, D6065 Linge ?) | |
|
| |
Bernard Invité
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 13:46 | |
| Vous financez une association. Vous devez obligatoirement avoir l'autorisation du CA pour cela. Vous ne payez pas la facture, mais versez la somme à l'association au titre de subvention. Marre des CE qui ne connaissent pas la réglementation et font n'importe quoi ! |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 13:56 | |
| - GFC a écrit:
- Je suis dans le même cas sauf qu'il s'agit de 2007. Nous avons une facture de 1000.00 pour les maillots de l'association sportive qui vient de se créer et l'ordonnateur souhaite que l'établissement prenne la moitié à sa charge
Les crédits n'étant pas ouverts, je dois faire une DM : une type 11 suffit à votre avis ou faut-il faire voter ça au CA ?
(ou encore plus simple, pas de DM et imputation sur une ligne existante, D6065 Linge ?) J'ai eu ce cas il y a quelques années: l'AS a fait tout un raffut pour que la facture soit payée (en plus, il s'agissait d'un voyage qui n'avait pas été géré par le collège parce que non passé au CA !): j'ai refusé et ai dit à l'ordonnateur qu'il pouvait faire une réquisition. Du coût, il a accepté l'idée du don et on a attendu qu'un CA se réunisse. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 13:58 | |
| - GFC a écrit:
- ou faut-il faire voter ça au CA ?
Oui - GFC a écrit:
- Les crédits n'étant pas ouverts, je dois faire une DM : une type 11 suffit à votre avis
Oui si le CA a voté. - GFC a écrit:
- (ou encore plus simple, pas de DM et imputation sur une ligne existante, D6065 Linge ?)
Non -- Circulaire n° 96-249 du 25/10/1996, relative à la situation des chefs d'établissement au sein des associations périéducatives ayant leur siège dans l'EPLE (foyer socio-éducatif, association sportive) : - Citation :
- IV. SUIVI ET RÉGULATION DU FOYER SOCIO-ÉDUCATIF ET DE L'ASSOCIATION SPORTIVE PAR LES INSTANCES DE L'ÉTABLISSEMENT
A) PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION Aux termes de l'article 16-6 b du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié, le conseil d'administration a compétence pour : Approuver le programme de l'association sportive (c'est la seule association soumise à cette exigence) ; Approuver la passation d'une convention entre l'EPLE et une association constituée dans l'établissement (convention qui est, par ailleurs, soumise à l'organe statutairement compétent de l'association) ; Attribuer une subvention ou renouveler cette attribution après examen de l'utilisation de la subvention précédente. _________________ Fréléo
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 14:04 | |
| - Bernard a écrit:
- Vous ne payez pas la facture, mais versez la somme à l'association au titre de subvention.
Le temps que je cherche la circulaire de 96, notre invité Bernard ( ) a répondu avec cette précision que j'avais omise Je suis effectivement d'accord avec lui sur le fait de ne surtout pas payer la facture mais de subventionner l'AS après l'accord du CA. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 14:06 | |
| - Leland62 a écrit:
pour le budget 2008 je dois prévoir un don du lycée à l'association sportive? Non. Mais tu peux... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Lun 26 Nov 2007 - 15:35 | |
| Heureusement que vous êtes là . Merci | |
|
| |
zimaglouglou *
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Ven 1 Fév 2019 - 15:17 | |
| L'acte du CA suffirait-il pour le versement d'un don à une association tel que la MDL, l'association sportive ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Ven 1 Fév 2019 - 15:28 | |
| Bonjour,
Avec la piéce demact. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Ven 1 Fév 2019 - 15:49 | |
| L'acte du CA et un "acte" du CE (c'est à dire un doc signé de l'ordo qui explique que "conformément à la décision du CA du xxx, une subv de xxx est accordé à xx pour xxx ). Bien entendu le RIB de l'assoc. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Ven 1 Fév 2019 - 16:48 | |
| Pour moi oui. Mais il ne s'agit pas d'un don mais d'une subvention. | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Mar 2 Juil 2019 - 7:36 | |
| Il s'agit bien d'un acte non transmissible ? Je n'ai pas trouvé de modèle donc je pars sur un acte vierge du CA. Merci d'avance. | |
|
| |
vive les asso Invité
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Ven 17 Juin 2022 - 11:14 | |
| Techniquement, la subvention à une association passe par la création de l'assoc. comme fournisseur dans gfc + rib et virement ? |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive Ven 17 Juin 2022 - 11:16 | |
| - vive les asso a écrit:
- Techniquement, la subvention à une association passe par la création de l'assoc. comme fournisseur dans gfc + rib et virement ?
+ l acte du CA + l'acte du CE oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don budget EPLE à association sportive | |
| |
|
| |
| don budget EPLE à association sportive | |
|