don budget EPLE à association sportive Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don budget EPLE à association sportive

Aller en bas 
+7
peky
zimaglouglou
Isaac Newton
mart
GFC
Fréléo
Leland62
11 participants
AuteurMessage
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 10:35

bjour,

pour le budget 2008 je dois prévoir un don du lycée à l'association sportive?

sur quel compte?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2377
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 10:38

Leland62 a écrit:
bjour,

pour le budget 2008 je dois prévoir un don du lycée à l'association sportive?

sur quel compte?
6575 - Subvention aux associations

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 11:51

Je suis dans le même cas sauf qu'il s'agit de 2007. Nous avons une facture de 1000.00 pour les maillots de l'association sportive qui vient de se créer et l'ordonnateur souhaite que l'établissement prenne la moitié à sa charge

Les crédits n'étant pas ouverts, je dois faire une DM : une type 11 suffit à votre avis ou faut-il faire voter ça au CA ?

(ou encore plus simple, pas de DM et imputation sur une ligne existante, D6065 Linge ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:46

Vous financez une association. Vous devez obligatoirement avoir l'autorisation du CA pour cela. Vous ne payez pas la facture, mais versez la somme à l'association au titre de subvention.
Marre des CE qui ne connaissent pas la réglementation et font n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:56

GFC a écrit:
Je suis dans le même cas sauf qu'il s'agit de 2007. Nous avons une facture de 1000.00 pour les maillots de l'association sportive qui vient de se créer et l'ordonnateur souhaite que l'établissement prenne la moitié à sa charge

Les crédits n'étant pas ouverts, je dois faire une DM : une type 11 suffit à votre avis ou faut-il faire voter ça au CA ?

(ou encore plus simple, pas de DM et imputation sur une ligne existante, D6065 Linge ?)

J'ai eu ce cas il y a quelques années: l'AS a fait tout un raffut pour que la facture soit payée (en plus, il s'agissait d'un voyage qui n'avait pas été géré par le collège parce que non passé au CA !): j'ai refusé et ai dit à l'ordonnateur qu'il pouvait faire une réquisition.
Du coût, il a accepté l'idée du don et on a attendu qu'un CA se réunisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2377
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:58

GFC a écrit:
ou faut-il faire voter ça au CA ?
Oui
GFC a écrit:
Les crédits n'étant pas ouverts, je dois faire une DM : une type 11 suffit à votre avis
Oui si le CA a voté.
GFC a écrit:
(ou encore plus simple, pas de DM et imputation sur une ligne existante, D6065 Linge ?)
Non

--
Arrow Circulaire n° 96-249 du 25/10/1996, relative à la situation des chefs d'établissement au sein des associations périéducatives ayant leur siège dans l'EPLE (foyer socio-éducatif, association sportive) :

Citation :
IV. SUIVI ET RÉGULATION DU FOYER SOCIO-ÉDUCATIF ET DE L'ASSOCIATION SPORTIVE PAR LES INSTANCES DE L'ÉTABLISSEMENT

A) PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Aux termes de l'article 16-6 b du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié, le conseil d'administration a compétence pour :
Approuver le programme de l'association sportive (c'est la seule association soumise à cette exigence) ;
Approuver la passation d'une convention entre l'EPLE et une association constituée dans l'établissement (convention qui est, par ailleurs, soumise à l'organe statutairement compétent de l'association) ;
Attribuer une subvention ou renouveler cette attribution après examen de l'utilisation de la subvention précédente.

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2377
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 13:04

Bernard a écrit:
Vous ne payez pas la facture, mais versez la somme à l'association au titre de subvention.
Le temps que je cherche la circulaire de 96, notre invité Bernard (Wink) a répondu avec cette précision que j'avais omise Embarassed
Je suis effectivement d'accord avec lui sur le fait de ne surtout pas payer la facture mais de subventionner l'AS après l'accord du CA.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 13:06

Leland62 a écrit:

pour le budget 2008 je dois prévoir un don du lycée à l'association sportive?

Non. Mais tu peux...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 14:35

Heureusement que vous êtes là Wink . Merci
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Ven 1 Fév 2019 - 14:17

L'acte du CA suffirait-il pour le versement d'un don à une association tel que la MDL, l'association sportive ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Ven 1 Fév 2019 - 14:28

Bonjour,

Avec la piéce demact.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20996
Date d'inscription : 15/12/2012

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Ven 1 Fév 2019 - 14:49

L'acte du CA et un "acte" du CE (c'est à dire un doc signé de l'ordo qui explique que "conformément à la décision du CA du xxx, une subv de xxx est accordé à xx pour xxx ). Bien entendu le RIB de l'assoc.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Ven 1 Fév 2019 - 15:48

Pour moi oui. Mais il ne s'agit pas d'un don mais d'une subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 5:36

Il s'agit bien d'un acte non transmissible ? Je n'ai pas trouvé de modèle donc je pars sur un acte vierge du CA.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vive les asso
Invité




don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Ven 17 Juin 2022 - 9:14

Techniquement, la subvention à une association passe par la création de l'assoc. comme fournisseur dans gfc  + rib  et virement ?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1Ven 17 Juin 2022 - 9:16

vive les asso a écrit:
Techniquement, la subvention à une association passe par la création de l'assoc. comme fournisseur dans gfc  + rib  et virement ?
+ l acte du CA + l'acte du CE oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don budget EPLE à association sportive Empty
MessageSujet: Re: don budget EPLE à association sportive   don budget EPLE à association sportive Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
don budget EPLE à association sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: