| etat recapitulatif des emplois dans gfc | |
|
+4entropie Fondateur mumu polaire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
polaire *******
| Sujet: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 15:54 | |
| Une bonne âme peut-elle m'indiquer comment il faut remplir l'état annexe récapitulatif des emplois dans la préparation budgétaire ? Notamment en ce qui concerne les enseignants, faut-il détailler : agrégés, certifiés, contractuels etc... Quelle est la destination finale de ce document ? Y a-t-il des conséquences si les données sont approximatives ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:00 | |
| - Citation :
- Quelle est la destination
finale de ce document ? tenir le quota de paperasse qui sert à rien .. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:01 | |
| Merci les gars ! ça m'aide ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:16 | |
| - valerie a écrit:
- Une bonne âme peut-elle m'indiquer comment il faut remplir l'état
annexe récapitulatif des emplois dans la préparation budgétaire ? Notamment en ce qui concerne les enseignants, faut-il détailler : agrégés, certifiés, contractuels etc... Quelle est la destination finale de ce document ? Y a-t-il des conséquences si les données sont approximatives ? Non à toutes les questions. Personnel enseignants xx,xx (possibilité de xx,50) Voir secrétariat du CE pour le chiffre Personnel de direction (1 ou 2) Personnel administratif : (pas assez) Personnel d'Education : (AED + CPE) Personnel ouvrier et de service - CT : xx,xx -Etat : xx,xx Autres : CAE, etc....xxx,xx _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:18 | |
| Merci Nanard | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:35 | |
| au final, quel est l'interêt de ce document qui, si ma mémoire est bonne, est OBLIGATOIRE avec le budget ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:42 | |
| - valerie a écrit:
- ... Quelle est la destination
finale de ce document ? Pour la destination, j'ai bien peur que le hamster soit dans le vrai, pour l'origine, c'est l'article 35 du décret n° 85-924 du 30/08/1985 qui dispose : "Le budget des collèges, des lycées et des établissements d'éducation spéciale comporte en annexe un état récapitulatif faisant apparaître les emplois dont l'établissement dispose à quelque titre que ce soit." _________________ Fréléo
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 16:59 | |
| mon expérience de gretiste me faisait ajouter en observation la précision du budget sur lequel sont impoutées ces charges : budget de l'état, de la CT, de l'établissement; Sinon c'est l'ensemble de ces documents passionnants qui constitue le fameux "rapport" présenté au moment du budget. | |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Ven 23 Nov 2007 - 17:04 | |
| Ce genre de document permet de mettre en avant le "coût" de la mission première de l'EPLE, parceque si l'on ne regardeque le budget, on croirait qu'il s'agit d'un hôtel rrestaurant !! | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Sam 24 Nov 2007 - 0:24 | |
| - fran6h a écrit:
- Ce genre de document permet de mettre en avant le "coût" de la mission première de l'EPLE, parceque si l'on ne regardeque le budget, on croirait qu'il s'agit d'un hôtel rrestaurant !!
Ah tiens, ça me fait penser que je pourrais le mettre dans les observations du récap de prépabud le coût parce que je le présente depuis l'année dernière mais dans un document à part _________________ Fréléo
| |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Sam 24 Nov 2007 - 14:38 | |
| Excellente idée! Ceci permet d'avoir une meilleure idée de ce que l'Etat dépense pour l'EPLE. Il faudrait faire de même pour les TOS ainsi qu'estimer ce que représenterait la mise à disposition des locaux pour estimer la part de la collectivité territoriale de rattachement. L'addition de toutes ces sommes (personnel d'Etat, personnel TOS, y compris les remplacements, mise à disposition de locaux et charges attenantes) permettrait d'avoir une idée globale du budget de l'établissement et de savoir ce que représente le coût un élève pour une année. |
|
| |
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Sam 24 Nov 2007 - 15:10 | |
| A noter que cette année, dans le cadre de la LOLF, la masse financière par catégories de personnel de l'EPLE a été présentée pour info au CA... cela relativise le montant de l'EPCP _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Dim 25 Nov 2007 - 16:57 | |
| - N@n@rd a écrit:
- A noter que cette année, dans le cadre de la LOLF, la masse financière par catégories de personnel de l'EPLE a été présentée pour info au CA... cela relativise le montant de l'EPCP
Et d'où viennent ces infos? Elles sont envoyées par le rectorat aux CE ? Je n'ai rien vu, ni entendu parler de quoi que ce soit à ce sujet ici .Pourtant, les données en question sont certainement dignes du plus grand intérêt ... | |
|
| |
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Dim 25 Nov 2007 - 17:15 | |
| Elles ont été communiquées avec une dotation complémentaire au titre des crédits globalisés. La note prévoyait l'information du CA, ce qui me semble conforme à la LOLF. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Dim 25 Nov 2007 - 17:30 | |
| Merci .
Effectivement, ce type d'infos est tout à fait conforme à l'esprit de la LOLF , et comme tu le dis, ça relativise sérieusement le montant de l'EPCP !
Je vais me renseigner ici . | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc Dim 25 Nov 2007 - 21:22 | |
| - cirrus a écrit:
- Et d'où viennent ces infos? Elles sont envoyées par le rectorat aux CE ?
Chez moi, elles sont disponibles à partir de l'intranet académique _________________ Fréléo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etat recapitulatif des emplois dans gfc | |
| |
|
| |
| etat recapitulatif des emplois dans gfc | |
|