Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etat des emplois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Lechifflart
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2016

Etat des emplois Empty
MessageSujet: Etat des emplois   Etat des emplois Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 6:55

Bonjour chers et estimés collègues!

Je viens de changer d'académie, et j'ai eu quelques soucis dans la collecte des informations financières à saisir dans l'état des emplois lors de la préparation budgétaire? Celles concernant l'établissement et l’État sont disponibles sans difficulté aucune sur l'intranet du rectorat. En revanche, je suis surpris que le département ne m'ait pas communiqué celles concernant les personnels ouvriers, ni spontanément, comme c'était le cas dans ma précédente affectation, ni lorsque je les ai demandées, où il m'a été opposé une aimable fin de non-recevoir. J'ai interrogé les gestionnaires d'autres collèges aux alentours. Ils m'ont répondu que c'était toujours ainsi depuis la mise en place de la RCBC (budget 2013). J'ai donc rempli un état des emplois incomplet, en précisant en remarque "données financières non-communiquées par le département".

Je précise qu'avec 16 agents, il ne peut être invoqué le "secret statistique", applicable dès lors que les données concernent moins de trois personnes. D'un autre côté, cette collectivité est un "fief imprenable". Une alternance politique y étant improbable, ils se croient probablement dispensés de rendre des comptes, d'où une opacité que j'ai constaté dans bien des domaines en seulement trois mois d'exercice.

L'un ou plusieurs d'entre vous a-t-il déjà été confronté à cette situation?
Quelqu'un sait-il si ce refus est conforme aux lois et règlements?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Etat des emplois Empty
MessageSujet: Re: Etat des emplois   Etat des emplois Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:16

Situation classique et pas que de la part de la CT. C'est une information, la masse salariale n'est pas celle de l'EPLE (pour l'instant ?). A ce stade, on s'en fiche, moi en tout cas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Etat des emplois 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des emplois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des emplois
» ETAT DES EMPLOIS
» Etat des emplois
» Etat des emplois
» Etat des emplois - répartition

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: