| pot en établissement | |
|
+23benjvio PARADISE dehel serval V.M.B Fondateur Tortionnaire Isidore Maudinou Fréléo candy neige mart aazute mumu NiKO Pacolutece Eric Tromblon Vieil intendant ghisa Isaac Newton Stoïk crocodile 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crocodile .
Nombre de messages : 84 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:13 | |
| Chers collegues, Servez vous encore des boissons alcoolisées dans des réceptions en eple type départs en retraite,pot de ca ,etc? Existe t-il un texte ou une jurisprudence en la matiére? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:15 | |
| A l'infirmerie il y a encore de l'acool à 90°. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Sujet: pot en ètablissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:34 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
ghisa .
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:35 | |
| et comment !! c'est le meilleur moment du CA mais avec modération !! quoique | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:36 | |
| Aprés avoir été "établissement sans tabac", nous avons été "établissement sans alcool" selon le souhait du proviseur. Depuis nous avons changé de proviseur et sommes redevenu "établissement alcoolisé".... et nous rattrapons le retard !! | |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:37 | |
| Et pourquoi pas un "établissement sans proviseur" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:39 | |
| C'est toujours un grand moment de voir une enseignante de langue de 40 kg se saouler devant deux de ses élèves... Pourquoi se priver de ce rare moment de joie lié aux CA ? |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 15:41 | |
| - Thinker a écrit:
- Et pourquoi pas un "établissement sans proviseur" ?
J'en connais déjà avec un CE virtuel... | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Pacolutece *
| |
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 16:28 | |
| d ailleur, qui sert quoi au pot du CA ? kir, whisky ? chez moi, les membres du CA sont a fond sur le ti punch et le whisky, mais pas moyen de leur faire boire un petit jaune | |
|
| |
ghisa .
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 16:37 | |
| avec 200 € sur la ligne réceptions ça va pas chercher loin !! kir et le dernier CA de l'année c'est la teuf on passe au crémant !! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: pôt en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 16:50 | |
| Au début, ce qui était génant, c'était que les adultes boivent devant des élèves qui étaient au jus d'orange (message implicite : l'alcool est une pratique de grands, d'adultes, etc...). Maintenant, le proviseur commence a se demander ce que ça donnerait, par rapport à sa responsabilité pénale, si un membre du CA se cassait la g... en voiture en quittant le lycée un peu éméché. Finalement, il n'y a que nous, personnels logés, qui pouvons nous permettre de rejoindre notre logement au radar sans prise de risque inconsidérée... En fait, le problème, c'est les autres... | |
|
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Stoïk ******
| |
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 17:26 | |
| après avoir été un établissement sans tabac bien avant les lois mais très accueillant, avec POT de CA, pot de Noel, repas de fin d'année, où on servait tout ce qui fallait mais rien que ce qui fallait, on est depuis deux mois un établissement sans alcool, juste du cidre à la rigueur...je trouve les fins de CA bien tristounets. adepte de la Voie du Milieu en de nombreux domaines, je me fais un peu de souci pour le prochain pot de fin d'annee scolaire, le seul et unique qui m'intéresse désormais.... le vin dans la salle commensaux sera supprimé dès que le stock sera épuisé; on passait 2 bouteilles de rouge par semaine...pour 15/18 commensaux.... | |
|
| |
ghisa .
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 17:47 | |
| le vin pour les commensaux c'est fini depuis l'année dernière. Et tant mieux. Suppression de fait puisque les deux profs, qui se bibinaient quand même une bouteille à 2 à chaque repas, sont partis. Un était prof de sport !! haha !! et faut voir la picrate !! les agents étaient obligés de passer la gratounnette trempée dans l'eau de Javel pour enlever les tâches sur les tables !!! Mais quant au pot je crois que tout le monde y tient à notre petit kir avec des ca'huettes ... | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 18:51 | |
| - aazute a écrit:
- après avoir été un établissement sans tabac bien avant les lois mais très accueillant, avec POT de CA, pot de Noel, repas de fin d'année, où on servait tout ce qui fallait mais rien que ce qui fallait, on est depuis deux mois un établissement sans alcool, juste du cidre à la rigueur...je trouve les fins de CA bien tristounets.
adepte de la Voie du Milieu en de nombreux domaines, je me fais un peu de souci pour le prochain pot de fin d'annee scolaire, le seul et unique qui m'intéresse désormais....
le vin dans la salle commensaux sera supprimé dès que le stock sera épuisé; on passait 2 bouteilles de rouge par semaine...pour 15/18 commensaux.... 2 bouteilles pour 15/18 commensaux par jour, j ai zappé la fin de ma phrase | |
|
| |
santorin Invité
| Sujet: consommation d'alcool Jeu 22 Nov 2007 - 19:30 | |
| Pour votre info, j'ai eu la visite d'un inspecteur hygiène et sécurité qui a profité de mon absence du bureau pour photographier une caisse contenant les apéritifs du CA (j'étais allée lui préparer un café). Cette caisse était dans le dépôt attenant à mon bureau. J'y garde là les alcools afin d'éviter les dérives en cuisine. Dans le rapport que j'ai reçu figuraient 2 photos des bouteilles avec l'observation : la consommation d'alcool est interdite sur les lieux de travail. |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 19:33 | |
| - santorin a écrit:
- Pour votre info,j'ai eu la visite d'un inspecteur hygiène et sécurité qui a profité de mon absence du bureau pour photographier une caisse contenant les apéritifs du CA(j'étais allée lui,préparer un café).Cette caisse était dans le dépôt attenant à mon bureau.J'y garde là les alcools afin d'éviter les dérives en cuisine.Dans le rapport que j'ai reçu,figuraient 2 photos des bouteilles avec l'observation:la consommation d'alcool est interdite sur les lieux de travail.
Il a cru que c'était ta consommation personnelle ! | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 19:36 | |
| - santorin a écrit:
- Pour votre info,j'ai eu la visite d'un inspecteur hygiène et sécurité qui a profité de mon absence du bureau pour photographier une caisse contenant les apéritifs du CA(j'étais allée lui,préparer un café).Cette caisse était dans le dépôt attenant à mon bureau.J'y garde là les alcools afin d'éviter les dérives en cuisine.Dans le rapport que j'ai reçu,figuraient 2 photos des bouteilles avec l'observation:la consommation d'alcool est interdite sur les lieux de travail.
C'est rude ça !! Moi aussi, je gardais (pour les même raisons que toi) les bouteilles du CA dans ma réserve a côté du coffre...mais heureusement, j'ai pas eu de remarques lors d'un contrôle du trésor. | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: pot en établissement Jeu 22 Nov 2007 - 20:33 | |
| Dans mon établissement, un alcool (Kir le plus souvent en l'honneur de notre chanoine favori) à chaque CA...mais également jus de fruit. Ca serait sans doute sympa, si la compagnie n'était pas aussi désagréable... Personnellement, je bois après un CA mais pour oublier !!! et une bonne bouteille (dernière en date, un petit Montagny 1er cru...excellent). Maintenant si il fallait interdire tout ce qui est nuisible à la santé ou la sécurité, je rejoins l'idée de supprimer le CE | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Ven 23 Nov 2007 - 1:11 | |
| - crocodile a écrit:
- Existe t-il un texte ou une jurisprudence en la matiére?
Si t'as un peu de temps et que tu veux instaurer un réglement intérieur relatif à l'alcool dans ton établissement, tu peux utilement t'appuyer sur ce guide pratique, très bien fait : L'alcool sur les lieux de travail _________________ Fréléo
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Ven 23 Nov 2007 - 7:36 | |
| Petit verre de kir après CA d'hier soir. C'est dans l'habitude de la maison et la consommation reste très raisonnable. Je rajoute du jus de fruits et tout le monde est content. | |
|
| |
aazute ***
| Sujet: Re: pot en établissement Ven 23 Nov 2007 - 9:14 | |
| ce que je trouve ridicule, c'est que les problèmes d'alcool ce n'est pas avec 5/6 pots de CA qu'on en a si on doit en avoir, mais tous les jours, et en cachette, en cuisine ou ailleurs... n'est ce pas , santorin (c'est à cause de la merveille dela mer égée , ton pseudo? | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: pot en établissement Ven 23 Nov 2007 - 9:22 | |
| En théorie la consommation d'alcool sur un lieu de trvail est interdite, mais tout le monde le fait. | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: pot en établissement Ven 23 Nov 2007 - 11:49 | |
| on a plus le droit de fumer
on a plus le droit de picoler
par contre, le recteur nous incite à installer les distributeurs de préservatifs
ça va être chaud les fins de CA ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: pot en établissement Ven 23 Nov 2007 - 11:53 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- on a plus le droit de fumer
on a plus le droit de picoler
par contre, le recteur nous incite à installer les distributeurs de préservatifs
ça va être chaud les fins de CA ! Excellent ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot en établissement | |
| |
|
| |
| pot en établissement | |
|