Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Unité de formation pour apprentis

Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2007

Unité de formation pour apprentis Empty
MessageSujet: Unité de formation pour apprentis   Unité de formation pour apprentis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:04

Je reviens d'une négociation avec un CFA privé sans murs qui veut créer une deuxième unité de formation pour apprentis dans notre établissement. J'évoquais déjà sur ce site le travail de gestion que cela représentait pour la gestionnaire-comptable (droits constatés hors GFE, préparation et paiement des salaires, suivi des heures apprentis et des enseignants, suivi des absences, comptabilité analytique...etc..). Je refuse une deuxième gestion. Le CFA privé refuse également de prendre à sa charge cette gestion (il ne veut pas être employeur : la responsabilité : c'est pour nous !). Il me soumette d'externaliser la gestion en faisant appel à un cabinet comptable. Mis à part mes convictions personnelles et syndicales qui me dictent de ne pas accepter ce genre de sous-traitance ; pensez-vous que cela est possible juridiquement pour un établissement public ? Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà expérimenté ça ?
Merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
 
Unité de formation pour apprentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation des apprentis cfa
» Apprentis en formation / Paiement de leurs repas à la DP
» unité de formation par apprentissage
» Formation pour une infirmière
» vacations pour visite d'apprentis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: