Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette

Aller en bas 
+4
Eric
Fondateur
Fréléo
entropie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:47

Bonjour,
je veux ouvrir par DBM de la TA mais je ne sais pas quels chapitre et compte sont concernés en recette.
D'autre part, puis-je l'ouvrir sur n'importe quel chapitre en dépense?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:51

dans quel cadre perçois tu de la taxe ? quelles sont les formations qui y ouvrent droit ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:56

violaine33 a écrit:
Bonjour,
je veux ouvrir par DBM de la TA mais je ne sais pas quels chapitre et compte sont concernés en recette.
D'autre part, puis-je l'ouvrir sur n'importe quel chapitre en dépense?
Merci.

A priori J1-7481 en recettes et J1-6. en dépenses

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:22

Le J1 me semble plus cohérent.

Ici pendant 15 ans la taxe a été ouverte au 748 et dépensée au A1.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:56

violaine33 a écrit:
Bonjour,
je veux ouvrir par DBM de la TA mais je ne sais pas quels chapitre et compte sont concernés en recette.
D'autre part, puis-je l'ouvrir sur n'importe quel chapitre en dépense?
Merci.
Chaque fois qu'une dépense du chapitre peut être financée par la TA :J1, J2, ZD...
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page105.html#GMR6-TA

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:20

En fait, je n'ai pas de J1; Je perçois de la taxe au titre d'une option découverte professionnelle en 3ème et de parcours individualisés en 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:26

violaine33 a écrit:
En fait, je n'ai pas de J1; Je perçois de la taxe au titre d'une option découverte professionnelle en 3ème et de parcours individualisés en 4ème.
Rien ne t'empêche d'ouvrir un J1 par DBM ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:56

je suggère quand même de vérifier l'habilitation à percevoir de la TA (en principe l'IA est capable de dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:03

La DP 3 heures n'ouvre pas droit à la perception de la TA et la 4° par alternance non plus depuis 2007. Toutes les habilitation sont en train d'être revue (c'est fait pour toulouse et ça été la surprise 2007) et tu ferais bien de contacter la PREFECTURE pour voir si tu figures encore sur la liste pour cette année et surtout si tu y figureras encore en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:05

Eric a écrit:
je suggère quand même de vérifier l'habilitation à percevoir de la TA (en principe l'IA est capable de dire ?)
Petit rappel à ce sujet :
Vous ne devez pas encaisser de chèques d'organismes collecteurs avant de vous être assuré que votre établissement est bien habilité à percevoir de la TA.
Depuis la campagne 2006 (salaires 2005) ce sont les services de la préfecture de région* qui sont chargés de publier la liste des établissements habilités à percevoir la taxe d'apprentissage.
*Vous pouvez en consulter le site pour obtenir l'attestation prouvant que votre établissement figure bien sur les listes.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:12

au risque de faire râler certain canidé cauchemardesque : merci chère Bubulle, c'est un renseignement que je n'avais pas !bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:36

Pour le Nord Pas-de-Calais, c'est sur le recueil des décisions de la préfecture de Région.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:07

Eric a écrit:
au risque de faire râler certain canidé cauchemardesque : merci chère Bubulle, c'est un renseignement que je n'avais pas !


Euh, tu peux préciser espéce de décaféiné ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: u   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:41

barbule a écrit:
Eric a écrit:
je suggère quand même de vérifier l'habilitation à percevoir de la TA (en principe l'IA est capable de dire ?)
Petit rappel à ce sujet :
Vous ne devez pas encaisser de chèques d'organismes collecteurs avant de vous être assuré que votre établissement est bien habilité à percevoir de la TA.
Depuis la campagne 2006 (salaires 2005) ce sont les services de la préfecture de région* qui sont chargés de publier la liste des établissements habilités à percevoir la taxe d'apprentissage.
*Vous pouvez en consulter le site pour obtenir l'attestation prouvant que votre établissement figure bien sur les listes.

coucou

En effet, nous venons de recevoir un mail de la préfecture de région, nous demandant d'indiquer les formations dispensées qui permettent à l'établissement d'être éligible à la TA.
J'ai déjà vu également de la TA au SG en recette et au A1 en dépense. J'ai demandé au gestionnaire d'ouvrir les crédits sur les bons chapitres par DBM...réponse: j'ai appelé le rectorat : les services rectoraux ne voient pas d'obstacle à la gestion de la TA au service général...alors, je ne suis pas plus royaliste que le roi (dans la mesure où la dépense peut être financée par la TA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette   Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'apprentissage: quel chapitre en recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses sur convention :quel compte, quel chapitre ?
» imputation chapitre recette
» quel chapitre?
» prélévement de réserves sur chapitre recette.
» virement entre chapitre et recette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: