Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DM pour vote et aide budget GRETA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DM pour vote et aide budget GRETA Empty
MessageSujet: DM pour vote et aide budget GRETA   DM pour vote et aide budget GRETA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:36

Bonjour,


je valide ma première DM pour vote et j'ai un message m'indiquant qu'il ya des déquilibres dans les services spéciaux :

Effectivement en prenant le temps de regarder les crédits ouverts et les prévions de recettes de certains chapitres spéciaux , je m'aperçois que 'il ya déséquilibre ... dès lors quel impact sur ma DM qui est une DM sur FDR du R2, et qui justement est en déséquilibre...

D'autre part cela suppose que l'on fasse voter son budget en déséquilibre ??? j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre sur ce sujet , quel qu'un aurait-il la bonté de m'expliquer ????.


D'autre part , mon EPLE est support d'un GRETA, si l'un d'entre vous peut me donner des conseils je prends aussi b5 b5
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

DM pour vote et aide budget GRETA Empty
MessageSujet: Re: DM pour vote et aide budget GRETA   DM pour vote et aide budget GRETA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:08

Lina Inverse a écrit:


D'autre part cela suppose que l'on fasse voter son budget en déséquilibre ??? j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre sur ce sujet , quel qu'un aurait-il la bonté de m'expliquer ????.

Tu peux tout à fait faire voter un budget initial en déséquilibre. L'équilibre se fait en fait par un prélèvement sur fonds de réserves.

Citation :
mon EPLE est support d'un GRETA, si l'un d'entre vous peut me donner des conseils je prends aussi

Qu'entends tu par support GRETA ? C'est toi qui gères le budget ? More precisions, please...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DM pour vote et aide budget GRETA Empty
MessageSujet: Re: DM pour vote et aide budget GRETA   DM pour vote et aide budget GRETA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:14

OK Isaac si l'équilibre se fait par un prélèvement sur fonds de réserves, je suppose que le GM précédent a eu la bonté d'âme de remplir la pièce B1.1 du montant du prélèvement proposé au budget...



En ce qui concerne le GRETA, c'est mon SACD, donc je dois établir son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

DM pour vote et aide budget GRETA Empty
MessageSujet: Re: DM pour vote et aide budget GRETA   DM pour vote et aide budget GRETA Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:19

Lina Inverse a écrit:

En ce qui concerne le GRETA, c'est mon SACD, donc je dois établir son budget.

Il te faut alors connaitre l'activité prévisionnelle pour 2008 . Se rapprocher des CFC (enfin pas trop quand même, juste ce qu'il faut Laughing )...

Faire une analyse prévisionnelle des charges de personnels (postes gagés, contractuels, vacations). Déterminer le montant des charges directement liées à l'activité de formation et le montant des charges permanantes.

Je suppose qu'il y a une personne au GRETA qui s'occupe de la gestion, non ? Elle pourra peut être t'aider et te dire notamment ce qui se faisait l'an dernier ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DM pour vote et aide budget GRETA Empty
MessageSujet: Re: DM pour vote et aide budget GRETA   DM pour vote et aide budget GRETA Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:24

Normalement le CAA devrait t'informer de l'état du PAG, corrigé par le TEP, pour qu'au moment du CIE tout soit OK. drunken

Un peu d'aide ?

- CAA = Chargé des Affaires Administratives (et parfois Financières, donc CAAF ; parfois à la place on a un "directeur du Greta")

- PAG : Programme d'Actions du Greta, soit l'ensemble des actions prévues et prévisibles que le CAA compile pour profiler une prévision de l'activité à six, douze et quinze mois, si possible de manière détaillée par établissement, au moins pour l'essentiel.

Chez moi, le CAA nous donne à chaque fois une "hypothèse basse", qui contient tout ce qui est certain ou presque ; une "hypothèse moyenne" avec des actions probables, et une "hypothèse haute" si jamais les clients se mettaient à tous retenir nos offres comme un seul homme. En général, l'activité réelle après cofi est sensiblement à mi-chemin entre la basse et la moyenne. Le budget est calé sur l'hypothèse basse, sachant que tout ce qui dépasse est supposé dégager du bénéfice.

- TEP : Taux d'Encadrement Pédagogique, soit nombre moyen de stagiaires devant un prof. Un TEP à 12 assure normalement la bonne santé d'un Greta. A 10 on boit le bouillon, sauf bien entendu stages vendus très cher ou à l'heure-groupe. Il se constate et se prévoit.

- CIE : Conseil inter-Etablissements, assemblée des Chefs d'Etablissements membres + le comptable du groupement, en présence du DAFCO. C'est la plus haute instance décisionnaire dans un Greta, mais attention, elle ne peut guère que donner des avis pour orienter la décision du CA de l'établissement support, seul maître à bord, même si le mot Greta en séance provoque bâillements et regards bovins.


Bref, pour répondre à la question, le CAA te fournit les prévisions de recettes au 706 (à toi d'ajouter les rares autres recettes, comme le 76...), les prévisions de besoins en personnel (nombre d'heures stagiaires divisées par le TEP, dans lequel il faut débrouiller les permanents, et par déduction le nombre d'heures de vacation ; mais aussi en fonction des HS le montant des participations aux établissements, etc).

Avec ça il faut te débrouiller pour construire un H1-H2-H3-H4-H5-ZD pas trop cochonné, sachant que contrairement en EPLE, la marge de décision est plus grande et la souplesse des dépenses aussi : il n'est probablement pas très pertinent de s'échanger nos projets de budget entre collègues, et il faut aussi penser à demander à l'ordonnateur, au Président et au CAA d'émettre leurs demandes sur l'orientation budgétaire. Pas évident, si ce n'est pas toi qui participes aux réunions et tout le tralala, de construire cela...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DM pour vote et aide budget GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





DM pour vote et aide budget GRETA Empty
MessageSujet: Re: DM pour vote et aide budget GRETA   DM pour vote et aide budget GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM pour vote et aide budget GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM pour vote GRETA
» Délai pour vote du budget
» COFI GRETA vote contre du CA
» GRETA : ce qui doit être voté au CA
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: