Complément indemnitaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Complément indemnitaire

Aller en bas 
+7
laule200
Pacolutece
Gars du Doubs
Alexandra-Eure
NiKO
captain cavern
candy neige
11 participants
AuteurMessage
Teubé
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:15

Je reçois copie ce matin d'une magnifique lettre du recteur m'expliquant que l'équivalent d'un treizième mois va être versé à tous les personnels de l'académie de créteil en décembre


ô joie indiscible...


mais question : est ce la même modalité de versement que la fameuse prime sconet, à savoir payé par iat/ifts, prime dont nous, personnel logé, sommes exempts ???

autrement dit, c'est toujours pareil, sanction à cause du logement... et vous parlez d'un avantage ????

je suis un peu dégoûté là.....
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:23

Teubé a écrit:
Je reçois copie ce matin d'une magnifique lettre du recteur m'expliquant que l'équivalent d'un treizième mois va être versé à tous les personnels de l'académie de créteil en décembre


ô joie indiscible...


mais question : est ce la même modalité de versement que la fameuse prime sconet, à savoir payé par iat/ifts, prime dont nous, personnel logé, sommes exempts ???

autrement dit, c'est toujours pareil, sanction à cause du logement... et vous parlez d'un avantage ????

je suis un peu dégoûté là.....

Je n'y pense même pas...pour ne pas gâcher mon week-end. Le rapport rémunération/quantité-qualité professionnelle des personnels administratifs logés est scandaleux !!! Et je ne parle même pas de l'état des logements mis à dispo dans lequel nous sommes tenus de loger par NAS et tout ça slmt si le nombre d'élèves le justifie, sinon dehors...autrement dit : une année tu es indispensable (cartons...) une autre tu ne l'es pas (et re cartons...et tout ça hors temps de travail)...mais n'oublions pas que nous sommes fonctionnaires donc PRIVILEGIES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:31

euh... çà arrive svt des lettres comme çà chez toi?
Jamais vu dans mon académie No
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:33

Teubé a écrit:
Je reçois copie ce matin d'une magnifique lettre du recteur m'expliquant que l'équivalent d'un treizième mois va être versé à tous les personnels de l'académie de créteil en décembre

cheers j 'attends de voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
teubé
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:32

Si vous voulez je peux mettre copie du corps du texte, c'est comment dire... je ne trouve les mots... ha oui, édifiant
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:42

teubé a écrit:
Si vous voulez je peux mettre copie du corps du texte, c'est comment dire... je ne trouve les mots... ha oui, édifiant

Avec plaisir ... histoire de nous dégouter, nous autres qui ne faisons pas partie de l'Académie de Créteil Razz
... Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je demande ma mut' demain pour cette académie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teubé
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:52

nous y voici


Objet : complément indemnitaire

Les efforts accomplis par les académies en matière de gestion de leurs crédits ont permis de dégager au niveau national quelques marges budgétaires.

Aussi, le ministère de l'Education Nationale a-t-il souhaité que soit reconnu l'investissement individuel et collectif qui a rendu possible ces résultats. A cette fin, une enveloppe indemnitaire complémentaire allouée par le ministère va permettre d'attribuer à chaque agent, sur la paie de décembre, l'équivalent d'un treizième mois d'IAT ou d'IFTS.

Sont concernés(*) par cette mesure les personnels administratifs des services académiques et des EPLE, les personnels médico-sociaux ainsi que tous les personnels TOS, aussi bien ceux exerçant au rectorat ou en IA que ceux, et c'est une initiative propre de l'académie de Créteil, qui exerçant en EPLE, ne seront au 31 décembre ni intégrés, ni détachés auprès d'une collectivité.

Je vous demande de bien vouloir informer les personnels placés sous votre autorité de ces dispositions en rappellant qu'elles revêtent un caractère exceptionnel et marquent la reconnaissance de l'Etat à l'égard de ceux de ses agents qui remplissent leurs missions, parfois dans des conditions difficiles, au plus près des réalités du terrain.

Signé : Le Recteur.


(*) en un seul mot...



bref, de qui se moque-t-on?? et moi qui ne voulait pas faire grève...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:58

c'est pas un treizième mois en plus. C'est un treizième mois d'IAT ou d'IFTS.
C'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:29

t'es logé donc comme d'hab à moins d'etre SASU sous le 6eme échelon t'es .....
La décense et le respect que je dois à notre hôte m'interdisent de remplacer les .... par le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:49

teubé a écrit:

nous y voici


Objet : complément indemnitaire
...

Signé : Le Recteur.
Elle est extraordinaire cette lettre roule
Ce que j'aime surtout, c'est la formule '13éme mois d'Iat ou d'Ifts', qui te fait croire que tu vas avoir un salaire complet alors qu'en fait il s'agit d'un doublement de la prime sur le mois de décembre, ce qui n'est quand même pas franchement exceptionnel vu les marges budgétaires dégagées par les faibles dotations de personnel d'intendance.
Mais bravo pour la formule, fallait oser!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:53

je me disais bien aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:04

Oui, effectivement, 13ième mois d'IAT, c'est plus plausible que 13ième mois tout court ... désolée pour ceux de Créteil ...

Mais quand même, je réagis comme Teubé : vu la formulation de la lettre et le choix de verser un supplément d'IAT/IFTS, cela revient à dire qu'un personnel logé, lui, n'a rien foutu (comme d'hab oserais-je dire), c'est vraiment scandaleux grrrr grr

ur ce bon we à tous quand même sunny
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:50

Dans l'académie de Toulouse, audience auprès du SG du Recteur pour une organisation syndicale, le 20 novembre (tiens, en plus y'a grêve).
Appel à tous les personnels pour une action :



Régime indemnitaire des catégories A et B
ou « Ubu Roi des Académies » !




« Travailler plus pour gagner plus » : le refrain, s’il était pathétique, est à des années-lumière de la situation que vivent les personnels administratifs des EPLE.

La XXX, en refusant de signer les accords Jacob sur la revalorisation des carrières en 2006, avait souligné le caractère insuffisant du dispositif. Elle avait aussi averti les personnels sur la perversité de la refonte des grilles, en particulier sur l’incidence que celle-ci aurait sur l’attribution des IAT et IFTS. Certains d’entre nous ont eu la désagréable surprise de s’en rendre compte cet été, avec une gratification pour services rendus sous forme d’une retenue de l’ordre de 200 euros sur notre traitement.

Explication ; en 2006 dans notre académie l’enveloppe mensuelle des IAT était de 116,30 euros pour un SASU (poste non logé ou dérogation à l’obligation de loger) et de 47,40 euros pour un SASU logé. Les collègues, passés au régime des IFTS à compter de l’échelon 6 (et non plus 8 avant la refonte des grilles), ont ainsi subi plus tôt que prévu un changement de régime indemnitaire néfaste pour leur pouvoir d’achat. Ils sont passés à 70 euros pour un SASU bénéficiant d’une dérogation à l’obligation de loger, et à… 0 euros pour un SASU logé ! Alors que l’enveloppe des personnels sur postes non logés est revalorisée de 60 euros nets par mois, celle des personnels logés ou non logés par dérogation (un comble !) est amputée de 40 euros. D’un côté l’État a donné 30 euros de revalorisation indiciaire grâce au changement d’échelon, de l’autre il en a repris 40 en abaissant les indemnités !

Les organisations syndicales dénoncent depuis des années une règlementation discriminante qui déjà creusait le pouvoir d’achat des Administratifs de catégorie A et B - à savoir la perte des IFTS pour les SASU, AASU et CASU logés dans les EPLE. Les personnels de direction et d’éducation, eux, connaissent-ils l’amputation de leurs indemnités au titre de leur logement par nécessité absolue de service ? Qui aujourd’hui considère honnêtement l’attribution d’un logement de fonction comme un véritable avantage ? Les textes, en tous cas, partent visiblement du principe que les personnels administratifs accomplissent avec moins de « zèle » leur astreinte que les Chefs d’établissement, leurs adjoints ou les CPE. Connaissant la réalité sur le terrain, cela prête presque à rire… si ce n’était de conditions de travail des Gestionnaires dont nous parlions.

En outre notre académie en a rajouté une couche. Vous avez perçu « indûment » des IAT pendant 6 mois ? On vous les retire immédiatement après le réajustement de juin 2007. Qu’il y ait eu attribution 18 mois auparavant, que la jurisprudence (arrêt Soulier) limite à 4 mois la reprise en versement, ou que la circulaire ministérielle donne comme instruction de ne pas attribuer de montant moins avantageux en cas de changement de situation sont des données qui n’ont gêné en rien aux entournures notre Rectorat. Si des recours gracieux ont été formulés par quelques-uns, ils se sont vu opposer une fin de non-recevoir.

Aussi le XXX s’engage :

1°) à porter haut et fort dans notre académie et au niveau national la revendication visant à abroger ces textes archaïques et discriminatoires ;

2°) à peser de tout son poids auprès du Recteur pour qu’il régularise la situation de tous les personnels concernés ;

3°) à épauler les victimes de ce véritable hold-up en formulant les recours individuels devant le tribunal administratif de Toulouse.



Jusqu'ici, qu'a fait "LE" syndicat ? Signer Jacob des deux mains par exemple... d'autres avaient prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptySam 17 Nov 2007 - 17:44

En ce qui me concerne c'est - 160 € !
J'ai une dérogation à l'obligation de loger depuis près de 15 ans et je touchais environ 160 € brut d'IFTS. Supprimée par décision rectorale à tous les personnels bénéficiant d'un telle dérogation à compter de cette année scolaire. Travaille + gagne - Je vais réfléchir à une réorganisation de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptySam 17 Nov 2007 - 18:44

La tirade de Laule est à rapprocher du post de nanard sur la nouvelle indemnisation des personnels de direction.

Moi je veux que le SNPDEN prenne en charge les intérêts des gestionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptySam 17 Nov 2007 - 18:56

Ayant posé la question des heures supplémentaires à mon Rectorat, il m'a été répondu que le 1er septembre 2009, j'aurais de l'IFTS 6° échelon SASU,et que donc mes heures supplémentaires seraient payées.
J'ai précisé que j'étais logée.
Réponse,: effectivement, il n'y aucune indemnité pour les personnels logés.
J'en ai informé mon CE (nouveau nommé) qui m'a à peine crue.

Pour le compte épargne temps : une circulaire sera diffusée en janvier 2008...

Je n'en peux plus des heures supplémentaires, (seule à l'intendance)
et pourtant tout va bien avec mon CE, les profs, les collègues...

Je ferai grève mardi pour me reposer, de toute façon x heures de plus ou de moins, je n'en suis plus là et j'aurai une journée de liberté à faire du tourisme dans la nature (une manif dans le département voisin peut-être ?) ;
Même sans problème difficile comme des collègues au bord de la déprime, avec une bonne ambiance, c'est trop trop lourd.
Je suis sereine et plutot en colère de toutes ces dispositions en faveur de ceux qui sont sensés travailler plus et être ainsi récompensés, et qui ne me concernent pas.

C'est quoi le minimum (qui remplirait bien 40 heures par semaine par exemple ?) Même en me limitant aux commandes, paiements, coordination des pannes et réparations imprévues diverses et variées, plaintes des agents ,
que puis-je encore supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptySam 17 Nov 2007 - 19:00

REAGISSONS au lieu de geindre.

1607 heures et stop !
grève administrative !
... ou alors fermons notre gueule !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:58

c'est exactement ce que je m'apprête à faire même si ça doit me
contraindre à marquer quotidiennement les heures faites. Je ferai mon
travail en fonction de mes urgences et non pas de celles imposées par
l'administration. Rira bien qui rira le dernier et si être gestionnaire
ne me fait plus rire j'irai voir comment rient les privilégiés des
services administratifs


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:48

Quelle est cette académie ou il a été décidé de supprimer les IFTS des non logés.
C'est arrivé dans l'académie une année (en 2000 je crois).Devant le tollé le Rectorat avait reculé.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:19

chacha a écrit:
Rira bien qui rira le dernier et si être gestionnaire ne me fait plus rire j'irai voir comment rient les planqués des services administratifs

pasok pasok pasok on dit les "collègues" si je puis me permettre, ces collègues ne sont en rien responsables des C.......S de notre administration d'autant plus que certains sont d'anciens gestionnaires

Love je suis tout plein d'amour en ce moment, c'est sûrement l'hivernage....
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:42

dernières nouvelles concernant l'IFTS des personnels logés :

le Directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale nous informe qu'il prend en compte cette exigence de notre syndicat, et qu'il fixe à la Direction en charge de ce dossier l'échéance de la rentrée 2008 pour concrétiser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:09

Rentrée scolaire ou rentrée "civile" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:22

Daffy a écrit:

le Directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale nous informe qu'il prend en compte cette exigence de notre syndicat, et qu'il fixe à la Direction en charge de ce dossier l'échéance de la rentrée 2008 pour concrétiser.

Réponse de la Direction à la rentrée 2008 :


Complément indemnitaire Xbox360oeuf1ij
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:43

toutes mes excuses, j'ai apporté une correction à la terminologie employée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Complément indemnitaire   Complément indemnitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément indemnitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» COMPLEMENT ASSEDIC
» lait ou pas lait
» Refus d\'inscripion à la DP ?
» Complément retraite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: