| Compte de résultat - pièce n° 7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invite Invité
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 14 Nov 2007 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, Suite à un COFI supprimé et relancé, le compte de résultat (pièce n°7) est édité sans aucune donnée. La TG s'en émeut (à juste titre) et les services informatiques me disent qu'il faut recalculer manuellement les chiffres de ce compte de résultat (en charges et en produits) ; savez vous où puis je trouver le mode de calcul des données figurant sur cette pièce ? Bon après-midi |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 14 Nov 2007 - 15:10 | |
| J e l'ai fait pour une agence en interim. Demain, quand je serais au bureau je reprends le document. | |
|
| |
Invite Invité
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 14 Nov 2007 - 16:25 | |
| Merci OLRIK cela va me tirer une belle épine du pied ! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Compte de résultat - pièce n°7 Mer 14 Nov 2007 - 17:32 | |
| J'ai eu ce problème pour un collège rattaché. J'avais saisi dans le brouillard une écriture "oubliée" (je sais, ce n'est pas bien ) après le solde des classes 6 et 7. J'ai normalement (et innocemment) travaillé sur cet établissement et sur les autres pendant la période qui a suivi. Quand j'ai voulu éditer le compte de résultat, il est sorti vierge . Il a donc fallu restaurer la sauvegarde générale faite juste avant le solde des cl.6 et 7, les solder à nouveau, éditer le compte de résultat rempli et, enfin, revenir à la situation antérieure à la découverte de l'erreur pour ne pas perdre le travail effectué postérieurement au solde initial. (ça va, vous suivez? ). Du coup, je n'ai pas eu à calculer manuellement le compte de résultat . | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 7:00 | |
| Une explication pour la pièce n°14:
LES CHARGES
achats de matières premières: comptes racine 6061 autres achats: comptes racine 60+61+62... impôtes et taxes: comptes racine 63 autres charges: comptes racine 65 TOTAL I = charges exceptionnelles opérations de gestion: comptes racine 67 TOTAL III =
TOTAL des CHARGES (I+II+III) =
solde créditeur compte 120 =
TOTAL GENERAL =
LES PRODUITS
production vendue: compte racine70 subvention exploitation: compte racine 74 autres produits: compte racine 75
TOTAL I =
produits exceptionnels opérations de gestion: compte racine 77
TOTAL III =
TOTAL des PRODUITS (I+II+III)
solde débiteur : compte 129 =
TOTAL GENERAL =
voila la répartition des charges et produits, a adapter selon structure, celle ci correspond à un collège sans activités spécifiques en gros un classique.... Vérifier le tout avec la pièce n° 5 | |
|
| |
Invite Invité
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 16:31 | |
| Merci OLRIK, mais je n'arrive pas à recoller - plan comptable en main et avec tes infos utiles - mes données entre le mode de calcul que tu indiques et des pièce n°7 sorties remplies des exercices précédents ... Malgré presque deux heures de calculs intensifs et ... chou blanc ! et je me demande si je ne vais pas utiliser la solution de Stoïk ... même si je ne suis pas sur d'avoir tout saisi ! ou alors voir avec le CRIA comment ce satané GFC concocte cette pièce n° 7 ... |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 16:56 | |
| Il faut travailler avec le "cumul des opérations par compte" en dépenses et en recettes. | |
|
| |
Invite Invité
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 18:49 | |
| Le cumul des opérations par compte n'y change pas grand chose ... à moins que je sois du genre à oublier mon cerveau en rentrant au bureau, je ne vois pas vraiment la solution ... Si quelqu'un à une idée et pour être plus précis j'ai réussi à reconstituer une partie des données mais je bloque sur : - achats de matières premières et autres approvisionnements : j'ai tenté un maximum de combinaison sur les comptes 60x sans succès - production vendue (biens et services) - subventions d'exploitation Pour le reste j'ai retrouvé mes petits de façon assez logique d'ailleurs ... Parfois on aimerait bien avoir un peu plus de théorie et mes amis Gavard, Google et CRIA n'ont guère été bavards ... heureusement tant qu'il y a le forum de Nanard, il y a de l'espoir ! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 19:10 | |
| - Invite a écrit:
- ...je ne vois pas vraiment la solution ...
Si quelqu'un à une idée ... Je ne peux pas t'aider à reconstituer manuellement le compte de résultat, car, contrairement à Olrik, je ne l'ai jamais fait... En revanche, si tu as une sauvegarde de GFC faite juste avant le solde des cl.6 et 7 (ce qui est un peu recommandé), je pense qu'en restaurant, tu devrais pouvoir relancer le processus de calcul. Si tout marche comme prévu, tu peux ensuite éditer ton CR rempli. Mais pour faire ça, il faut 1-faire une sauvegarde de ta compta géné 2006 dans son état actuel. 2-restaurer la sauvegarde faite juste avant le solde des 6 et 7 de 2006 3-relancer le solde des cl6 et 7 et le calcul du compte de résultat sur cet exercice 4-restaurer la sauvegarde faite en 1 pour en revenir à ta compta d'aujourd'hui (à moins de préférer refaire tout le travail postérieur à l'édition de ton CR pendant le COFI 2006 ) - invite a écrit:
- heureusement tant qu'il y a le forum de Nanard, il y a de l'espoir !
Je crois qu'il faut voir les choses comme ça | |
|
| |
Invite Invité
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 20:45 | |
| Merci Stoïk. Je vais me lancer je pense ... Dans ta procédure, il ne faut pas préalablement supprimer le COFI ? |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 21:12 | |
| A priori non, mais cela dépend de la raison pour laquelle ton compte de résultat refuse de se calculer.
En tout état de cause, si tu veilles à faire une sauvegarde générale de la situation actuelle de ta compta 2006 avant de commencer, tu ne risques rien à essayer (fais bien attention, elle doit être fiable, cette sauvegarde, elle sera forcément réinstallée à la fin des opérations).
Si le problème est apparu pendant ou après le solde automatique des comptes de classe 6 et 7, la restauration devrait te permettre de tirer ton compte de résultat sans aucune autre manip. Si le problème vient de la réception de la compta budgétaire dans le module COFI, peut-être faudra t-il supprimer quand même le COFI.
La seule manière de savoir, c'est d'essayer... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 21:17 | |
| - Invite a écrit:
- Merci Stoïk. Je vais me lancer je pense ...
Dans ta procédure, il ne faut pas préalablement supprimer le COFI ? J'ai répondu un peu vite (je suis comme certains enfants, je ne lis pas la question en entier ). Non, il ne faut pas préalablement supprimer le COFI. | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Jeu 15 Nov 2007 - 23:32 | |
| Si j'ai les pièces n° 3 ET 4 pièces 5 et 7
Me les "faxer" ou par messagerie électronique j'essaie d'établir la pièce 7
olrik-(at)hotmail.fr | |
|
| |
Invite Invité
| Sujet: Compte de résultat - pièce n° 7 Ven 16 Nov 2007 - 12:34 | |
| Merci Stoïk et merci OLRIK ... pas pédagogie et par souci de minimiser les risques, j'ai envoyé dans un premier temps les pièces demandées par courriel au colonel ... si on y arrive pas j'essaierai la solution proposée par Stoïk ... Merci à tous ! |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Ven 16 Nov 2007 - 19:11 | |
| Voilà, c'est envoyé.... A suivre! | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Ven 16 Nov 2007 - 20:10 | |
| Encore un autre.... Tout cela est dû à des restaurations et reprises aussi bien en gfcg et gfcfin ainsi que cofi, mais au premier "jet" y a eu un compte rempli.... | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 21 Nov 2007 - 21:48 | |
| Alors, la TG accepte le document...... Frais d'honoraires:15 000 euros/ heures Temps passé: 74 secondes Reversement à N@N@rd: 99% pour recherche de clientèle Le 1% pour l'assoc. des gestionnaires en D...... Méthode au passage des sauvergardes: Sauvegardes installations nationales : Sur trois supports :
- Réseau
( dans l’espace dédié à la machine de l’application à sauvegarder)
- C
(disque dur de la machine)
- Externe
(disque dur amovible)
Même architecture pour tous les supports :
- Une
répertoire par années :
q 2006
q 2007
q 2008
§ Un répertoire par applications :
q GFC FIN
q GFCG
q GFCCOFI
q PRESTO
q GTI
q GFE
q PREPABUD
q GFCREG
q AUTRES
Dans chaque répertoire d’une application , un répertoire pour accueillir les éditions par PDF avec un intitulé correspondant aux documents : SDE –date- BUDGET-date-……
q 2007
q GFCFIN
q Etats : SDE-261007 , BUDGET- 271007 , ……….
q Espace qui reçoit l’image de la sauvegarde de l’application en question sous la forme d’un fichier zip : 07101702 ( 07 = année, 10 = mois, 17 = jour, 02 = numéro de la sauvegarde dans la journée pour l’application de la machine)
§ A chaque sauvegardes dans l’espace commentaire, indiquer un intitulé précis…par exemple svg avant édition du bordereau mandat n°….. svg avant validation DM n°…..
§ Une sauvegarde quotidienne et avant chaque opération « irréversible » est indispensable et cela sur les trois supports.
§ Une optimisation hebdomadaire et bien sûr une sauvegarde avant cette opération est nécessaire en indiquant : svg avant optimisation.
Ø Transmettre à l’agent comptable une sauvegarde des applications nationales lors à chaque transfert des opérations budgétaires notamment pour les applications GFCFIN , GTI….
Ø Transmettre à l’agent comptable les fichiers des impressions virtuelle type PDF des documents tels que budget, EPCP, situation des dépenses engagés, engagements en cours, situation des recettes, prévision des recettes, ouverture des crédits, comptes de charges et produits, stock des valeurs inactives, stock des denrées, droits constatés, tous les documents de l’application régie…….
| |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 21 Nov 2007 - 21:54 | |
| Heu, pour cette opération je n'ai pas utilisé la suavegarde mais un bon crayon(OO) et un brin de logique et qq notions comptables!
Un vrai plaisir!
Marre des frappeurs de clavier ds tous les sens
He, Monsieur, ça marche pas!....... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 21 Nov 2007 - 22:12 | |
| - OLRIK a écrit:
- Heu, pour cette opération je n'ai pas utilisé la suavegarde mais un bon crayon(OO) et un brin de logique et qq notions comptables!
Un vrai plaisir!
Marre des frappeurs de clavier ds tous les sens
He, Monsieur, ça marche pas!....... Je n'ai rien compris. J'ai abusé des potions de wizzz ou bien OLRIK a t-il reçu un coup sur le casque ? | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 Mer 21 Nov 2007 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte de résultat - pièce n° 7 | |
| |
|
| |
| Compte de résultat - pièce n° 7 | |
|