Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transfert des administratifs vers les CT

Aller en bas 
+16
Fréléo
Fondateur
delph
Hippos
candy neige
NiKO
Gars du Doubs
Vieil intendant
Isidore
XIII
OLRIK
Margelle
néthou
Patou
tobias
Isaac Newton
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XIII
***
***



Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/10/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:25

Isaac Newton a écrit:
Et surtout, Doubs vient-il ? Embarassed
forum
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:26

Isaac Newton a écrit:
Et surtout, Doubs vient-il ? Embarassed

c'est dans ces moments là que le Doubs m'assaille abg
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:34

les rosbeefs savent d'où il vient et ils en parlent en bien : the Doubs it's "chou" scratch
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:54

Gars du Doubs a écrit:
J'ai hate de poser la question lors de la réunion CG principaux Gestionnaire.
Parce que vous avez ça dans le Doubs Very Happy .Chez moi, rien de tel No

Gars du Doubs a écrit:
Par contre j'ai l'impression que la CT nous trouve souvent un peu amateur dans notre façon de travailler"
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:32

candy neige a écrit:
Juste une question....quid du gestionnaire-comptable ?
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue:
Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT.
Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe.
Cf. aussi le fil à qui le tour ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:49

Peu après l'election de Jacques Chirac, déclaration de son conseiller à l'éducation " le transfert des TOS n'est pas à l'ordre du jour, les collectivités ne sont pas demandeuses".
Six mois après environ, Assises des Libertés locales, et là tout est décidé, puis Raffarin annonce le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:00

Hippos a écrit:
candy neige a écrit:
Juste une question....quid du gestionnaire-comptable ?
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue:
Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT.
Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe.
Cf. aussi le fil à qui le tour ?

Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:26

N@n@rd a écrit:
Hippos a écrit:
candy neige a écrit:
Juste une question....quid du gestionnaire-comptable ?
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue:
Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT.
Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe.
Cf. aussi le fil à qui le tour ?

Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable.
L'édito de Roland Delon dans le dernier numéro d'Intendance (revue de l'AJI, reçue ce matin) va dans le sens de la séparation des fonctions de gestionnaire et de comptable ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:24

Citation :
Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable.

Sauf que je ne vois pas trop ce qui ferait rester les AC à l'EN, les crédits pédagogiques Etat ne représentent quasiment rien dans notre budget, tout le reste relève de la CT ou des salaires (que nous ne gérons pas).
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:29

Ah oui j'oubliais les bourses, mais une discussion récente avec l'auteur de l'édito "intendance" cité plus haut, me faisait justement savoir qu'il serait également logique que les CT récupèrent les aides financières aux élèves. En plus c'est lié à l'aide à la restauration... la boucle est bouclée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:29

Margelle a écrit:
Citation :
Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable.

Sauf que je ne vois pas trop ce qui ferait rester les AC à l'EN, les crédits pédagogiques Etat ne représentent quasiment rien dans notre budget, tout le reste relève de la CT ou des salaires (que nous ne gérons pas).

La spécificité de l'Education Nationale y compris au niveau de certaines règles comptables ; la cmpléxité de l'opération, l'effet d'annonce montrant que l'EN ne se désengage pas totalement. Mais je suis d'accord que ce serait une mesure transitoire sur plusieurs années.
Mais c'est juste une opinion perso.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:02

qui dit décentralisation dit loi de décentralisation. Une loi rien que pour nous, j'ai du mal à y croire. De plus, les rapports de l'IGAENR, la charte de pilotage des EPLE et les positions défendus par nos syndicat et le SPDEN sont claires : poursuite de la décentralisation par une intervention plus grande des CT assurant pleinement toutes leurs compétences (restauration, etc...) de façon à supprimer le rôle du gestionnaire qui deviendrait en qq sorte un RAF comme dans les UFR avec des responsabilités toutes autres.
Les CT sont en train de tirer les leçons de la décentralisation et vt gérer les personnels directement avec juste un chef d'équipe de type agent chef + ds certains cas externalisation de certaines fcts comme la restauration avec pour conséquence moins de besoin en agents entre midi et deux (plonge, service et autre) et donc mise en place d'équipes de nettoyage le matin ou le soir comme partout ailleurs qd l'EPLE sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:58

Oui, c'est mon avis moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:15

Hippos a écrit:
candy neige a écrit:
Juste une question....quid du gestionnaire-comptable ?
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue:
Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT.
Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe.
Cf. aussi le fil à qui le tour ?

Mais il faudra les payer en conséquence aa22 (grille adenes/grille inspecteurs des finances...et je n'évoque même pas le régime indemnitaire pour ne pas pleurer!!!).
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:35

candy neige a écrit:


Mais il faudra les payer en conséquence aa22 (grille adenes/grille inspecteurs des finances...et je n'évoque même pas le régime indemnitaire pour ne pas pleurer!!!).

Oh là, on se calme!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:37

Bof la grille d'attaché est la même que celle d'inspecteur et ce mvt se traduirait par une augmentation restreinte de la taille des agence comptable du tresor (que pese le budget d'un EPLE / à celui d'une CT?) et ne modifierai le régime indemnitaire des comptables du Trésor que de façon marginale


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:48

Si cela se produisait, un certain nombre d'ordonnateurs et de gestionnaires devraient se mettre à potasser la compta budgétaire... les comptables du Trésor étant moins arrangeants que ceux de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
du doubs
Invité




Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: transfert des administratifs   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:02

je suis dans le doubs et j ' ai également eu la meme info d' un personnel de cuisine. Attendons la réunion pour y voir plus clair car moi aussi j' ai pris ces infos avec précaution :aucun gestionnaire n' était là pour entendre ce qui a vraiment été dit . Nous verrons la réponse à la question que posera gars du doubs le 29 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:02

OLRIK a écrit:
candy neige a écrit:


Mais il faudra les payer en conséquence aa22 (grille adenes/grille inspecteurs des finances...et je n'évoque même pas le régime indemnitaire pour ne pas pleurer!!!).

Oh là, on se calme!

Je pense qu'elle voulait dire du Trésor et non des finances.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:19

Vieil intendant a écrit:
Si cela se produisait, un certain nombre d'ordonnateurs et de gestionnaires devraient se mettre à potasser la compta budgétaire... les comptables du Trésor étant moins arrangeants que ceux de l'EN.

mouais... j'ai pas l'impression que les étab. agri. soient mieux gérés que ceux de l'éduc. (pour ce que j'ai vu c'est même moins...)
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:30

Bon c'est pas la peine de tourner autour du pot.
Moi j'ai pris les devants ; j'ai :
- une carte de l'UMP,
- une carte du PS,
- une carte du Mouvement Démocrate,
- une carte du PCF,
- ... (liste non exhaustive mais limitative tout de même)
- et une veste réversible en plus.

enfin tout ce qui peut se faire comme étiquettes "élus du peuple".

Alors peuvent venir me prendre, je suis prêt !

(p....n ça douille en côtis quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:32

C'est du Jacques Dutronc "l'opportuniste" que j'écoute tjs avant d'aller au bureau......
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:56

OLRIK a écrit:
C'est du Jacques Dutronc "l'opportuniste" que j'écoute tjs avant d'aller au bureau......

...et le MINEFI c'est "les cactus"......dans leur porte-monnaie grrr aïe aïe aïe ouille !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:53

laule200 a écrit:
Bon c'est pas la peine de tourner autour du pot.
Moi j'ai pris les devants ; j'ai :
- une carte de l'UMP,
- une carte du PS,
- une carte du Mouvement Démocrate,
- une carte du PCF,
- ... (liste non exhaustive mais limitative tout de même)
- et une veste réversible en plus.

enfin tout ce qui peut se faire comme étiquettes "élus du peuple".

Alors peuvent venir me prendre, je suis prêt !

(p....n ça douille en côtis quand même...)


Mais c'est déductible des impôts !!!bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:22

captain cavern a écrit:
qui dit décentralisation dit loi de décentralisation. Une loi rien que pour nous, j'ai du mal à y croire. De plus, les rapports de l'IGAENR, la charte de pilotage des EPLE et les positions défendus par nos syndicat et le SPDEN sont claires : poursuite de la décentralisation par une intervention plus grande des CT assurant pleinement toutes leurs compétences (restauration, etc...) de façon à supprimer le rôle du gestionnaire qui deviendrait en qq sorte un RAF comme dans les UFR avec des responsabilités toutes autres.
Les CT sont en train de tirer les leçons de la décentralisation et vt gérer les personnels directement avec juste un chef d'équipe de type agent chef + ds certains cas externalisation de certaines fcts comme la restauration avec pour conséquence moins de besoin en agents entre midi et deux (plonge, service et autre) et donc mise en place d'équipes de nettoyage le matin ou le soir comme partout ailleurs qd l'EPLE sera fermé.

Quid est ?
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:27

Cest quoi un RAF ????
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:49

pragmatordu59 a écrit:
Cest quoi un RAF ????
Responsable Administratif et Financier.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:12

pragmatordu59 a écrit:
Cest quoi un RAF ????

je ne sais pas mais je sais à quoi sert un RAF à r(i)en lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:51

Rolling Eyes

Et moi qui croyais que Patou était entré en hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:00

concernant le démantelement de l'EN et de son transfert aux collectivités, je crois que c'est effectivement une possibilité peut être souhaitable pour les gestionnaires. Quant au transfert des profs à mon avis c'est pas demain la veillle. Outre la puissance de leurs syndicats, les professeurs du primaire travaillent depuis plus d'un siècle dans des locaux gérés par les mairies et ils ont réussi à survivre.
Sinon je suis effectivement du Doubs
Pour le manque de professionnalisme, je suis dans un collège avec un mi temps et je n'ai pas le temps de faire mon travail correctement en étant à jour de la réglementation et de tout ce que je devrais faire. Et tout les trucs que je fais comme je peux en sachant que cela ne colle pas avec ce qui devrait mais faute de temps....
Peut etre que je me trompe, mais au vu des conversations que j'ai avec certains collègues du CG, j'ai l'impression qu'ils sont parfois étonnés de notre façon de travailler. On ne m'a pas dit que j'étais une buse (ce que je suis sans doute) mais c'est un sentiment que j'ai. Il m'arrive aussi d'etre parfois étonné par le façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:10

pour la gestion des TOS
Je suis confronté à ce problème de hiérarchie notamment en matière de formation. Mes ex TOS ont accès à un pannel de formation qui me semble pas mal. le soucis est que si les TOS ne nous informent pas qu'ils ont des formations (chez moi ils sont gentils, ils me préviennent) vous pouvez vous retrouvez un matin avec personne car partis en formation sans avoir eu l'info.
Dans la mesure ou vous êtes sensé organiser le service pour le chef d'établissement vous comprendrez aisément mon doux couroux!!!
Voila pourquoi je trouve trés bancal cette répartition.

c'est pour cela que soit on passe CT soit on passe super secrétaire de l'Eple si il y en a besoin mais je préfère une clarification à une situation boiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT   Transfert  des administratifs vers les CT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert des administratifs vers les CT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: